[UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

[UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par Ares »

Parce qu'il faut bien que ce topic soit créé :)
Image
Scénario: Kirby Jack – Dessin: Kirby Jack



Durant des millénaires, Apokolips et Neo-Genesis se livrèrent une guerre sans merci, jusqu’au jour où leurs dirigeants, Darkseid et le Haut-Père décidèrent d’une trêve aussi inattendue que fragile. Mais dans l’ombre, Darkseid continuait de comploter afin de trouver l’équation d’Anti-Vie. Son dernier terrain de chasse ? La Terre !

(Contient Jack Kirby’s Fourth World Omnibus Volume 1)



Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Action,Super-héros

Collection: DC Archives

Date de sortie: 23 janvier 2015

Pagination: 408 pages

ISBN: 9782365775786

Prix: 35.00 €
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par BlueWarth »

Normalement j'attaque ça bientôt, mais d'abord le Preacher :)
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par Ares »

Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il fait bien envie :)
mandrake
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2014 16:06

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par mandrake »

Presque fini, c'est absoluement génial, il passe direct dans mon top 3 BD (avec Philémon et The World is Mine). La manière dont Kirby arrive a nous faire accepter des (tonnes de) trucs qui, s'ils avaient été mal mené, aurait semblé completement grotesque (mais en fait non ça passe nickel) est fascinante (je pense au tunnel boum, à l'extradn, etc.). Graphiquement c'est le pied. J'avais adoré OMAC, je pensais que je ne lirais pas mieux dans le genre ... et bha si ! Trop dur d'attendre la suite !
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par TheRiddler »

Je suis en train de le lire, j'aime beaucoup, mais je commence à en avoir ma barbe des traductions débiles d'Urban, ainsi Dubbilex ...

Image

... devient "Doublélix", :roll: Je veux dire, c'est pas comme si Dubbilex sonnait mal en français... Gentiment, sauf indisponibilité de la vo, je risque d'abandonner la vf (ceci dit je comprends tout à fait qu'il y en ait que ça ne dérange pas, hein, et je ne juge pas)
Avatar du membre
darthfry
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:00

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par darthfry »

mandrake a écrit :Presque fini, c'est absoluement génial, il passe direct dans mon top 3 BD (avec Philémon et The World is Mine). La manière dont Kirby arrive a nous faire accepter des (tonnes de) trucs qui, s'ils avaient été mal mené, aurait semblé completement grotesque (mais en fait non ça passe nickel) est fascinante (je pense au tunnel boum, à l'extradn, etc.). Graphiquement c'est le pied. J'avais adoré OMAC, je pensais que je ne lirais pas mieux dans le genre ... et bha si ! Trop dur d'attendre la suite !
Je partage totalement ton avis, il arrive à faire glisser tout seul des concepts qui pourrait être ringard, c'est vraiment une tuerie.
J'avais des a priori sur les comics des années 70 mais O 'Neil/Adams et Kirby m'ont fait changer d'avis !
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par BlueWarth »

TheRiddler a écrit :Je suis en train de le lire, j'aime beaucoup, mais je commence à en avoir ma barbe des traductions débiles d'Urban, ainsi Dubbilex ...

Image

... devient "Doublélix", :roll: Je veux dire, c'est pas comme si Dubbilex sonnait mal en français... Gentiment, sauf indisponibilité de la vo, je risque d'abandonner la vf (ceci dit je comprends tout à fait qu'il y en ait que ça ne dérange pas, hein, et je ne juge pas)
Par Toutatis!!! c'est une traduction digne d'un bon Astérix!!!
Image
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par Martianlegacy »

BlueWarth a écrit :
TheRiddler a écrit :Je suis en train de le lire, j'aime beaucoup, mais je commence à en avoir ma barbe des traductions débiles d'Urban, ainsi Dubbilex ...

Image

... devient "Doublélix", :roll: Je veux dire, c'est pas comme si Dubbilex sonnait mal en français... Gentiment, sauf indisponibilité de la vo, je risque d'abandonner la vf (ceci dit je comprends tout à fait qu'il y en ait que ça ne dérange pas, hein, et je ne juge pas)
Par Toutatis!!! c'est une traduction digne d'un bon Astérix!!!

Ca m'a fait bien rire ^.^

J'appréhende un peu la VF alors, avec les remarques postées également sur Le légende de Darkseid, mais bon je vais l'acheter quand même :)
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Athanor59
Super Débutant
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2014 23:15

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par Athanor59 »

Pour moi qui ne connais pas les perso avant traduction, la seul chose qui me fait rire c'est le nom proche d'asterix ^^
mais a pars sa, sa doit aller ^^
Image
Avatar du membre
roberto77
Super Débrouillard
Messages : 124
Enregistré le : 15 déc. 2014 23:22

Re: [UC : DC Archives ] Le Quatrième Monde

Message par roberto77 »

savez vous quand sortira le deuxieme tome?
Répondre