[UC : DC Classiques] Suicide Squad présente : Peacemaker

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Classiques] Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par Resendes »

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par urbanvspanini10 »

Voilà un autre titre qui me plait bien de tenter !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par DarkChap »

Très bonne initiative de la part d'Urban, ça. Je suis d'ailleurs assez surpris que DC ne prépare pas aussi une réédition.

En tout cas, je le prendrai sans hésiter.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par urbanvspanini10 »

DarkChap a écrit : 04 mars 2021 16:32 Très bonne initiative de la part d'Urban, ça. Je suis d'ailleurs assez surpris que DC ne prépare pas aussi une réédition.

En tout cas, je le prendrai sans hésiter.
Tu a déjà lu le récit ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 04 mars 2021 19:19
DarkChap a écrit : 04 mars 2021 16:32 Très bonne initiative de la part d'Urban, ça. Je suis d'ailleurs assez surpris que DC ne prépare pas aussi une réédition.

En tout cas, je le prendrai sans hésiter.
Tu a déjà lu le récit ?
Non mais je voulais me prendre la minisérie or celle-ci n'a jamais été collectée et les singles se font rares et chers depuis l'annonce que John Cena l'incarnera au cinéma et en série.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par Sh@dow »

Ça ne me branche pas des masses, mais il y a deux épisodes du Vigilante, alors... sait-on jamais...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par urbanvspanini10 »

J'ai fini le SS : Peacemaker comportant un arc de Vigilants avec la première apparition post Crisis Infinite on Earths de Peacemaker et sa mini de 1988. Et c'était un titre sympathique, avec une préférence pour l'arc Vigilants.
À noter qu'au niveau de l'édition, il doit avoir eu un couac, car le tome est plus long en largeur que d'autres comics de la même collection.

Pour l'arc de Vigilants, même si tu ne connais pas le reste de la série, tu es investi par l'histoire, même si tu sent que cet arc à rôle important pour le reste de la série. Les dessins sont bien pour l'époque, ça permet de voir quel genre de personnage était Peacemaker (A savoir un extrémiste dans ses convictions un peu taré).

Pour la mini de 88 centrée sur Peacemaker cette fois-ci, c'est déjà un peu moins intéressant.
L'avantage de la mini, c'est qu'elle étoffe l'histoire de Peacemaker avec ses origines et de rajouter un nouveau trait par rapport à sa précédente apparition (Ici qu'il est le fils d'un ancien SS qui dirigeait un camp de concentration et dont Peacemaker voit son fantôme et parle avec lui)
Mais j'ai trouvé le mini plus lourd à lire (Alors que c'est pourtant le même auteur que l'arc Vigilants), c'est surtout tourné vers l'action pure et les problèmes psychologiques du perso, mais c'est bien traité puisque ça va en crescendo jusqu'à exploser à la fin. Ce que l'auteur arrive à bien faire ressentir.

Bref une découverte sympathique dont j'attendais un peu plus.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Suicide Squad présente : Peacemaker

Message par Resendes »

Image

Bon je vais TOTALEMENT rejoindre Urbs, assez rare pour être souligné ..

Le bouquin commençait bien avec 2-3 numéros de Vigilant, un personnage assez osef à la base mais qui semble gagner en intérêt avec un rythme parfaitement bien géré, de l'action bourrine digne des années 80, une notion d'héritage et un affrontement contre le Peacemaker assez sympa. Visuellement sympa également.

La seconde partie, plus longue, montre les premiers numéros du relaunch post COIE du Peacemaker et même si le personnage est appronfondi, l'auteur (pourtant le même que pour Vigilant) propose une histoire quelconque mais surtout un rythme indigeste car il tartine d'action inintéressante et de texte. Je m'attendais également à un truc plus fun ou mieux géré, j'aurais limite préféré suivre la série Vigilant.
Répondre