[UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par Harley »

Yanick Paquette est un génie. Il magnifie cette série,et on ne trouve quasiment jamais de baisse de qualité (on en est plus loin dans l'histoire avec les numéros en VO ahah ). Honnêtement ils ont intérêt à bien le remplacer pour les numéros suivant son départ !
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par Korben »

Swamp Thing et Animal Man, très bons dans l'ensemble ces deux séries, je suis en VO mais pas pris en VF parce que mon budget ne me le permet pas, surtout que là du coup, ce n'est pas une mais 2 séries à suivre donc j'ai préféré faire attention à mon budget ;)
Et pour Buddy, ne vous laissez pas avoir par les dessins, j'ai eu du mal aussi au début mais ça colle tellement bien à l'histoire que maintenant ça me serait difficile d'imaginer la série sans ça...
Avatar du membre
DreamProphet
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 08 févr. 2013 16:03
Localisation : Lugdunum

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par DreamProphet »

L'une des plus belles surprises du relaunch... Et ne connaissant pas le personnage (j'ai jamais lu le run de Moore, honte à moi...), j'ai été d'autant plus marqué par cette approche. Et puis faut le dire, Snyder et Paquette ensemble, ça envoie du lourd !

Ma critique, c'est par là : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1937

:superman
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par n00dle »

DreamProphet a écrit :L'une des plus belles surprises du relaunch... Et ne connaissant pas le personnage (j'ai jamais lu le run de Moore, honte à moi...), j'ai été d'autant plus marqué par cette approche. Et puis faut le dire, Snyder et Paquette ensemble, ça envoie du lourd !

Ma critique, c'est par là : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1937

:superman

En effet, très belle suprise des new 52, et qui prouve que Scott Snyder est vraiment un mec plein de talent, et que Yannick Paquette est un génie !

J'espère que la nouvelle équipe continuera sur la bonne lancée de la série parce que jusqu'à maintenant c'est un sans faute.

Par contre si tu as l'occasion un jour de mettre la main sur le run de Moore, je te le conseille fortement, c'est certainement une des meilleure chose que j'ai lu.
Avatar du membre
Sadokiel
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 03 févr. 2013 14:51

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par Sadokiel »

J'ai bien aimé le style de Yanick Paquette ( même si à mon sens Animal Man a de plus beaux dessins ) mais j'aurais quand même une reproche à lui faire : le découpage des cases est magnfique cetes mais il est quelques fois difficile à suivre pour un novice comme moi. :?
Côté scénario l'histoire est rondement mené même si je pense que la transformation d'Alec Holland en Swamp Thing dure un peu (trop) longtemps. :|
"L'optimiste crie que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le pessimiste craint que cela soit vrai."
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par nomalez »

Je viens de finir de lire Swamp Thing. Vraiment très bonne cette série. ça fait du bien de temps en temps de sortir du style "super-héros" des fois.^_^
L'intervention de Superman dans le premier épisode où il dit "Je suis juste là pour prendre des nouvelles" semble être un prétexte pour dire "Hep, les lecteurs, c'est sombre , c'est gore, c'est violent, mais on est bien dans l'univers DC hein! Bon, je me casse, je dois encore sauvé Metropolis!" :superman :lol: :lol:
J'ai découvert Yannick Paquette dans Batman inc. et j'ai vraiment eu du mal avec ses dessins. Je kiffait pas du tout comment Batman et les autres encapés ressortaient. Là sur Swamp Thing son dessin prend une plus ample dimension, et semble être LE dessinateur indispensable à la créature du Marais et à Alec Holland, à l'instar de J.H. Williams III sur Batwoman.
Vivement la suite , vraiment !! Bon, en attendant je vais commencé à lire Animal Man!

Image
Image
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par alice »

Ah vui c'est un très bon scénario et un dessinateur aussi bon. Ze l'ai connu sur X-men il faisait des dédicaces superbes, il est gentil et captivant quand il raconte quelque chose. Si vous le voyez en dédicace allez y!
Image
Avatar du membre
Sadokiel
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 03 févr. 2013 14:51

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par Sadokiel »

Image
Scénario: Snyder Scott – Dessin: Paquette Yanick

Alex Holland est redevenu le Swamp Thing, l’avatar sur Terre de la Sève, force primale du règne végétal. Hérault rappelé à la vie par le Parlement des Arbres, il doit lutter contre l’emprise de la Nécrose sur le monde et son incarnation sur Terre : Sethe Arcane. Bien qu’aidée par la soeur de ce dernier, Abigail, la Créature du Marais échoue et meurt… pour mieux renaître, plus puissante et débarrassée de toute humanité. ( contient Swamp Thing # 8-12 et Animal Man # 12 )

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 12 April 2013

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365772075

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 €
Modifié en dernier par Sadokiel le 20 mars 2013 18:03, modifié 1 fois.
"L'optimiste crie que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le pessimiste craint que cela soit vrai."
LordAtticus
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2013 10:31

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par LordAtticus »

L'apparition de Superman va me faire très très plaisir dans les numéros à venir!
Avatar du membre
Watchful
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 27 avr. 2013 03:53

Re: [UC : DC Renaissance] Swamp Thing

Message par Watchful »

J'ai lu les deux tomes à la suite, et c'est vraiment beau, j'ai découvert Yannick Paquette dans "Batman Inc." également, sauf que j'avais tout de suite accroché à son style épais, il colle parfaitement à Swamp Thing, c'est gore à souhait, certaines idées sont vraiment tordues, certains passages sont à vous retourner le ventre trois fois de suite avant de se percer et exploser (ne me remerciez pas pour les détails). On rentre dans l'histoire sentimentale entre Alec et Abby, qui est au passage sublime malgré son côté "Bad-Ass" et sa... transformation. Cette relation entre les deux personnages est en perpétuelle évolution mais on ne retrouve en aucun cas un cliché ou un élément d'histoire à l'eau de rose, c'est pas non plus le genre de ce comics.

Scott Snyder livre une histoire très intéressante mais excelle plus dans le Bat-verse que dans cette série, on passe trop vite d'une étape à une autre, c'est à mon avis le problème du format librairie, mais à la fin du premier arc, on retrouve le frère de Abby qui supplie la Nécrose... ils n'étaient pas censés le SAUVER ? Au lieu de ça ils le laisse en plein milieu du tas de cadavres noircis.

16/20 pour une série que le mérite ;)
La pluie éparpille le silence
Répondre