[UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture de l'oeuvre.
Quelques couleurs différentes de l'originale VO. Un fond rouge en haut.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Resendes »

Pas fan du tout :/
La cover est de Wagner non ? Cela y ressemble mais en moins beau.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 17 sept. 2019 19:23 La cover est de Wagner non ? Cela y ressemble mais en moins beau.
Non elle est du meilleur artiste sur Batman, à savoir Les Weeks ^^

Voici l'original d'ailleurs :
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Resendes »

Ah exact maintenant que tu me le dis ! Ceci dit je suis toujours pas un grand fan ^^
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Parademon »

293 l'évoque page précédente, mais est-ce que ce tome peut se lire en n'ayant rien lu du run de Priest sur Deathstroke ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Batman293 »

Parademon a écrit : 13 nov. 2019 00:11 293 l'évoque page précédente, mais est-ce que ce tome peut se lire en n'ayant rien lu du run de Priest sur Deathstroke ?
Oui, c'est un arc qui est une sorte de pause dans son run.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Resendes »

Batman vs Deathstroke
Image
Aujourd'hui j'ai lu Heroes in Crisis et Batman vs Deathstroke puisque ma journée de boulot s'est finalement terminée plus rapidement que prévue. Oserais-je comparer les deux œuvres ? Oui et j'oserais même dire que je n'ai aimé aucun des deux ? J'ose fort malheureusement .. J'expliquerais pourquoi concernant HIC dans le topic concerné mais concernant l'affrontement entre Slade & Bruce et bien ma déception est grande ... Très grande .. Alors forcément mon avis est subjectif et 293 a apprécié mais personnellement je ne suis JAMAIS rentré dedans ..

Entre un Priest largement moins inspiré qui lance une histoire bidon pour faire s'affronter le Détective et le Mercenaire, qui complique inutilement ses dialogue (il l'avoue d'ailleurs durant une conversation entre Bruce et l'ex femme de Slade) et le tout avec un récit totalement inutile au final .. Meh .. Mais mon plus gros problème c'est clairement la caractérisation .. Slade est bête comme un cochon mais mon plus gros problème c'est TOUT le Batverse .. Alfred qui manigance contre Bruce, Bruce qui semble en totale décalage, Dick qui est éjecté de l'histoire pour une raison bidon .. (Tommy c'est pour toi ! )

Bref finalement pas si chaud pour voir Priest sur un run Batman .. J'imaginais avoir quelque chose proche de la Wilson Family et pourtant c'est tout le contraire. Bref espérons que l'aventure de Slade à Arkham soit au niveau !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par mavhoc »

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'ami Res: Batman versus Deathstroke est un comics agréable qui révèle certains traits de génies de Priest (mais ceux-ci sont bien cachés, j'en conviens) et qui caractérise parfaitement le run de Priest sur Deathstroke.

Pourtant autant assumé à fond : le titre est mensonger. On pourrait s'attendre à une histoire de Batman et de Deathstroke, mais il n'en est rien. Nous sommes ici face au comics Deathstroke et doncl'intégralité est pensé par rapport au personnage de Deathstroke, quitte à parfois fleurter gentiment vers le Out of Characters pour les personnages de Bruce, Tim et Alfred. Pourtant Priest fait de gros efforts pour parvenir à rendre son run cohérent avec la série Detective Comics et avec le run de Morrison mais, simultanément, il va totalement dans le sens inverse de ce-dernier.
Le récit originel est simple : Bruce est-il vraiment le père de Damian ? Serait-ce plutôt Deathstroke ? Au cours de l'enquête pour répondre à cette question, Deathstroke et Batman vont se révéler leur longue opposition, leur longue rivalité et une forme de mépris général de l'un envers l'autre.
Le propos de fond ici est le rôle du père : Deathstroke se sent comme un bon père parce qu'il aime ses enfants, pour autant, tout le run de Priest a pour but de montrer à quel point celui-ci est disfonctionnel dans ce rôle. Dans cette vision du bon père qu'il a de lui-même, il va juger Batman, estimé comme le mauvais père car risquant la vie de ses enfants. Le tout avec Tim Drake qui déclare que Bruce n'aime pas réellement les Robins et se sert d'eux comme des outils. Dans cette vision, on peut se demander si Priest ne révèle pas une certaine vision de Batman particulièrement gênante ?
On a le sentiment en effet que pour quelqu'un comme Priest, Batman n'est pas assez rationnel, avec son obsession des chauve-souries par exemple, que Batman n'est pas si doué que cela face à Deathstroke, bref qu'il ne l'aime pas trop. Pour autant, Priest nuance lui-même son propos grâce au contexte de Morrison qu'il réutilise en fin pour justifier le comportement de Tim.

Le récit, plutôt bon, est cependant loin d'être bon pour le personnage de Batman, il est cependant totalement en phase avec le run de Priest sur Deathstroke et offre un excellent arc sur le rapport de Deathstroke à la paternité. De plus, Priest nous montre une caractérisation parfaitement réussi de beaucoup des personnages, notamment toute l'équipe Deathstroke mais aussi, et en particulier, Damian.
Alors oui, ça n'ajoute pas grand chose au récit, mais ça montre une finesse d'écriture et une construction fondamentale dans le personnage de Deathstroke. Personnellement, j'ai beaucoup aimé lire ce comics.

Petit point spécial ici : Priest a déclaré que pour lui Damian est le fils de Deathstroke et non de Bruce et que c'est évident pour lui. Là-dessus, ça me confirme la vision négative que l'auteur a de Batman. Pour autant, j'apprécie qu'il laisse cela en suspense dans son récit, quitte à même indiquer la réponse inverse très souvent.
C'est pour cela que je trouve que ce récit révèle le génie de Priest : plusieurs moments vont contre ses convictions personnelles sur les personnages, mais il le fait quand même par soucis de la qualité globale et non de son égo. Cependant, après avoir lu Batman versus Deathstroke, je suis heureux que Priest n'ait pas pris Batman après King. Je ne le pense pas bon pour ce titre. À l'inverse, j'aimerai réellement le voir sur une série Teen Titans !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Resendes »

En soit tu n'es pas totalement en désaccord avec moi vu que tu ne fais que confirmer ce que je disais sur le traitement de Priest sur la Bat-Family :mrgreen:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Batman vs Deathstroke

Message par Sasahara »

Image

Découvert hier soir ce récit que je n'avais pas encore lu, republié par Urban dans l'édition "opération d'été" à 4,90 euros.

Pas emballé non plus, c'est pour moi un récit froid, un scénario mécanique, bien huilé mais sans émotion. Peut-être que je n'ai jamais été emballé non plus par le personnage de Deathstroke et son univers, ceci expliquant cela. Enfin je mentionne quand même le petit plaisir de revoir "Nightshade" personnage peu usité que je n'avais pas revu depuis les épisodes "magiques" de "Infinite Crisis"

L'histoire principale en six chapitres (Deathstroke"#30-35) est complétée par trois autres issus du run de Priest (Deathstroke #6-8) et intitulés "Deathstroke Vs Superman". Et même frustration de voir cette autre confrontation absurde avec un héros majeur aboutir à un match nul...
Répondre