[UC : DC Rebirth] Deathstroke

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Resendes »

Effectivement je voulais parler de ta première approche du run en question. Content de voir que tu as finalement adhéré à son écriture en tout cas, sa Deathstroke Family est géniale :D
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Antwan »

Je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais dans Batman vs Deathstroke, Deathstroke ne comprend jamais que Bruce est Batman ?
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par mavhoc »

Antwan a écrit : 27 janv. 2020 09:01 Je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais dans Batman vs Deathstroke, Deathstroke ne comprend jamais que Bruce est Batman ?
Pour être plus précis il élude la question. C'est bien une possibilité selon Slade, mais il ne s'y attarde pas. Pour Deathstroke se concentrer sur l'identité de Batman c'est prendre le risque de ne pas penser au plus important : Batman lui-même. Peu importe qui est derrière le masque, celui qui compte c'est Batman. C'est plus un choix personnel de Deathstroke de ne pas creuser le sujet et de n'en avoir rien à faire.
Slade n'est clairement pas le genre qui a besoin de connaître les identités secrètes, on voit que sur cette question là il a un relatif "je m'en foutisme" qui peut étonner le lecteur tant c'est inhabituel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Resendes »

Puis c'est un peu comme Gordon. Il a deviné l'identité mais son inconscient '' bloque'' la vérité car' 'Peut importe'' Batman existe.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Antwan »

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet, il y a bien le passage où il parle avec Adeline et il dit ne pas vouloir savoir (pas compris non plus l'histoire des 7 Wayne, mais bon au final c'était pas important). Mais après, dans le manoir Wayne, il a l'air de plus s'y intéresser, notamment avec Damian, pour finir dans les sous-terrains sous le manoir et avoir Bruce en face de lui, puis Batman lorsque la lumière s'éteint et à la fin conclure "Non Bruce n'est pas Batman.". J'avais trouvé l'ensemble assez maladroit sur les vrais motivations du personnage, mais sur tout l'arc de Priest, il y a pas mal de trucs que je saisis pas forcément.
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Resendes »

Deathstroke Rebirth T6
Image
Après ma GROSSE déception avec Deathostroke VS Batman, me voilà avec la suite du run de Priest avec notamment Slade se retrouvant à Arkham. Depuis le début il entend une voix d'une IA mais malgré les nombreux scans il n'y aurait rien qui puisse contacter Slade à distance. De plus Slade semble avoir affronté des aliens avant de revenir à Arkham alors que tout laisse à croire qu'il n'a pas pu s'échapper. Est-il fou ? C'est la question qu'il se pose également, mais la folie à Arkham se partage et Slade est sacrément bien entouré avec notamment le fameux Docteur Strange. Slade devra également faire face aux nouveaux Teen Titans et notamment Damian.

Enfin le cousin de Priest a quitté le navire et l'auteur génial qui m'a fait adoré cette série est de retour et de la plus belle manière ! Le passage à l'Asile est plutôt complexe mais super intriguant, intéréssant et parfaitement géré et se termine par un "Putain mais ouais !", bref comme tout ce qui caractérise les anciens tomes de l'auteur. L'univers de l'Asile est superbement géré, de même que Strange même si l'utilisation d'un autre vilain avec sa "rédemption" est plutôt étrange mais wait & see !

Moins fan de la partie avec les TT par contre. Déjà parce que j'étais pas fan de l'équipe sous Rebirth mais encore moins avec le changement de casting même si j'ai trouvé la fille de Lobo assez touchante étrangement ! Ceci dit j'ai un peu plus de mal de voir Damian refaire son caca nerveux alors qu'il s'était adoucit avec Dick puis son père et ensuite avec Jon et j'ai l'impression d'un retour en arrière assez étrange, même si ça correspond bien au personnage, mais bon .. Le prochain tome sera le dernier et j'espère que ce sera aussi bon, d'autant plus que visuellement le titre est vraiment bon également !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Resendes »

Deathstroke Rebirth Tome 7
Scénario : PRIEST Christopher
Dessins : Collectif, Pasarin Fernando

Deathstroke est mort !
Abattu d'une flèche en pleine tête, le mercenaire semble avoir rendu l'âme. C'est désormais la stupéfaction parmi ses anciens associés mais également dans les rangs de la Société Secrète des Super-Vilains avec qui il a eu maille à partir ces derniers temps. Mais peut-on vraiment abattre un tel monument ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Deathstroke #44-50
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 28 août 2020
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par mavhoc »

Une fin qui ne fait pas très "fin" et où Priest sort un peu des concepts tirés du Multivers facilement pour aider son propos. Ce n'est pas mauvais, hein, c'est toujours très bon parce que Priest et Deathstroke, mais j'avoue que la conclusion m'a fait un effet un peu "bouarf" après l'excellence du run derrière.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Sh@dow »

Image

En pleine lecture de ce tome actuellement. Et force est d'admettre qu'il faut s'accrocher ! J'ai l'impression d'être dans une narration à la croisée du d.c.u, du Trône de fer et de Lost.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Deathstroke

Message par Resendes »

Deathstroke Rebirth T7
Image
MA-GNI-FI-QUE
Voilà le terme qui résume parfaitement le run et la fin de Deathstroke par Priest. Alors il y a quelques petites facilités mais en dehors de cela ai-je quelque chose à reprocher à un récit qui prend en compte parfaitement la continuité (YotV) pour l'utiliser dans son histoire ? Ai-je quelque chose à reprocher à un titre qui propose scène épique, révélation, réunion de famille et émotion ? Ai-je quelque chose à reprocher à un récit qui montre les Titans (même si c'est pour les buter) ? Ai-je quelque chose à redire à un récit qui parle de Dick et Rose ?

NON ! Tout simplement non car je trouve que c'est parfaitement réussit. Priest arrive a parfaitement géré son titre avec cette notion d'héritage entre Rose et Jericho, cette relation entre les deux, cette quête de vengeance et d’héroïsme qui vas trop loin. Ce Slade qui aime ses enfants mais qui ne peut luter contre sa nature et qui par conséquent ne peut que blesser et détruire ceux-ci. Et contrairement à mon camarade du dessus, j'ai trouvé ce tome assez simple à la compréhension et puis visuellement c'est vraiment un régal ^^
Bref, c'était à mon sens un très bon run et cela devient un excellent run que tout le monde se doit de lire même si effectivement il faut parfois s'accrocher. Très curieux de voir le prochain titre de Priest.

J'espère retrouver la Deathstroke family de qualité par un autre auteur également sauf si Priest se lance dans une série avec ces personnages. Qui parle de Titans ?
Répondre