[UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

[UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Sh@dow »

Image
Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
✓ Genre : Super-héros
✓ Collection : DC Renaissance
✓ Date de sortie : 08 avril 2016
✓ Pagination : 160 pages
✓ EAN : 9782365778589
✓ Prix : 15 EUR
Lecture très sympa, et curieux de voir qu'aucun sujet n'était ouvert sur ce bouquin. Maintenant c'est fait, alors à vous...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

Je suis très curieux d'avoir vos avis à tous, en effet. Je suis très tenté par l'achat de cet ouvrage, mais j'attends d'abord de lire ce que vous allez écrire =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Mocassin »

Hellblazer a écrit :Je suis très curieux d'avoir vos avis à tous, en effet. Je suis très tenté par l'achat de cet ouvrage, mais j'attends d'abord de lire ce que vous allez écrire =)
Perso' je ne l'ai pas pris parce qu'apparemment c'est mauvais ^^
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Skypaul »

J'ai préféré l'évitez au vu des mauvaises critiques aussi
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

Zut, j'étais très tenté... Vivement qu'une personne l'ayant lu vienne un peu détailler son avis !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Mocassin »

Hellblazer a écrit :Zut, j'étais très tenté... Vivement qu'une personne l'ayant lu vienne un peu détailler son avis !
Je pense que, tout bêtement, il suffit d'aller voir le topic VO pour se faire une idée ^^

Edit : Je viens d'aller voir le topic VO, et les retours sont très bons ! En fait j'ai sûrement eu tort de me fier aux avis des râleurs de la SB :lol:
Avatar du membre
J-L
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2016 18:04

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par J-L »

Je vais remettre mon avis ici.

Déjà si j'ai pris le tome 1 c'est parce-que dans la série télé Arrow j'avais bien aimé cette Suicide Squad même si ce n'était que le temps de 2 épisodes (si mes souvenirs sont bons).

Pour le livre, j'ai bien aimé, le côté fou de personnages qui ne pensent qu'à tuer est vraiment plaisant.
Harley Quinn est top, ça me tente même de prendre sa série, mais d'abord je dois finir de prendre la série de Justice League, mais d'ici 3-4 mois je pense me prendre sa série pour mieux la découvrir (déjà le tome 1 pour voir).

Si j'ai un bémol à dire, ce serait sur le nombre important de personnages.
Ok c'est une équipe suicide, mais à ce rythme dans 5 tomes on aura eu 50 personnages différents qui auront fait partie de l'équipe.
Après peut-être que c'est vraiment ça la base de cette série, je ne sais pas car je découvre à peine :mrgreen:

Après je suis loin d'être expert en comics comme vous tous, s'il faut ce tome était de la daube et que ma faible expérience en comics ne m'a pas permis de m'en rendre compte :mrgreen:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Strax »

Avis détaillé... pas pour tout de suite, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ! ^^
Je poste juste une citation, LA citation de King Shark (profitez, c'est pas tous les jours qu'il en sort une bonne !) : "La seule chose facile dans cette équipe, c'est mourir. On va tous mourir."
Pour ceux qui l'ont vu, c'est dans l'esprit de Batman : Assault on Arkham, donc fortement recommandé (en tout cas par moi) ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Hellblazer »

Strax, c'est fou... En 4 lignes, tu as su me convaincre. Je ne sais pas si je dois éprouver de la gratitude envers ou, au contraire, t'en vouloir ? ^^ Bon, bref, il y a fort à parier que ce soit là l'un de mes prochains achats...

EDIT : Les dessins intérieurs ressemblent à la couverture (que je trouve superbe), ou non ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Renaissance] Suicide Squad

Message par Strax »

Alors, moi, j'ai la couverture alternative Canal BD ! Celle-là :
Image
(je vous rassure tout de suite, y a pas de bandeau Canal BD sur la couverture !)
Donc, non, pour moi, ce ne sont pas les mêmes dessins ! ^^
Mais pour la couverture normale, hum, à l'intérieur ça n'atteint pas le niveau des couv', mais ça reste plus qu'acceptable. Il faut dire aussi que Ryan Benjamin dessine foutrement bien.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre