[UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

New Teen Titans Tome 3
Image
ENFIN ! Enfin je peux dire que j'ai pris un réel plaisir de lecture depuis avec les NTT car ENFIN Wolfman s'est calmé avec l'action ultra bavarde (même si ça reste parfois un peu trop) et laisse Perez parler à travers ses dessins. Résultat ? C'est très bon et on remarque la source d'inspiration de la série Titans avec un Dick torturé voulant se séparer de Batman et repoussant tout le monde, un groupe des Teen Titans qui implose pratiquement, l'arrivée de Terra alias la chouchou de Mavhoc :D

On voit plein de truc se mettre en place doucement mais surement et on remarque que Wolfman prépare bien son coup et que sous cette couche de problème se cache un très bonne caractérisation des personnages, de belles idées et de beaux numéros.Tout n'est pas parfait mais il y a d'excellentes choses comme Terra ou surtout le traitement de Dick avec même une confrontation avec Batman via les NTT vs les Outsiders et la fin de Robin ou encore la naissance de Vigilante (Arrow a fait à sa sauce ..). Ceci dit si je devais retenir UNE chose c'est le numéro "Qui est Donna Troy" que j'ai trouvé vraiment excellent de A à Z. Bref je suis ready pour la suite d'autant plus que visuellement Perez continue d'assurer !
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Aur-El »

New Teen Titans T4
scénariste : Marv Wolfman - dessinateur : George Pérez

Date de sortie : 15 janvier 2021
Pagination : 560 pages
EAN : 9791026817338
Contenu vo : Tales of the New Teen Titans #42-55, Annual #3, New Titans V2 #1-5, Annual #2
Prix : 35 €
Tommy a écrit :la série s'arrête au 58 (en fait, elle continue, mais les numéros suivants sont des réimpressions d'anciennes histoires).
Disons 4 tomes Urban avec la mini et annuals, en théorie.
Mais mais mais...
Ca signifie que les intégrales Urban vont plus loin avec le début de la V2, mais pas au bout de la V1, en ne mettant pas les 56-58 ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par DarkChap »

Aur-El a écrit : 18 mars 2021 14:21Mais mais mais...
Ca signifie que les intégrales Urban vont plus loin avec le début de la V2, mais pas au bout de la V1, en ne mettant pas les 56-58 ?
Pas impossible que ça soit dans le prochain tome. Les #56-58 de New Teen Titans (vol. 1) ont été publiés après New Teen Titans (vol. 2) #1-5.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Aur-El »

Ok il m'avait semblé voir que c'était le dernier tome de la série, c'est pour ça ;-)
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Tommy »

Je ne pense pas que ce sera publié. La collection d'Urban est prévue pour Wolfman/Pérez (à quelques numéros près sans Perez). La fin de Tales of the Teen Titans est sans Perez, de même que la suite de New Teen Titans (2°). Il me semble aussi que ce sera le dernier tome.
On peut toujours espérer qu'Urban décide de poursuivre, mais ça serait une (belle) surprise.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Aur-El »

On peut toujours compter sur Tommy pour des réponses simples, nettes et précises 8-)

Juste par curiosité, tout le run de Wolfman jusque dans les années 90 est aussi bon que ce que nous propose Urban?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par DarkChap »

Bon, bah dommage pour les lecteurs VF...
Tommy a écrit : 18 mars 2021 15:46 Je ne pense pas que ce sera publié. La collection d'Urban est prévue pour Wolfman/Pérez (à quelques numéros près sans Perez). La fin de Tales of the Teen Titans est sans Perez, de même que la suite de New Teen Titans (2°). Il me semble aussi que ce sera le dernier tome.
Perez fait quand même un retour sur New Teen Titans (vol. 2), du #50 au #61, notamment pour l'arc absolument épique qu'est Who is Wonder Girl? (RetCon post-Crisis de Donna Troy) et des numéros du crossover A Lonely Place of Dying bien sûr (les débuts de Tim Drake).

Cela dit, pas certain qu'Urban souhaite fait un tel saut dans le temps au titre de sa collection, comme a pu le faire DC dans de précédentes éditions.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

En tout cas Urban indique bien que c'est une série en 4 tomes ...
Image
Parlons de ce quatrième tome justement ! Un Quatrième tome dont j'avais déjà lu l'arc sur Terra dans un autre ouvrage de Urban, un tome qui n'est pas toujours régulier dans ses qualités. En fait c'est le gros problèmes de la série pour moi, Wolfman dose mal action et discussion car c'est très souvent trop verbeux, cela ne fait qu’alourdir le récit notamment dans l'action et finalement malgré de bons concepts et bien cela manque en véritable intensité. En fait c'est très subjectif mais la plupart des menaces me sembles très artificielles comme ici avec la RUCHE alors que le passage avec Terra ou encore Etrigan est très sympa. D'ailleurs pour ce dernier passage, on remarque que la série s'en est grandement inspiré pour les grandes lignes.

Reste que je trouve que Wolfman écrit toujours très bien ses personnages et que j'adore les moments de calmes comme les entrainement entre Donna et Starfire, la discussion entre Beast Boy et Slade ou encore le mariage de Donna même si Terry quoi .. Je trouve que ces moments "familiaux" sont les meilleurs moments de NTT et j'ajouterais chaque passage mettant en avant Dick avec son magnifique costume :')

J'en profite pour faire un petit aparté sur la série animée Teen Titans qui avait a mon sens bien mieux géré l'arc Deathstroke et notamment la relation avec Dick.

Visuellement rien à redire c'est toujours aussi cool et l'arc TRIGON se permet des passage plus artistiques.
Répondre