[UC : DC Renaissance] Animal Man

MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par MobRule »

DarkChap a écrit : La différence, c'est que Johns savait ce qu'il allait faire de ses Corps après les avoir introduit et il en a fait un run de neuf ans et une franchise immense tandis que Snyder a entièrement réécrit les univers de Swamp Thing et d'Animal Man autour de cette trinité Green/Red/Rot...pour se barrer du titre juste après. :?
Je suis d'accord avec toi pour le coup. J'avais trouvé un peu curieux qu'il quitte le navire au numéro 18 après avoir pourtant introduit un background de cette ampleur. On aurait pu imaginer qu'il allait enrichir un peu tout ça dans un run plus long... Mais bon, ça sera peut être tout de même étoffé avec succès par ses successeurs
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par Freytaw »

Cela n'empêchera effectivement pas les successeurs d'en faire un truc plus énorme encore si ils sont inspiré. Je préfère partir optimiste plutot que de jouer les rabats joies. D'ailleurs, le concept a été savamment réutiliser dans Earth-2, comme quoi, cela reste une très bonne idée en soit. :)
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par MobRule »

Aaaah oui j'ai vu ça, c'est super bien réutilisé avec Grundy ! Je pense que ça va être une très bonne histoire :)
Ensuite pour Swamp Thing, je ne suis pas rabat-joie je m'étonnais seulement :D Au contraire même, les previews VO m'ont rendu très impatient de lire le run de Charles Soule, j'ai l'impression que ça envoie ! (même si il faut s'en doute encore attendre un an environ pour les avoirs en VF, damned)
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par Freytaw »

Je ne visais personne t'inquiète pas :)
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par Skogr »

J'apprécie beaucoup ce qu'ils font avec Swamp thing, mais les Villains manque par contre un peu d'originalité dans le character design, donc qu'ils gardent bien une séparation tout de même entre les deux univers même si leurs croisements passagers sont très intéressants.
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par B.Allen »

Vol.1 & 2 : "Animal Man", j'avais vu le pitch de la série lors de la parution du premier tome et j'avais sagement passé mon chemin. Déjà un super-héros inconnu au bataillon pour moi et pis bon le fait de pouvoir acquérir les capacités d'animaux ne m'avais pas intéressé plus que ça.
Image
* J'ai quand même cru que la série "Manimal" et "Animal Man" étaient liées *

J'ai depuis grandit (de quelques mois) et surtout j'ai fais l'acquisition de "Swamp Thing" et visiblement l'un ne va pas sans l'autre. Alors le premier point qui m'a marqué est bien évidemment les graphismes (j'ai vu que je ne suis pas le seul), un style assez différent et qui m'a semblé difficile d'accès à première vue. Faut dire que par moment c'est space, j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur travail sur la transmission des émotions, mais un gros moins sur les proportions et les mouvements. Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il colle vraiment bien à l'ambiance de la série.

Une ambiance justement plus sombre et qui flirte carrément avec l'horreur par moment. Pas l'horreur de "nos jours", non celui un peu "grossier/gore" typique des années 80'. Faut dire que tout ce qui a attrait à la Nécrose me rappel "Brain Dead" (pour ceux qui connaissent). :jokerr
Image
* Coucou, c'est la Nécrose !! *

L'histoire en elle-même est intéressante, pour moi qui ne connaissais pas du tout Baker et sa famille j'ai presque directement accroché. Pour un néophyte comme moi, l'auteur installe directement un certain background, creuse son personnage et lui donne du crédit. Bref, je parlais de l'histoire, avec une grosse touche de fantastique, l'équilibre Sang/Sève/Nécrose, les totems, la ptite puce, les affrontements (tout de même), les flashback (celui sur les 3 affreux jojo, mais aussi sur les anciens avatar), le "voyage" de Baker et sa renaissance....bref beaucoup de choses intéressantes et je n'ai pas mis longtemps à boucler les 2 tomes.

J'ai un peu moins accroché avec "chaussette", pourquoi que ce soit dans les comics, mangas, series tv ou film, les auteurs croient avoir l'obligation d'introduire un truc "mimi" ou "cool"... Le chat totem qui doit faire ses besoins et qui a honte devant les humains blablabla..... M'enfin cela fait partie du "deal" j'imagine.

Brefouille, tout ça pour dire que j'ai bien accroché à la série qui me semblait pourtant assez difficile d'accès (notamment au vue des graphismes). Le côté horreur à l'ancienne est plutôt fun, j'attends la suite cela dit (et je vais de ce pas attaquer "Swamp Thing").
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par TheRiddler »

Haha la référence à Braindead ^^ moi j'avais pensé à the Thing mais c'est la même idée!

Chaussette m'a aussi tapé sur le système, mais je n'ai pas trop croché au concept des trois éléments et des avatars bl bla, dans le genre horrifique je préfère presque des trucs moins "grands" et plus intimes. Et il y a toujours l'ombre du run de Morrison et celui de Lemire ne tient pas une seconde la comparaison.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par Biggy »

Rageant qu'on est pas le tome #3 dans le planning jusqu'en juin.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par TheRiddler »

Oh moi ça me laisse assez indifférent
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Re: [UC : DC Renaissance] Animal Man

Message par B.Allen »

Biggy a écrit :Rageant qu'on est pas le tome #3 dans le planning jusqu'en juin.
J'avais aussi espoir de voir Animal Man et Swamp Thing 3 d'ici juin. Snifff...

Par contre forcément quand je débute une série....l'auteur annonce la fin. :theflash
Répondre