[UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

Bien, merci de tes réponses, alors. Bon... Peut-être dans la semaine, alors. A voir, il y a encore quelques achats qui m'intéressent question comics d'ici fin-Avril, dont "Fight Club 2" ♪ Ceci dit, l'exemple de "Assault on Arkham" pour illustrer ton propos ne peut que donner de la valeur à cet achat et le rendre extrêmement attrayant ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Strax »

Hellblazer a écrit :Bien, merci de tes réponses, alors. Bon... Peut-être dans la semaine, alors. A voir, il y a encore quelques achats qui m'intéressent question comics d'ici fin-Avril, dont "Fight Club 2" ♪ Ceci dit, l'exemple de "Assault on Arkham" pour illustrer ton propos ne peut que donner de la valeur à cet achat et le rendre extrêmement attrayant ^^
Et c'est pas des conneries, hein, Assault on Arkham est très inspiré par ce run sur plusieurs points !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

En espérant que ce soit dans ses meilleurs points ^^

J'avais beaucoup aimé l'idée d'une team qui arrive à collaborer quand il le faut, mais au fonctionnement malgré tout assez laborieux de part les fortes têtes et le caractère assez individualiste de ses membres. Ou la présence, en fond, irrégulière, de Batman, qui agit un peu. Le ton mature du long-métrage, aussi, très appréciable. Bref, tout plein de trucs comme ça. J'espère donc qu'on a là quelque chose d'un peu irrévérencieux (je ne m'attends pas à du Lobo non plus, hein ^^), et qui pourra faire monter un peu la hype et l'envie avant le film qui arrivera dans quelques mois ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Strax »

En tout cas, niveau personnages, y a aussi des similitudes avec le film de Ayer ! ^^
El Diablo y est très intéressant, par exemple.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

Nice. Il fait parti de ces personnages que je ne connais absolument pas et qui m'intriguent, c'est parfait. Urban gère bien son truc en se penchant sur les publications du Squad quelques mois avant la sortie ciné.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Resendes »

Mocassin a écrit :
Edit : Je viens d'aller voir le topic VO, et les retours sont très bons ! En fait j'ai sûrement eu tort de me fier aux avis des râleurs de la SB :lol:
Mais dans ma tête aussi la série avait été totalement détruite par les critiques, c'est bizarre .. Je ne sais même plus ou j'avais été lire ça ^^
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Sasahara »

Lu et apprécié, malgré un grand nombre de personnages nouveaux auxquels il faut s'habituer (certains ont des pouvoirs, d'autres non...) mais on n'est pas déçu par le scénario, les missions, les rebondissements, l'action !

De plus la série est assez centrée sur Deadshot et Harley Quinn qui sont les plus connus, et j'ajouterais que pour Harley elle est ici plus à son avantage que dans sa propre série plus foutraque et délirante. Ici on a une vraie Harley, bien barrée mais violente, on a des flash-backs sur son histoire, sa rencontre avec le Joker à Arkham etc... bref on a disons la version "réaliste" de "Mad Love" en quel que sorte... et une fin à Gotham avec cliffhanger de dingue qui garanti l'achat obligatoire du tome 2 !

Si le film ressemble à cet album (qui semble avoir servi d'inspiration au réal), alors ça promet !
Modifié en dernier par Sasahara le 21 avr. 2016 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Freytaw »

Cette série fut un de mes plaisirs coupables des New 52. On est très loin du ton (et de la qualité ? ne répondez pas, la question est réthorique) de la série Suicide Squad des années 80. Pour autant, il se dégage un côté fun et pop-corn de cette lecture qui se laisse manger sans trop de peine.

New Suicide Squad gèrera mieux sa barque sur le coté politico-bourrin de l'équipe et fera un mix plutôt bien senti entre cette nouvelle version définitivement plus bourrine que sa précédente qui était plus politique et réfléchit (non dénué pour autant de quelques petits moments barj, grace à Enchantress notamment). Maintenant, libre à chacun de préférer sa version. Mais je pense qu'elles peuvent toutes être appréciées pour ce qu'elles sont.

Cette série Renaissance tapant à fond dans le "over the top", surtout avec le méchant Basilisk, qui n'a pas grand chose pour lui le pauvre ! :lol:
Tsukiyoxd
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 15 mars 2016 20:59

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Tsukiyoxd »

C'est bon et bien écrit, surtout avec certains rebondissements bien sentis quant à cette notion d'Escadron Suicide ! Les dessins sont un peu particuliers, y a peu de touches de couleurs ce qui fait que c'est assez terne je trouve, ça plaît ou pas. Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment et je continuerais la série !
Et j'ai moi aussi la couv' alternative qui est vraiment sympa :D
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Zpard311 »

Hello,

Je viens de terminer la lecture du tome 1.
Comme beaucoup, j'ai vraiment apprécié.
Les dessins sont vraiment top, les tournant du scénario sont quelque peu inattendus.
Franchement génial, belle découverte pour ma part.

Je ne connaissais pas du tout les personnages. King Shark est franchement top et El diablo également.
Harley Quinn est vraiment génial, les flashbacks avec le joker terriblement efficace. Bref j'adore.
Aller, à la rigueur sont seul défaut c'est : pourquoi tuer autant de personnages dès le début ?

Bref j'ai adoré et la Harley présentée ici donne envie d'acheter les 2 tomes à son nom. Je vais aller lire qqu critique à son sujet pour voir si son achat est à ajouter à ma liste.

En tout cas, je recommande et la fin me fera acheter le tome 2.
Répondre