[Semic] Legion : La Légion Des Damnés

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Semic] Legion : La Légion Des Damnés

Message par Resendes »

Legion : La Légion Des Damnés

Image
Je continue mon petit tour des lectures et une seconde fois cela tombe sur un récit bien sympathique et non édité par Urban, du moins pour le moment ce n'est pas prévu. Au programme aujourd'hui, la Legion du British, Dan Abnett, qui est notamment responsable dernièrement d'Aquaman et de Titans Rebirth. Et pour ce tome il s'agit d'une histoire assez dramatique durant laquelle une petite équipe de la Legion part en mission de secours et font face à une menace robotique. Une fois cette mission terminée, la Legion se voit dans l'incapacité de retourner sur terre car les portes de voyages (Stargate) ont totalement disparus et ils arrivent sur une terre décimé par une entité extraterrestre appelée "La Gale" durant le mois de leur retour de voyage. Les autres membres important de la Legion sont parasités par la Gale et le reste de l'équipe devront se surpasser et sauver la terre d'une menace cosmique grâce à l'aide de quelques survivant.

Durant ce voyage très sombre, nous retrouvons notamment Brainiac 5, Cosmic Boy, Apparition, XS (petite fille de Barry Allen), Saturn Girl ou encore M'Onel ( Mon-El) :D

Même si l'ambiance sombre reste tout du long du récit, Abnett ne propose pas quelque chose sans "la chose qui fait DC" avec une Legion totalement héroïque et pleine d'espoir de survie comme le montrent les actes d'Apparition qui croit en son amour, M'Onel qui résiste à la Gale dans l'espoir d'une révolte de ses amis, XS et Saturn Girl qui sont les principaux artisan de la victoire. Et oui, sous ce présent sombre se cache un héroïsme à tout épreuve qui permet une dose de lumière non négligeable qui définit ce qu'on aime de DC et même si le début semble assez complexe, la lecture devient de plus en plus plaisante au fur et à mesure de l'avancée du récit. Visuellement le titre bénéficie de l'agréable coup de crayon d'Olivier Coipel et il faut avouer que cela correspond bien à l'ambiance du récit et est plutôt plaisant visuellement. Bref une lecture de la Legion de qualité et cela fait plaisir tellement la Legion se fait malheureusement rare en France.
Répondre