[UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

New Teen Titans Tome 1
Scénario : Wolfman Marv
Dessins : Pérez George

Robin, Wonder Girl, Kid Flash, Changelin : autrefois, ils étaient les jeunes assistants des plus grands super-héros de la Terre, mais aujourd'hui, devenus de jeunes adultes, ces justiciers décident de reformer leur groupe des Teen Titans avec l'aide des nouveaux venus Raven, Cyborg et Starfire.
Leur première mission : affronter le propre père de Raven, l'entité maléfique Trigon.
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : THE NEW TEEN TITANS #1-16, DC Comics Presents #26
  • Pagination : 464 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 30 août 2019

*******************************************************************
Le FAMEUX run de Wolfman & Perez !

Image
Image

Alors pour le coup, je ne vais pas faire un retour sur la série parce que ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas relu et j'avouerais que ça me dérange de parler sur quelque chose qui n'est pas frais mais vu comment la section "Young Justice" est vide, autant intégrer ce topic afin d'en discuter ou de faire connaitre pour ceux qui ne connaitraient pas l'existence de cette merveilleuse série en édition française même si forcément la suite manque fortement. C'est une série qui a quand même à son actif la création de Cyborg, Starfire, Raven et du coup Trigon, Deathstroke ou encore la nouvelle identité de Dick, Nightwing ! (non présent dans les récits Panini). Donc en attendant l'annonce officielle d'Urban (ça traine depuis 3 ans hein ...), procurez vous les deux tomes de Panini (à bon prix hein ! Si jamais Urban venait à éditer ce serait con de dépenser plusieurs dizaines d'euros pour rien), c'est du très bon :D
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] New Teen Titans (1980-1982)

Message par Sasahara »

Il y a justement 2 épisodes de cette série dans le nouveau mag "Recit complet Batman" #11 paru aujourd'hui !

L'occasion pour ceux qui ne connaissaient pas (comme moi) de découvrir à moindre frais cette version à côté de la série Rebith!

EDIT

Rectification:
il s'agit en fait de la mini-série des mêmes auteurs, mais ultérieure "Tales of the Teen Titans #3 et #4 (racontant les origines de Changelin et Starfire)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

Suffisait de demander :D
New Teen Titans Tome 1
Scénario : Wolfman Marv
Dessins : Pérez George

Robin, Wonder Girl, Kid Flash, Changelin : autrefois, ils étaient les jeunes assistants des plus grands super-héros de la Terre, mais aujourd'hui, devenus de jeunes adultes, ces justiciers décident de reformer leur groupe des Teen Titans avec l'aide des nouveaux venus Raven, Cyborg et Starfire.
Leur première mission : affronter le propre père de Raven, l'entité maléfique Trigon.
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : THE NEW TEEN TITANS #1-16, DC Comics Presents #26
  • Pagination : 464 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 30 août 2019
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par GeronoHous »

Me suis un peu emballé hier! C'est bien pour ce run que je suis joie! Le rebirth, je ne le connais pas, mais par contre les Titans par Wolfman et Perez j'en ai tellement entendu parler ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

Si tu ne l'as jamais lu, effectivement ça vas être une belle surprise pour toi :D
D'autant plus que ce tome reprend les deux tomes de Panini si je ne dis pas de bêtise, tu en as clairement pour ton argent ^^

Je le prendrais pour soutenir Urban (en espérant avoir ça sur papier glacé comme Panini) et surtout en espérant l'arrivée d'un tome 2 afin d'éviter de sauter sur les arédits de l'époque (genre la "transformation" de Dick en Nightwing, ou le fameux contrat).
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Batman293 »

Je ne pense pas que ce soit sur papier glacé. Si je dis pas de bêtises aucun DC Essentiels ne l'est. C'est le format JLI qu'on a là.

En tout cas cette annonce me motive à lire cette série à laquelle je ne me suis toujours pas mis. Pour info comme ça ce premier tome reprend les deux premiers TP vo de la dernière édition (2014). Sachant que cette édition est à son 10e TP.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Resendes »

Ah berk berk ! Je suis loin d'être fan du mat c'est chiant à lire et Panini a prouvé que ça passait crème sur du papier glacé :/

Cool si tu découvre cette série toi aussi 293 :D
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Batman293 »

Enfin moi j'en sais rien mais vu leurs précédentes sorties ça m'étonnerait qu'ils utilisent du papier glacé quoi ^^
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par GeronoHous »

J'ai aucun souvenir d'une édition sur papier glacé chez Urban!
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [UC : DC Essentiels / Panini] New Teen Titans

Message par Tommy »

Excellente nouvelle pour ceux qui n'ont pas les Archives Panini.

Je confirme que ce tome reprend exactement les deux tomes Panini. Donc c'est plutôt une très bonne chose.

A priori, si prochain tome il y a, il devrait aussi reprendre la mini "Tales of the New Teen Titans" des mêmes auteurs, 4 épisodes de 25 planches chaque ainsi qu'a minima le premier annual.

En somme, faudrait 3 tomes Urban pour couvrir la série jusqu'à ce qu'elle soit renommée au 41 Tales of the Teen Titans (à ne pas confondre avec la mini). Après Perez arrête vite de dessiner et la série s'arrête au 58 (en fait, elle continue, mais les numéros suivants sont des réimpressions d'anciennes histoires).
Disons 4 tomes Urban avec la mini et annuals, en théorie.

Pour ceux qui sont prêts à lire dans les vieilles éditions, vous suffit d'acheter d'occaz le mag "Les Jeunes Titans" publié chez Arédit à partir de 1982. 9 numéros sortis reprenant les 18 premiers épisodes de la série. Si vous achetez le Urban, alors ne prenez que le 9 chez Arédit qui contient les 17 et 18. Dans l'ensemble de cette revue Arédit vous trouverez aussi du Green Arrow issu des back-up de Detective Comics.
La suite se trouve dans la revue "Les Jeunes T." toujours chez Arédit : 26 numéros à partir de 1985.
Vous aurez dans cette dernière revue l'intégralité de la mini-série Tales of the New Teen Titans ainsi que New Teen Titans (et Tales of the Teen Titans, la suite) du 19 au 59. Le "59", qui est publié dans le 20 de la revue reprend en fait le récit ici publié par Urban (DC presents 26) et une réimpression de la première histoire (et seule alors inédite) de Best of DC 18 nommée "Reunion". Egalement publiés dans cette même revue Arédit : les annual 2 et celui de 1984 (Judas Contract).

Si vous êtes vraiment complétistes (sachant que les deux revues Arédit suffisent largement), vous pourrez trouver l'annual 1 dans Omega Men n°9 (Arédit).
Seuls inédits, les deux one-shots de 1983 qui étaient inclus dans la politique anti-drogue de DC. Les deux sont de Wolfman, Pérez dessine le premier.

Conseil perso : Notez ça dans un coin. Car si ça fait comme SSQ d'Ostrander (2 tomes dont le dernier datant d'août 2017), JLI (2 tomes, dernier en septembre 2017) voire le Superman de Byrne dont on n'a pas de nouvelle pour l'instant ; bref, mieux vaut prévenir que guérir !
Si ça s'arrête, vous pourrez compléter la série de manière quasi totale par deux revues simplement ^^

Il y a eu une autre série New Teen Titans lancée en 1984 par Wolfman, mais Perez n'est là que pour les cinq premiers épisodes... Je doute qu'Urban envisagerait cette série aussi.
En tout, là, il y a de l'introuvable en VF.
Cette série est composée de 49 numéros + 4 annuals + un épisode 0
Les cinq premiers numéros sont proposés en VF dans Super Star Comics (Arédit - donc tout Pérez) 1 à 3. A partir de l'épisode 6, la série rejoint la revue des Jeunes T (à partir du 21) jusqu'à l'épisode 17 inclus.
Il reste donc les épisodes 18 à 49, les 4 annuals et l'épisode 0 qui sont inédits.
Pourquoi un arrêt de la publication de la série en France ?
Parce qu'on est en 1987 et qu'Arédit coule :(

Bisous et bonnes lectures ! Et merci à Urban de tenter ça.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Répondre