[UC : DC Rebirth] Super Sons

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Super Sons Tome 1
Image
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : Jimenez Jorge

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux.
Et malgré l'amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s'entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Super Sons Vol.1 (#1-5)
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 6 Avril 2018
----------------------------------------------------------
Super Sons Tome 2
Image
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : Collectif, Jimenez Jorge

Mettant leurs différends de côté, Superboy et Robin patrouillent dans les rues.
Mais la rencontre des Teen Titans et de vilains oubliés risque de leur réserver bien des surprises. L'un de leur adversaire plie le temps à sa volonté, au point que Robin est soudain trop vieux pour être appelé le chef des « Teen » Titans... Les deux jeunes justiciers se voient ensuite propulser dans une autre dimension où ils doivent venir en aide aux derniers survivants d'un monde décimé...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Super Sons Vol.2: Planet of the Capes (#6-10)
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 14 Septembre 2018
----------------------------------------------------------
Super Sons Tome 3
Scénario : Tomasi Peter, Gleason Patrick
Dessins : Jimenez Jorge, Collectif

Jonathan Kent n'a pas l'étoffe d'un Teen Titan, ce n'est qu'un garçon de dix ans après tout.
En tout cas, c'est ce que pense Damian Wayne. Mais avec ces super-pouvoirs, il pourrait blesser bien des gens sans le vouloir... Et selon Tim Drake, revenu d'un lointain futur où il a repris le rôle de Batman, c'est exactement ce qui va se produire. Pour éviter les catastrophes à venir, il demande donc aux Teen Titans de tuer Superboy ! Quel camp Damian va-t-il choisir, celui de son meilleur ami ou celui de ses camarades des Teen Titans, bien décidés à changer le cours du temps ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Super Sons #11-12, Superman #37-38, Teen Titans #15
  • Pagination : 120 Pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 01 février 2019
Modifié en dernier par Resendes le 14 déc. 2017 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [DC Rebirth] Super Sons

Message par mavhoc »

Et c'est ainsi que Res inaugura un sous-forum !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Depuis le temps que je voulais ouvrir un topic dans cette section :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Super Sons Tome 2
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : Collectif, Jimenez Jorge

Mettant leurs différends de côté, Superboy et Robin patrouillent dans les rues.
Mais la rencontre des Teen Titans et de vilains oubliés risque de leur réserver bien des surprises. L'un de leur adversaire plie le temps à sa volonté, au point que Robin est soudain trop vieux pour être appelé le chef des « Teen » Titans... Les deux jeunes justiciers se voient ensuite propulser dans une autre dimension où ils doivent venir en aide aux derniers survivants d'un monde décimé...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Super Sons Vol.2: Planet of the Capes (#6-10)
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 14 Septembre 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Super Sons Tome 1
Image
Et voilà, après Superman Rebirth qui introduisait la série Super Sons, me voici à dévorer le titre en question avec grand plaisir. En effet, Super Sons est une série rafraichissante, tant grâce à l'écriture parfaitement gérée de Tomasi, que des magnifiques dessins de Jorge Jimenez qui collent parfaitement avec l'ambiance du titre. C'est simple, la relation Jon/Damian et l'écriture des personnages en question est parfaite ! Tout colle parfaitement et cela sans jamais dénaturer les personnages. Que ce soit la naïveté de Jon élevé dans un cadre de compassion et d'humilité ou l'assurance d'un Damian arrogant mais expérimenté, tout marche comme sur des roulettes. D'autant plus que le titre n'est pas forcément "pour les enfants" puisque Kid Amazo n'est pas forcément très sain d'esprit, bien au contraire et il y a même un passage assez glauque même si le récit "corrige" (censure ?) ce passage en le rendant moins dramatique.

Le plaisir de lecture est donc plaisant grâce à la relation des deux personnages qui se balancent de nombreuses piques et le tout reste cohérent avec la menace. En effet, dans cette histoire difficile de se demander "Que branle la Justice League" temps les conséquences sont minimes et je pense que pour un tome d'introduction c'est parfait.

En espérant que la suite soit du même niveau !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par LaurentDo »

Je pense l'acheter à ma nièce de 11 ans mais ta réflexion sur Amazo me fait douter. Une opinion ?

Laurent "et bravo pour la création de ce sous forum ! :D"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Tu ne l'avais pas lu en VO ? Il me semblait ^^

Disons que c'est juste l'histoire d'une page ou tu vois Kid Amazo s'amuser à massacrer sa famille et c'est même l'esprit même du personnage puisqu'il répète sans cesse le même scénario depuis des semaines mais c'est clairement désamorcé par le fait que ce soit des robots/clones et que sa famille est sain est sauf.

Après oui il y a une page qui serait peut-être dérangeante pour ta petite nièce mais en soit c'est normalement vite oublié vu le reste du récit et rien ne t'empêche d'en parler avec elle après pour voir si elle a bien compris la finalité ^^
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par LaurentDo »

Si si Res je l'ai lu en VO mais un avis extérieur m’intéresse.

Après pour l'instant elle est encore dans DC Super Heros girl donc je vais peut être attendre... Bon elle aura 12 ans en décembre ce sera bien. :)
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Resendes »

Normalement ça devrait passer. Ou sinon tu as les adaptations de Batman TAS/Superman TAS ou Justice League TAS qui passent parfaitement pour petits et grands ^^

Ou alors tu lui met du Hellblazer et pis voilà :sleep
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Super Sons

Message par Skypaul »

Je pensais exactement à ce titre quand tu m'as parlé de ta nièce Laulau, puis j"ai complètement oublié de l'évoquer.
Moi je foncerai sur ce genre de titre, maintenant ou un poil plus tard selon sa maturité, histoire de la mettre doucement dans le bain des "histoires pour grands". (Pas que la cw ce soit pas pour les grands hein ... ).
Puis tu pourras le lui voler comme ça.
Vraiment un chouette récit pour tout ages.
Répondre