[UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

New Teen Titans Tome 3
Image
Scénario : Wolfman Marv
Dessins : Pérez George

Les nouveaux Teen Titans accueillent dans leurs rangs une nouvelle recrue, une adolescente fugueuse et surpuissante qui agit sous le nom de Terra.
Si son passé demeure mystérieux, elle trouve vite sa place au sein d'une équipe qui va croiser à nouveau la route des Cinq Redoutables et de Brother Blood. Mais les jeunes héros se verront également prêter main-forte par Batman et son groupe, les Outsiders, ainsi qu'un nouveau justicier particulièrement expéditif : le Vigilant !
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : New Teen Titans #28-41, New Teen Titans Annual #2, Batman and the Outsiders #5
  • Pagination : 424 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 10 avril 2020
*****************************************************
Tommy a écrit : 10 avr. 2019 18:42

En somme, faudrait 3 tomes Urban pour couvrir la série jusqu'à ce qu'elle soit renommée au 41 Tales of the Teen Titans (à ne pas confondre avec la mini). Après Perez arrête vite de dessiner et la série s'arrête au 58 (en fait, elle continue, mais les numéros suivants sont des réimpressions d'anciennes histoires).
Disons 4 tomes Urban avec la mini et annuals, en théorie.
Tommy avait raison bis ! En tout cas ravis de lire l'arrivée de Terra :D
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du 3ème tome de la série ! je suis fan du style !

https://www.urban-comics.com/new-teen-titans-tome-3/
Modifié en dernier par Ludovic448 le 12 févr. 2020 00:28, modifié 1 fois.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par mavhoc »

Dernier tome avant Judas Contract qui va donc offrir, enfin chez Urban, ce récit d'anthologie ! J'ai déjà une bonne partie du contenu des tomes 3 et 4 (probablement si on devine ce que contiendra ce quatrième) et vraiment, je pense qu'on est sur ce que New Teen Titans et DC proposait de mieux au début des années 80. Lisez cela tant c'est formidable !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

Tellement hâte de lire ça ! J'ai jamais pu connaitre la suite des deux premiers tomes Panini, alors autant dire que c'est Day One pour chaque tome de Urban !

Vraiment hâte de lire Judas Contract également.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

New Teen Titans Tome 2
Image
Voilà ! Alors que j'avais découvert il y a plusieurs année les deux premières années des New Teen Titans de Marv Wolfman & George Perez dans la version de Panini qui équivaut au premier tome de Urban. Me voilà avec cette seconde intégrale riche et bien intéressante ! Malgré un final assez bordélique, cette seconde intégrale propose des numéros géniaux et je pense notamment au numéro de la rencontre entre Marv Wolfman & George Perez et leurs créations, mais SURTOUT les 4 Tales of the New Teen Titans qui sont excellents et qui représentent parfaitement ce que représente la famille des Titans !

Cependant je dois avouer que malgré l'incroyable talent de Wolfman, il est bien trop bavard et alourdit énormément le récit. Parler lors des situations calmes et posées c'est normal mais par contre faire 36 dialogues par cases dans les scènes d'action ça ne marche pas trop à mon sens. C'est forcément l'époque qui veut ça, c'est une narration très old school mais lorsque tu as les magnifiques dessins de Perez c'est dommage de ne pas profiter pour "parler visuellement" et j'ajouterais que Alan Moore avec Swamp Thing et que O’Neil, Haney et Wein sur Batman c'était bien moins verbeux et bien plus agréable à lire.

Cela reste de qualité et bien plus intéréssant que les pseudo "remake" sous Rebirth avec l'équipe de Damian mais c'est quand même très lourd à lire en intégrale.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

New Teen Titans Tome 4
Scénario : Wolfman Marv
Dessins : Pérez George

Coup de tonnerre au sein des Teen Titans : la benjamine Terra, leur nouvelle coéquipière est en réalité une alliée de Deathstroke l'Exterminateur, leur ennemi juré !

Négociant un Contrat Judas avec les têtes pensantes de la R.U.C.H.E., il neutralise un à un les membres des Titans jusqu'à ce qu'il ne reste plus que leur chef : Dick Grayson. Ayant abandonné son identité de Robin, il se façonne un nouveau costume et un nouvel équipement afin de sauver ses coéquipiers sous le pseudonyme de Nightwing !
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : ???
  • Pagination : 526 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 04 décembre 2020
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par dou2211 »

Avec vos nombreux retours positifs sur ce run je vais peut-être craquer pour l'achat j'ai juste une appréhension sur les dialogues...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

Tu as peur du trop verbeux ? Ou de l'écriture des dialogues ?
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par dou2211 »

La partie dialogue mais bon je vais me laisser tenter dans l'avenir
Répondre