[Semic] JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Semic] JLA/Titans : The Technis Imperative (1998)

Message par Resendes »

Puisque la section est un poil vide et que de toute manière cela manque de lecture des Titans, je me devais de faire "doublon" avec la section VO, de toute manière c'est bien la raison de la séparation non ? Donc merci Vitto pour cette découverte :sleep


Image

Alors que dire sur ce crossover que je viens de terminer il y a quelques minutes ? Et bien malgré la petite hype que m'avais donné Vitto et Sky, je restais assez prudent et surtout très dubitatif lors du premier numéro. Grosse baston contre une sorte de robot Alien et tout part en cacahuète. Tout vas trop vite, trop d'action et comme souvent à l'époque c'est inutilement compliqué, ou alors j'ai trouvé ça tellement osef que c'était lourd à la lecture. Quoi ? Comment ça cela ne donne pas envie ? Non mais ne partez pas, attendez ...

Bon toi vous-êtes encore là ! Venons en au reste du crossover ! Robot alien, Baston patati patata .. Mais non Putain .. Bon il ne reste plus que toi ! J'espère que tu ne kiffe pas les bastons contre les robots parce que clairement tu risque de partir ! Bah oui parce que outre son côté blockbuster avec une bataille entre les Titans et la JL ce qui fait la force du récit c'est surtout les dialogues avec l'écriture des personnages. Même si je suis un amoureux des Titans et autres TT je dois bien avouer être loin d'être un grand connaisseur et donc j'ai appris des choses (merci la SB ^^) comme la mort de l'enfant de Donna (oui parce que Terry Osef hein :sleep ) qui propose une belle scène sur quelques cases, assez émouvant. Puis bon la JL c'est un groupe d'ami, les Titans sont une famille et rien que pour tout ce discours tout du long du crossover et des discutions entre les anciens et les nouveaux (notamment Batman/Nightwing), le comics de Mlle Devin Grayson vaut le coup pour son écriture qui utilise une menace assez OSEF et qui se transforme en quelque chose de plus subtil, plus intimiste même en rapport à la menace et Monsieur Phil Jimenez y démontre ses talents au niveau des dessins.

En soit c'est une lecture qui partait très mal et qui est devenu ce que je cherchait en achetant chez Semic et Panini : Des œuvres que n'éditeront pas Urban mais qui utilisent grandement l'univers de DC et notamment celui des Titans, pour mon plus grand plaisir. Et puis voir Dick être courtisé par toutes les femmes de la Terre, cela n'a pas de prix :sleep
Répondre