[UC : DC Deluxe] Multiversity

Répondre
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

[UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Sh@dow »

Multiversity
Image
Scénario : Morrison Grant
Dessins : Manhke Doug, OLIVER Ben, SPROUSE Chris, Stewart Cameron, Reis Ivan, Quitely Frank, Lee Jim

Le Multivers est composé de 52 Terres parallèles, chacune défendue par ses propres super-héros.
Mais quand la Noblesse, une race surpuissante de créatures inter-dimensionnelles, décide de s'en prendre à l'intégralité de ces dimensions, les justiciers des différentes Terres vont devoir apprendre à agir de concert. Et leur seule arme pour communiquer entre eux se révèle être les comic books !
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : Multiversity The Deluxe Edition (THE MULTIVERSITY #1 and 2, THE MULTIVERSITY GUIDEBOOK #1 and MULTIVERSITY issues: THE SOCIETY OF SUPER-HEROES #1, THE JUST #1, PAX AMERICANA #1, THUNDERWORLD #1, MASTERMEN #1 and ULTRA COMICS #1)
  • Pagination : 480 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 16 Novembre 2018
--------------------------------------------------------

Multiversity ou le retour du dernier Monitor, Nix Uotan, le superjuge.
Ce dernier se trouve en difficulté lorsqu'il découvre le numéro de Ultra Comics, un artefact transdimensionnel mettant tout le multivers en danger.

Multiversity, ou l'exploration des 52 terres composant le multivers.

Multiversity, ou le compendium de la psyché de son auteur, Grant Morrison.

Multiversity, ou le livre que tu ne dois pas lire si tu tiens à la vie !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Strax »

Ah merde, j'ai commencé ce week-end et j'arrive plus à m'arrêter ! :-(
J'en suis au chapitre sublissime dessiné par Frank Quitely, dans lequel Morrison fait son Watchmen avec les héros de Charlton ! *_____*
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Sh@dow »

Ça fait au moins une semaine que je suis sur Multiversity, mais depuis Pax Americana. j’ai du mal à avancer. C’est ultra riche, et j’ai un mal fou à tout décrypter. J’ai dû relire au moins 4 fois le comic pour intégrer les personnages ( non... pas ceux de Charlton... les autres personnages ...) Tandis que tout le monde s’extasie sur cette œuvre, je ne suis pas certain de l’avoir comprise. Alors que Morrison est peut-être mon scénariste préféré et que je vénère son boulot sur Justice League. Pire, je ne suis pas certain non plus de l’avoir aimée (mais je crois que si, quand même) ! Ça me rend fou, cette situation.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Sh@dow »

Après digestion de Multiversity, il faut avouer que Pax Americana est un point pivot dans l'oeuvre. Un point qui m'a été difficile de franchir, et en toute honnêteté, qui occupe encore beaucoup mon esprit. Alors si comme moi, vous voulez offrir à Ultra le meilleur lien possible, afin de lui faciliter ses missions, il peut-être intéressant de mieux comprendre Pax Americana. Et pour ce faire, je vous recommande la lecture de la prose d'un ancien rédacteur du site : Corentin

http://www.comicsblog.fr/32967-Multiver ... alan_Moore

En s'appuyant sur cette fine analyse de l'oeuvre de Morrison, l'appréhension de Pax Americana est plus digeste et ouvre les voix du multivers DC.

Bonne lecture à tous. Et n'oubliez pas ! Nous sommes Ultra !!!
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Resendes »

Voilà j'ai terminé le fameux Multiversity et je dois bien avouer qu'il y a certains choses à dire. Tout d'abord très clairement je n'ai pas encore lu Infinite Crisis et encore moins Final Crisis donc je dois avoir des manques qui compromettent ma progression de l'event "Multiversity" en lui même et c'est peut-être pour cela que j'ai été un peu déçu d'autant plus que j'aurais aimé voir un personnage de notre Terre au moins et que cette fin appel une suite qui semble ne plus être en projet. Seconde déception c'est forcément avoir les bases de différentes terre et que DC n'ait pas eu l'audace de placer certains auteurs de talent pour continuer de travail de Momo.

Parce que pour le coup il y a de véritables pépites avec notamment mon duo préféré : #Pax Americana qui propose une version à la Watchmen des personnages de Charlton Comics par Momo avec une bonne ambiance, une belle écriture qui propose sa propre histoire et que j'ai bouffé très rapidement. C'était du très bon ! La dernière est #Mastermen qui est juste vraiment très sympa avec ce Superman qui remet en cause la façon dont la paix a été instauré par Hitler. Il y a d'autres numéros bien sympa comme celui sur la Shazam Family ou "The Just avec les héros du futur qui n'ont plus vraiment de menace à combattre suite au très bon travail des anciens héros et notamment Batman. Beaucoup aiment #Ultra Comics et c'est sympa avec ce côté Meta et "Je brise le quatrième mur" mais j'aurais aimé que Momo aille encore plus loin en proposant, pourquoi pas, une sorte de comics "dont vous êtes le héros" qui aurait été dans le thème de son récit.

Bref Multiversity séduit bien plus sur ses "spin-off" (si je peux appeler cela ainsi) que par l'event en lui-même même si le passage du Pisteur Rouge est juste sublime ! Lecture que je recommande donc !
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Antwan »

Pax Americana, sacré morceau (je fais un résumé court de tout ce que je lis et j ai bien galéré haha). J'ai néanmoins une question : Quand Captain Atom donne l'algorithme au futur président ? Quand il disparaît dans l'accélérateur ou avant ?
"Breathe it in .. That's fear"
En ligne
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai de plus en plus de mal à piger mes lectures de Morrison.
C'est jamais désagréable parce que me coupe le souffle quand il part dans tous les sens à chaque fois mais j'ai bien du comprendre que la moitié du récit :'(
Mes dernières lectures me suggèrent que je passe carrément à côté de ce qu'il veut nous raconter.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par Sh@dow »

Quand un auteur en vient à avoir une narration décompressée et non linéaire afin de perdre ses lecteurs, c'est souvent pour les obliger à ressentir l'histoire plus que pour la comprendre.

Après, si c'est un auteur brillant, comme Morrison, il nourrit son histoire avec des éléments rationnels pour que le lecteur puisse quand même explorer son oeuvre afin de satisfaire sa logique.
Mais là il joue, comme souvent, avec le quatrième mur et le rend le plus transparent possible puis ajoute des éléments très métas qui renvoient au médium lui même.

Je vous encourage donc vraiment à lire ce qu'à écrit Corentin pour comicsblog. C'est, je pense, l'aide idéal pour aborder Pax Americana.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity

Message par stingrayfell »

Je suis en train d'analyser la carte du Multiverse de Momo.

Apokolips, Néo-genesis... gravitent autour du Planétaire des Mondes qui représente les 52 Terres (Terre 0, Terre 1, Terre 2...)

Par exemple, si j'ai bien compris ça ne veut pas dire que Apokolips voit les 52 Terres et décide d'attaquer un coup Terre 0 ou un coup Terre 2 mais qu'une attaque de la Terre par Apokolips peu se passer de 52 façons alternatives. Sur Terre 0, Darkseid s'est fait expulsée par la ligue mais parallèlement sur Terre 2, la trinité est morte durant se combat.

Du coup, ce que beaucoup avaient soulevé comme erreur le fait de revoir Steppenwolf sur Terre 0 pendant Darkseid war alors qu'on l'avait vu avant se faire couper en 2 sur Terre 2 n'est pas une erreur. C'est juste que parallèlement sur Terre 2, Steppenwolf c'est fait défoncer alors que sur Terre 0 non.

J'ai juste ?

De toutes manières, on a jamais vu Darkseid dire, "je vais attaquer Terre 0" ou "Je vais attaquer Terre 2" mais "Je vais attaquer la Terre". Si non dans "Darkseid war" quand Desaad dit à Darkseid "Le Kryptonien est là", Darkseid aurait dû répondre "Lequel".
Groovy !
Répondre