[UC : DC Classiques] Suicide Squad The Worst of

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Suicide Squad The Worst of

Message par Resendes »

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad The Worst of

Message par urbanvspanini10 »

Contenu VO communiqué par Urban sur Facebook pour les intéressé:
Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Suicide Squad The Worst of

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 03 mars 2021 20:05 Contenu VO communiqué par Urban sur Facebook pour les intéressé:
Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25

Alors autant au début, je n'avais pas envie, autant cette belle diversité me donne quand même assez envie ! Merci à toi Urbs !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad The Worst of

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 05 mars 2021 11:44
urbanvspanini10 a écrit : 03 mars 2021 20:05 Contenu VO communiqué par Urban sur Facebook pour les intéressé:
Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25

Alors autant au début, je n'avais pas envie, autant cette belle diversité me donne quand même assez envie ! Merci à toi Urbs !
De rien !

C'est pareil ça me donne envie de le lire. Mais j'espère qu'ils feront un peu d'édito. ça ajouterait du plus que d'avoir juste un épisode sans contexte. (Genre une fiche d'identité sur le Villain pour le présenter)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Suicide Squad The Worst of

Message par Sasahara »

Image

Je viens d'acheter cette anthologie et suis loin de l'avoir terminée.
Mais je voudrais signaler deux points importants quand au contenu car je vois que comme moi certains se posaient des questions.

Primo le rédactionnel est très limité, et consiste surtout en une double page de sommaire/présentation des personnages au début. il s'agit en fait de passer en revue tous les personnages du film de James Gunn (la couverture ne ment pas) à qui chacun correspond un chapitre du livre. du coup les histoires ne sont pas vraiment en ordre chronologique, comme pour les les autres vraies Anthologies d' Urban. On commence donc par "Légendes" d'Ostrander et Byrne.

A ce sujet si j'étais longtemps réticent à cette achat c'est à cause de doublon avec "La légende de Darkseid" dont je pensais, au vu du sommaire annoncé, retrouver 4 chapitres complets ici. Or il n'en est rien, c'est une vraie sélection: on n'a droit qu'aux pages où la Suicide Squad apparaissait, et uniquement celles-là (et même les cases liées à autre chose (la JLA, Darkseid) sont supprimées, en l'occurrence la plupart du temps la case du bas de la page, sur laquelle l'éditeur propose à la place le logo de la série. Bref un vrai remontage de l'oeuvre originelle, phénomène rare d'ailleurs et donc pas vraiment un doublon. Pour le détail des différentes histoires, j"y reviendrai sans doute plus tard.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Suicide Squad The Worst of

Message par Resendes »

Image
Assez déçu de mon côté. Entre les doublons (Harley, Boomerang, Suicide Squad, Bloodsport, Peacemaker ...) le manque éditorial (alors que c'était l'occasion de faire plus que 2 lignes sur chaque personnage et la qualité des histoires vraiment variable de l'excellent (Krypto était incroyable, le numéro sur ARGENT était cool) au assez mauvais (Birds of Prey je l'ai trouvé mauvais mais j'en attendais peut-être trop ?). Certes globalement c'est du bon et c'est varié (cool les numéros sur Booster et Superboy ou encore la Doom Patrol) mais ça manque de lien et en dehors de Krypto ( :') ) et ARGENT (c'est vraiment LA SSQ que j'aime) je dirais que je n'ai pas été ébloui par cette sélection.
Répondre