[UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Cela semble bien complet quand même :D Merci pour les infos !
Sinon pour répondre à ta question, j'ai une préférence pour la couverture de Jim Lee mais celle de Lee Bermejo est très jolie également et je prendrais cette dernière puisque de toute manière l'achat de Suicide Squad est loin d'être une priorité actuellement ^^
La couverture du T2 est vraiment jolie aussi même si Lee Bermejo a toujours du "mal" (fin c'est son style qui me plait moins) sur Harley ^^
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Zpard311 »

Hello les fans.

Première lecture VF de Rebirth et je commence avec la force spécial X !

De l'action écervelé : c'est ce que nous livre ce premier tome.

Un régal pour les yeux et une histoire pas si dégueu.

Déjà, dans un premier temps, le nouveau format adopté par Urban est top. La qualité est au rendez-vous, le ruban blanc donne du style et les covers utilisés dans ce tome 1 pour les chapitres sont vraiment belles. Les dessins de Lee n'y sont pas pour rien. De plus, la nouvelle taille du tome donne un rendu plus grand et plus net je trouve.

Sinon, je trouve l’histoire un cran au-dessus de la série N52 publié par UC. Harley fait beaucoup moins débile sans cervelle ici. En revanche, je regrette la très stylée Amanda Waller des N52.

Pour le reste on a un arc en 4 chapitres très action avec de très belles planches et qui se laisse lire facilement. L’équipe fonctionne. On regrettera seulement Zod qui nous parait tellement hors contexte ici et la boule qui sert de portail vers la zone de fantôme. Je n’en ai jamais entendus parler (je parle de la boule, pas de la zone fantôme ^^). Mais ça n’empêche pas d’avoir un final explosif !!

Petit bémol : les chapitres back-ups, non inintéressants, cassent tout de même le rythme.
Dans l’ensemble, ce premier tome est très bon pour ce qu’il est : de l’action, des petits gags (moins lourdes que la série précédente) et de magnifique dessins. Je suis impatient de découvrir la suite. Que ce soit les back-ups très intéressants de nos vilains ou encore ce que nous réserve cette menace présentée en fin de tome.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Image

Suicide Squad Rebirth c'est mauvais, inintéressant, pas profond ... TOUT portait à croire qu'il ne fallait PAS lire du Suicide Squad Rebirth mais j'étais curieux et j'ai eu raison. Alors OUI, clairement ce n'est pas la série du siècle, même pas de l'année et du démarrage Rebirth en France MAIS elle possède quelques atouts. Premièrement je tenais à signaler que je n'ai pas été plus loin que la SS version N52 parce que j'avais trouvé cela fade, inintéressant et que la suite que j'ai eu l'occasion de feuilleté me semblait de la même veine et Harley semblait encore plus chiante/conne que dans sa série principale ... Bref c'était mauvais de ce que j'en ai vu.

Mais alors cela change quoi Rebirth ? "Cela reprend le casting du film donc c'est forcément mauvais !" Non pas vraiment d'autant plus que cette équipe semble bien plus malléable et bien plus "vilain" et cela change déjà toute la donne puisque nous passons d'une équipe de "héros qui jouent les méchants" à une équipe de "méchant qui tentent de jouer les héros" et ce n'est clairement pas pareil.

En plus de ceci je pense que la qualité première du titre c'est son visuel qui te met 2-3 claques facilement avec du Jim Lee, Philip Tan, Jason Fabok, Ivan Reis et du Gary Frank. C'est tout simplement MAGNIFIQUE ! Même s'il faut avouer que Jim Lee n'est pas forcément à son meilleur niveau (à cause de l'encrage et de la couleur ?) par rapport à ce qu'il avait pu proposer dans Hush ou dans For Tomorrow. Je note d'ailleurs un soucis de proportion concernant Zod qui ne semble ne faire tiquer que moi ^^'

Bref sinon cela reste une Suicide Squad Blockbuster avec de l'action, quelques blagues, de l'action, du combat d'équipe qui se transforme plus en combat individuel, de l'action et du sang et un minimum de traitement de personnage qui fait plaisir. Alors certes ce n'est pas du John Ostrander MAIS c'est quand même bien plus profond que la série N52 et le film charcuté par la Warner. Je trouve que l'action est plutôt cool avec vraiment une mission que ne pourrait pas faire la Justice League et qu'il y a un travail de caractérisation plutôt intéressant avec notamment des Back-Up que j'aime énormément puisqu'ils permettent d'approfondir le Background des personnages et j'espère sincèrement qu'il y en aura tout au temps tout le long de la série et j'espère qu'elle gardera la même qualité visuelle.

Suicide Squad Rebirth n'est clairement pas le titre le plus profond/intelligent mais je trouve qu'il y a un Bashing pas forcément raisonnable et que pour ce qu'il essaye de faire, il le fait bien pour le moment.

Ps : Il est vrai que la Méta Hackeuse c'était pas forcément la bonne idée ..
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Suicide Squad Rebirth Tome 3
Image
Scénario : WILLIAMS Rob
Dessins :
Barrows Eddy, ROMITA Jr John
Après leur lutte contre la Ligue de Justice, la Suicide Squad doit désormais protéger Amanda Waller des manigances d'un ancien collaborateur, Rustam.
Ce dernier lance une attaque de grande ampleur contre la prison de Belle Reve libérant les super-vilains enfermés. La tension déjà palpable monte d'un cran lorsqu'on découvre un traître au sein même de la Suicide Squad.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Suicide Squad #11-15
  • Pagination : 136 Pages
  • Prix : 15 €
  • Sortie : 16 février 2018
Suicide Squad Rebirth Tome 4
Scénario : WILLIAMS Rob
Dessins :
Collectif, Daniel Tony
Les plans d'Amanda Waller pour la Suicide Squad ont toujours été des plus complexes, mais intégrer l'immensément puissant Général Zod dans l'équipe pourrait bien menacer l'existence même du groupe.
Afin de le contrôler, Waller envoie la Squad dérober à Lex Luthor le seul élément au monde capable de le maîtriser : la Kryptonite !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Suicide Squad #16-21
  • Pagination : 128 Pages
  • Prix : 14,51 €
  • Sortie : 15 Juin 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Suicide Squad Rebirth Tome 2
Image
Alors que j'ai l'impression d'être le seul à lire du Rebirth ou presque, je me suis lancé dans ce second Tome de Suicide Squad Rebirth avec plein d'espoirs après la bonne surprise du premier arc mais c'est la déception. Tout d'abord visuellement le titre perd énormément en attrait et même si ce n'est pas globalement moche, la différence entre du Philip Tan, Jason Fabok, Ivan Reis, Gary Frank et ce que propose les dessinateurs du second arc est largement visible ! La claque n'est clairement pas graphique et encore moins avec un Jim lee qui semble bâcler son travail (il bosse sur quoi en dehors de SS actuellement ?) au point de passer du beau au moche ... C'est très irrégulier !

Scénaristiquement ? Encore ici c'est une déception tellement cette histoire d'effet de la Chambre Noire est assez risible et inintéressant si ce n'est pour voir une Harley plus réfléchie, une Waller avec un mental d'acier et un Rick Flag en bon soldat. Mais cela reste inintéressant tout autant que le numéro de John Ostrander (cette déception !) et les Back-Up même si celui sur Killer Croc reste sympa et le prologue de Justice League VS Suicide Squad avec l'intronisation de Killer Frost donne quand même envie de lire la suite.

Comme pour Flash notamment, le second tome de SSQ Rebirth est une véritable déception en espérant que cela s'arrange par la suite.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Suicide Squad Rebirth Tome 6
Scénario : Williams
Dessins : Collectif

Amanda Waller revient aux commandes de la Force Spéciale X après avoir été manipulée par le Direktor Karla et les ennemis de la Suicide Squad.
Elle place alors à la tête du groupe Katana à la place d'Harley Quinn. Mais ce nouveau statu quo est menacé quand la Squad rencontre les membres de la première Force Spéciale, le Dr Karin Grace et le propre grand-père de Rick Flag !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Suicide Squad #27-40 – contenu inédit
  • Pagination : 328 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 19 avril 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Batman293 »

Wow la quantité qui augmente dans ce tome c'est curieux.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par urbanvspanini10 »

Batman293 a écrit : 18 déc. 2018 12:05 Wow la quantité qui augmente dans ce tome c'est curieux.
Je pense qu'ils veulent juste en finir avec la série le plus rapidement possible ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Resendes »

Suicide Squad Rebirth Tome 4
Image
Mais c'est fou ! Plus les numéros passent et plus la série devient inintéressante au possible ! Certes le premier arc n'était pas fou mais assez sympa pour se dire que ce pourrait être une série sympa à suivre mais non même pas ! On perd même les back-up sur les personnages et on gagne des relations totalement WTF (Harley/Rick & June/Killer Croc ..) et maintenant Harley en tant que leader de la SSQ ? Sérieusement ? Certes elle était déjà un peu plus rationnelle mais bon .. En soit je crois que la Squad aurait mérité de faire tourner sa team et c'est peut-être le seul point positif que proposait JL vs SSQ (du Killer Frost, du Polaris ..) parce que bon sinon pour le reste c'est clairement du bordel inintéressant. Aller on garde en point positif la relation Lex/Waller qui fait référence à ce que proposait Loeb un peu et les dessins de Tony Daniel. Voilà, voilà ..
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par urbanvspanini10 »

Ah la SS. Faudra que j'en fasse un avis global.

Mais pour l'instant j'ai une préférence pour celle des New 52 qui rempilé le concept mieux que celle de Rebirth. On peut dire que c'est mon plaisir coupable ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre