[UC : DC Infinite] Swamp thing infinite

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Infinite] Swamp thing infinite

Message par Resendes »

Swamp thing infinite 1
Scénario : Ram V
Dessins : Mike PERKINS

Lors d'un voyage en Inde, le pays qui l'a vu naître, Levi Kamei s'est mystérieusement vu lié à la Sève, devenant ainsi la nouvelle incarnation de Swamp Thing. Incapable de contrôler son effroyable transformation, Levi est propulsé sur la piste d'une entité surnaturelle errant dans le désert de l'Arizona, laissant plusieurs corps mutilés sur son passage. Pour contrer cet ennemi impitoyable, il n'a guère d'autre choix que de partir en quête de son passé et de son intime connexion avec la Sève pour découvrir sa véritable nature, aussi horrible soit-elle.
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : The Swamp Thing #1-10 + Future State : Swamp Thing #1-2
  • Pagination : 304 Pages
  • Prix : 29€
  • Sortie :06 mai 2022
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : DC Infinite] Swamp thing infinite

Message par Laurent83 »

La couverture de ce tome que j'attend avec grande impatience.

Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Swamp thing infinite

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Swamp thing infinite

Message par Resendes »

Image
Il y a quelques mois j'avais essayé, rapidement abandonné. J'ai eu la chance de gagner un exemplaire via Urban (Youhouu !) et j'ai décidé de redonner sa chance à Swamp Thing car j'apprécie le personnage et j'aime plutôt bien les écrits de Ram V ! Et ... Roulement de tambours ! J'ai dévoré le récit sans aucun problème et je devrais même dire avec un énorme plaisir ! Nous avons d'abord droit à un prologue Future States montrant la fin du monde mais avec une grosse pointe d'espoir et nous débutons réellement le récit à notre époque avec un nouvel avatar pour la Créature du Marais. Cela permet de jouer avec les liens familiaux et les regrets, de jouer grandement sur la mythologie de Swamp Thing et de jouer forcément la carte horrifique via quelques passages sanglants. C'est merveilleusement bien écrit par Ram V ! C'est bien rythmé, les personnages possèdent une certaine profondeur, la mythologie est bien présente et les dialogues passent bien. Visuellement, Mike Perkins sort quelque chose de visuellement très réussi dans son trait et le tout est magnifié par les couleurs ! Une grosse recommandation pour un titre jouant parfaitement avec sa créature ainsi qu'avec la présence de Constantine et de la Suicide Squad pour notre grand plaisir !
Répondre