[UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Sh@dow »

Et ce n'est malheureusement pas la seule. De nombreuses séries "Rebirth" sont inférieur à leur homologue de la pèriode "New52", comme Superman, Justice League ou Wonder Woman...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par mavhoc »

Sh@dow a écrit : 01 avr. 2019 17:54 Et ce n'est malheureusement pas la seule. De nombreuses séries "Rebirth" sont inférieur à leur homologue de la pèriode "New52", comme Superman, Justice League ou Wonder Woman...
Superman ? Ouai c'est vrai que New52 était du pur génie, entre le retour de Krypton toutes les 3 pages et un Superman qui avoue aimer péter des gueules :lol:
Quant à Wonder Woman, le run de Rucka est quand même un pur chef d'oeuvre en terme de création. Des comics parvenant à cette hauteur dans le fond et dans la forme dans le pur respect du personnage c'est autre chose que Wonder Woman en déesse de la guerre qui étripe tout le monde en mode Injustice ...

Quant à Justice League : est-ce qu'une mauvaise série meilleure qu'une mauvaise série c'est un bon signe ?
Je suis le premier à dire qu'on peut ne pas aimer de bonnes séries, mais de là à oser dire que le Superman de Tomasi comme la Wonder Woman de Rucka sont mauvais ... Mouai, j'aime pas Bach, je trouve pas que ça soit inférieur à Rammstein pour autant :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par urbanvspanini10 »

Dans mon objectif de faire revivre la section VF je vais donner faire un bilan sur plusieurs séries Rebirth finit à l'aube de l'arrivée de nouveaux titres et de relaunchs de titres chez Urban dans la collection DC Rebirth. Et cet fois le bilan concerne SS Rebirth.

- Suicide Squad Rebirth Tome 1 : On commence avec un casting identique à 90% au film (ce qui commence mal). Des dessins pas ouf de Jim Lee qui ne tient évidemment pas le rythme en bi-mensuel, et un scénario pas fou-fou. Même si il y avait quelques bonne idées comme le retour de Zod. Mais sinon c'est pas le meilleur début pour une série Rebirth.
A noter que pour son premier arc, les numéros comprenaient des back-up concernant chaque membres de l'équipes en revenant sur leurs origines en grande partie (Chaque back-up étant dessiné par un dessinateur différent).

- Suicide Squad Rebirth Tome 2 : Deuxième partie du 1er arc qui commence à poindre certains défauts des intrigues de Rob Williams (Un perso de l'équipe de base va soit mourir ou va trahir l'équipe, et il reviendra vers la fin de l'arc pour que tous soit comme avant). On est toujours sur le même système narrative que le premier tome (Une partie sur l'histoire toujours dessiné par Jim Lee, et un back-up dessiné par un dessinateur différent à chaque fois).

- Suicide Squad Rebirth Tome 3 : Un arc entier qui traite d'une des conséquences de JL vs SS et qui a les mêmes défauts que les arcs précédents pour moi. L'arc comprend le même système narrative que le précédent arc avec une partie dessiné par Romita JR qui est assez moche et une autre par Eddy Bradows qui est très bien dessiné.

- Suicide Squad Rebirth Tome 4 : Comme les précédents arcs avec de bonnes idées comme l’utilisation de Zod ou le fait de vouloir changer la dynamique de l'équipe avec la disparition d'un membre de l'équipe. Mais ça reste généralement juste sympathique et bien bourrin. A noter que l'arc était lié à un arc de Actions Comics.
On perd le système narrative des précédents arcs pour cet fois être dessiné par Tony Daniels pour l'arc et un épisode par Mothefucker Stjepan sejic. Cet arc est donc très bien dessiné.

- Suicide Squad Rebirth Tome 5 : Un arc complet qui conclu la première période du titre avec la fin de la menace évoquait dés le premier tome. Et avec toujours les mêmes défauts pour moi. Et la ronde des dessinateurs avec une qualité de dessins discutable commence...
*Interlude*
Chez Urban après la sortis du tome 5 :

- Employé 1 : Bon c'était pas si ouf que ça le dernier tome qu'on a sortis.
- Employé 2 : Yep, et la série ne vend pas très bien non plus.
- Employé 1 : Il reste encore combien de numéros avant que la série finissent ?
- Employé 2 : 25 numéros je crois.
- Employé 1 : 25 ?! Punaise, on va devoir encore publier 5 tomes qui vont guère se vendre !! Hors de question ! Faut se débarrasser rapidement de la série. Boss que peut t'on faire ?
- Le Boss=Batman (Car Batman rule chez Urban) : C'est simple, on va faire des gros volumes pour tous sortir en 2 tomes, comme ça on en parle plus de la série.
- Employé 1: C'est génial !
- Employé 2: Vous êtes un génie !! Comment on peut vous remercier ??
- Boss : Ah, ah. Rien de plus simple voyons. Sucez moi la [Censuré].

*Fin de l'interlude*
J'imagine que la réunion à du se passer comme ça pour finir cet série.

- Suicide Squad Rebirh Tome 6 : 2 arcs si je me souviens bien. Le premier revenant sur les origines de l'équipe et le deuxième concerne la vengeance d'un ancien membre de l'équipe. Et c'est à partir de ces arcs que j'ai commencé à lâcher le titre. Déjà car les dessinateurs devenaient moins bon. Ensuite car on a toujours les mêmes défauts que les précédents arcs.

- Suicide Squad Rebirth Tome 7 :
Dans la même veine que les précédents arcs, à noter que cet fois ci on a un annual par un scénariste différent qui est qualificatif comparé à toutes la série et qui est bien plus dans l'esprit SS que le reste de la série.

Au final mon bilan de la série est négatif, je dirais même déception. Et j’espère que si DC relance le titre (ce qui arrivera quand le second film sortira) que DC mettra un bien meilleur scénariste en se débarrassant de l'idée de vouloir garder l'équipe du premier film tous en proposant des missions mortelles et politiques avec des Super-vilains secondaires.

Et vous, votre bilan de la série ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Suicide Squad

Message par Sasahara »

J'ai lâché l'affaire après "Justice League contre Suicide squad"! Quand on repense à la série d'Ostrander !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Urban s'entête à publier ça jusqu'au bout. Ils y sont obligés par contrat ? ça m'étonne car j'avais compris qu'ils avaient une licence globale qui leur permet de piocher dans tout DC et de publier ce qu'ils veulent !

Parce que sinon il serait mieux de sélectionner et choisir quels arcs ils gardent et lesquels ils mettent de côté. N'était-ce pas comme ça avec les New52 ? je me souviens qu'ils ont publié "Justice League Dark" en cours de route car le premier arc n'était pas bon par exemple ! Et idem pour Batwoman qu'ils ont larguée quand Andreyko a repris la série... donc c'est possible de ne pas tout publier !

A part ça on attend toujours le tome 3 des Archives de la Suicide Squad qui sont d'un niveau de qualité stratosphérique à côté de Rebirth!
Répondre