[UC : DC Archives] Le Démon de Jack Kirby

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Archives] Le Démon de Jack Kirby

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 21 sept. 2019 00:02 Image

Du Kirby pur jus !
Pourquoi tu publies toujours les couvertures 2 fois sur tout les sujets depuis hier ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Archives] Le Démon de Jack Kirby

Message par Resendes »

Elle a été publié deux fois ? Non.
j'ai juste relancé le sujet avec l'annonce de la cover TOUT en mettant à jour la première page du topic.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Archives] Le Démon de Jack Kirby

Message par Resendes »

Le Démon de Jack Kirby
Image
Et bah voilà ! Peut-être que j'aurais du attendre de lire un si gros pavé ancien ? Peut-être que le style Kirby à ses limites avec moi ? Mais je retrouve les mêmes choses positives et négatives lorsque Kirby se lance dans une aussi grosse série. Alors oui Jack Kirby est un être ingénieux, proposant énormément d'idées et celles d'utiliser Camelot et Merlin pour un personnage DC Comics est assez savoureux d'autant plus qu'en plus de Etrigan, Kirby est le papa de Klarion et par conséquent de Teekl et forcément je ne peux que saluer ces idées ! C'est d'ailleurs mes chapitres préférés du pavé d'Urban. Pour le reste c'est moins appréciable. Certes Kirby dessine toujours aussi bien mais il y a tout de même cette impression constante de recyclage. Les monstres présents ici font très souvent penser à des monstres du Fourth World, les histoires sont répétitives et loin d'êtres toutes intéressantes.

Bref c'est beau, il y a d'excellentes idées mais c'est quand même assez rébarbatif à mon sens.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Archives] Le Démon de Jack Kirby

Message par Sh@dow »

J’ai terminé ce tome il y a quelques mois et ça été pour moi une lecture quasiment aussi forte que celle du Quatrième Monde. La maîtrise dont a fait preuve Kirby tout au long de son récit est tout simplement exemplaire. Autant sur le plan graphique que scénaristiique. Alors il y a bien quelques cases moins réussies que d’autres. Certaines histoires moins palpitantes que d’autres, mais quel incroyable périple que le King arrive à nous faire partager. Et quel incroyable chance d’avoir cet ouvrage dans notre pays dans une si belle édition. Incontournable. incontestablement.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre