[UC : DC Rebirth] Suicide Squad Renégats

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Suicide Squad Renégats

Message par Resendes »

Suicide Squad Renégats Tome 1
Image
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : REDONDO Bruno

Changement drastique à la tête de la Suicide Squad : depuis des années, cette dernière était dirigée par l'implacable Amanda Waller, qui commandait d'une poigne de fer ces super-vilains en quête de remise de peine.
Mais elle cède aujourd'hui sa place au non moins terrible Lok. Sa première décision ? Intégrer à la Suicide Squad les membres survivants d'une équipe de super-héros contestataires.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Suicide Squad #1-6
  • Pagination : 208 Pages
  • Prix : 15,50€
  • Sortie : 20 novembre 2020
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad par Tom Taylor

Message par urbanvspanini10 »

Couverture du tome 1. Avec un titre différent que celui donné sur le site web d'Urban, mais qui correspond bien au scénario de cette série.

Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad par Tom Taylor

Message par Sasahara »

J'ai lu cet album aujourd'hui et je me suis bien régalé.

Enfin du Suicide Squad récent et intéressant, voire surprenant, et avec un scénario qui ne donne pas l'impression d'avoir été improvisé au fur et à mesure ! Le fait d'avoir renouvelé l'équipe à 50% ainsi que la direction relance beaucoup l'intérêt, l'action et l'humour sont permanents et plutôt bien dosés.

Bien sûr ça reste une lecture de pur divertissement, loin du contenu sombre et quasi réaliste de la période Ostrander, mais c'est bien foutu, les nouveaux personnages sont sympas (même s'ils font un peu trop penser à des X-Men) le chapitre avec Boomerang est assez poilant (Tom Taylor est australien, il s'en donne à coeur joie) et celui avec Batman affrontant Deadshot aussi.

Ajoutons que si Harley Quinn est toujours aussi inutile en mission, sa présence et ses dialogues sont vraiment bien gérés, du reste Taylor a déjà prouvé dans Injustice qu'il savait l'écrire avec talent, sans excès: ni héroïne ni bouffonne, mais juste entre les deux!

Bref c'est du bon, pas un chef-d'oeuvre mais après la médiocrité des séries SS NEw52 et Rebirth, cet album est un vrai bain de jouvence pour le lecteur qui attendait enfin la vraie "renaissance" de la série !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad par Tom Taylor

Message par Resendes »

Suicide Squad Renégats Tome 1
Image
Je ne peux que partager l'avis positif de Sasahara. J'ai pris également extrêmement de plaisir sur ce tome alors que j'avais des attentes et même si le récit de Ostrander était plus mature, plus profond je dois avouer que clairement la SSQ de Taylor est mon récit préféré de la SSQ.

En effet, Ostrander avait énormément d'idées et a posé de nombreuses bases, cela restait une narration d'époque et parfois beaucoup trop lourde alors qu'ici c'est plus fluide, bien mieux rythmé sans pour autant être dénué d'idées ou de qualités d'écriture. Nous retrouvons une véritable SSQ avec des morts, du sang, de la tension et des bonnes interactions et même si visuellement c'est pas incroyable ça reste plutôt très agréable.

Alors pour pinailler, je regrettes certaines morts notamment Magpie mais à un moment il faut bien sacrifier des personnages et j'apprécie la relation entre les divers membres de la SQUAD et Harley est très bien écrite et ne prend aucunement la vedette. Bref j'attends vivement le second tome et cela confirme que moi Taylor j'aime beaucoup !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad Renégats

Message par Resendes »

Suicide Squad Renégats Tome 2
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : REDONDO Bruno, Daniel SEMPERE

Dans l'espoir de rattraper le temps perdu avec sa fille, Deadshot a décidé de prendre ses distances avec la Suicide Squad. Mais difficile de tourner le dos à son passé quand vos ennemis continuent de vous traquer, y compris dans vos espaces les plus intimes. De leur côté, les autres membres de la Task Force X ont fini par se débarrasser de la bombe qui avait été implantée dans leur cou. Leur mission est désormais de retrouver la trace de celui qui tirait les ficelles de ce cruel chantage, Ted Kord, et de venger leurs amis disparus.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Suicide Squad #7-11
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 15,50€
  • Sortie : 19 mars 2021
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad Renégats

Message par Sasahara »

Enfin lu le tome 2...

Image

Toujours dans la même veine "blockbuster" efficace et bien foutu qu'on est en droit d'attendre de Tom Taylor (et superbement dessiné qui plus est). On avait laissé les personnages à Gotham avec un affrontement Batman-Deadshot qui a tourné court, mais la cavale des mercenaires reprend car ils sont toujours traqués et il s'agit de neutraliser maintenant le véritable chef responsable de leurs mésaventures... Ted Kord ! (Evidemment quand on connait un peu le personnage de Ted Kord on se dit qu'il y a anguille sous roche!) A la fin toujours des morts significatives, et la Justice League fait même une apparition.

Le seul regret que j'ai sur cette mini-série de 11 chapitres c'est de ne pas l'avoir eue en un seul volume, à la manière des "Terrifics" par exemple, pour moi c'est plus satisfaisant, mais je soupçonne que deux tomes à 20 et 15 euros se vendent mieux qu'un gros tome à 35 euros ! En tous cas une bonne lecture, en prévision de la sortie en aout du nouveau film Suicide Squad, qui va nous valoir plein de nouvelles sorties SS chez Urban en juillet !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad Renégats

Message par Resendes »

Image
Suite et fin de ce bien trop court run de Taylor qui continue d'enchainer pour mon plus grand plaisir. Il y avait, à mon sens, le potentiel pour détrôner Ostrander sur son propre terrain ! Certes ce n'est pas aussi profond mais Tom Taylor propose tout ce qu'il faut pour un récit de la SSQ :
Une équipe diversifiée, des relations entre les vilains, le côté intimiste des héros, de l'action, des morts et de la politique. Et Tom maitrise le tout à perfection avec un sens du rythme parfaitement géré ! Clairement un grand plaisir de lecture surtout que visuellement c'est sublime !
Répondre