[UC : DC Deluxe] Mr Miracle

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Mr Miracle

Message par mavhoc »

Je dois dire que je ne comprends pas trop le succès de ce comics ... Heureusement que Mitch Gerads est là et sauve un peu l'ensemble car c'est globalement assez décevant tout de même.

King ne fait guère preuve de subtilité ni d'intelligence dans le propos de fond, dans la mise en scène, dans la narration. On a le droit à des outils très classiques sur des thématiques finalement souvent vues : la dépression d'un trentenaire et sa vie normale en couple.
Je ne comprends pas l'intérêt d'insérer cela dans l'univers DC, je ne comprends pas du tout tant l'intégralité du comics devient, de ce fait, Out of Univers. Rien n'est cohérent, rien n'a de sens dedans.
Puis franchement, je n'ai pas envie de voir Mister Miracle s'ouvrir les veines ...

Les quelques bonnes idées sont souvent mal exploitées. Le poids de "Darkseid est", la place de Dieu, le fatalisme, la dépression à proprement parler, tout cela est sous-exploité au possible et devient finalement très décevant avec des résolutions en-dessous des attentes que le comics entend amener chez son lecteur.

Les personnages n'ont rien à voir avec DC, les new Gods n'ont rien à voir avec Kirby, ce comics n'a rien à voir avec la profondeur. King se fait un peu plaisir en remachant du Descartes à grand coup de pensée post-Putnam.
En bref, je ne comprends pas.


Si je vois les idées de King, je ne comprends pas l'intérêt ici. L'univers ne se prête absolument pas à ces thématiques si mal exploitées. Daredevil chez Marvel eut été bien supérieur. De même, sur la question du "quotidien des héros", je rejoins Darkchap : le run de Fraction sur Hawkeye est mille fois supérieur.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Mr Miracle

Message par Resendes »

Oh Mavhoc, oh Mavhoc, pas ça, pas ça Mavhoc, pas ça Mavhoc ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Répondre