[UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du Tome 2 : Les seigneurs de l'ordre.
Modifié en dernier par Ludovic448 le 07 mars 2020 01:30, modifié 1 fois.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Dark Rebirth Tome 1
Image
Déception encore et toujours pour moi et la JLD ! Je vais tenter de faire court mais j'avais quand même de l'espoir avec Tynion IV et pourtant j'ai l'impression d'être en fan à du Scott Snyder, mais pas forcément du bon Scott Snyder. Alors ouais OK Tynion arrive à très bien gérer l'arrivée de WW, il y a divers personnages de l'univers magique de DC introduit de bonne manière mais .. Je ne sais pas .. J'ai pas du tout accroché à cette histoire d'autant plus lorsqu'on commence un run avec une opposition aussi importante et le tout avec énormément de texte, bien trop de texte .. Ah et visuellement c'est très irrégulier même si j'en retiens du positif et Constantine est trop "léger" :/

En espérant une conclusion rapide et un arc un peu plus calme pour le tome 2 !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Le tome 3 annoncé pour le 28 août !

https://www.urban-comics.com/justice-le ... th-tome-3/

Pour ma part j'attends encore de recevoir le tome 2 commandé en mars ! Et oui quand tout s'arrête...mais content de voir que les éditeurs sont de retour.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Enfin lu le tome 2...

Un tome plus simple à suivre, plus "blockbuster" que le premier avec des combats épiques contre les super-vilains de la magie: Mordru, Nabu et sa clique... et ce n'est pas fini, on nous promet du lourd pour le tome 3 ! Bon, on peut évidemment se lasser de ces intrigues paroxystiques où l'on est à chaque page au seuil d'une crise fatale, au bord de la fin du monde, à trois pas de l'Apocalypse...mais c'est un peu la loi du genre et Tynion s'y conforme avec efficacité.

Mais c'est surtout plaisant à suivre grâce aux nombreux personnages attachants que sont Zatanna, Detective Chimp, Man-Bat, Doctor Fate (pas seulement Kent Nelson, dont l'histoire nous est rappelée, mais aussi le jeune Khalil (que j'avais découvert dans sa propre série en VO grâce à un copain).

Mais JLDark ce ne sont pas que des personnages, mais aussi des lieux emblématiques: le Hall de Justice (et ses sous-sols mystérieux!) le bar de l'oubli ! La maison mystère ! Myrra, la dimension magique qui ressemble évidemment à un décor d'Heroic-Fantasy ! Bref, il y a de quoi se dépayser et se divertir. Ayant découvert l'univers magique de DC en lisant Infinite Crisis (le tome 3), j'y a pris goût tout de suite mais la série New52 m'avait laissé sur ma faim malgré Mikel Janin aux crayons. Cette fois, je m'éclate vraiment et vivement le tome 3 à la rentrée !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Dark Rebirth Tome 2
Image
Comme l'indique mon camarade du dessus, c'est plus simple à suivre que le premier tome et c'est bien plus sympa mais est-ce si incroyable que cela ? Mouais ! Attention c'est très cool, comme dit plus haut, Tynion écrit bien ses personnages et utilise de nombreux personnages et lieux de l'univers Dark de DC mais c'est quand même assez bordélique avec un côté très "Popcorn" dans le sens action incroyable mais sans pour autant arriver à plonger de lecteur avec facilité, plaisir et intérêt. N'empêche que cela commençait bien avec notamment un numéro sur Bobo très "Kingieste" qui était plaisant.

Bref c'est sympa sans être incroyable, j'en attendais plus de Tynion mais bon tant pis et puis visuellement c'est très agréable.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Lu le tome 3.

Toujours aussi dense et plaisant, comme le précédent. La guerre magique qu'on sentait venir depuis 2 albums éclate enfin, et elle peut sembler rapide de prime abord, mais pas sans surprises; car les héros magiciens sont en difficulté et paient de leur personne Swamp Thing revient à l'état de flaque de boue, WW attaquée par Circé doit passer un marché avec son ennemi l'homme inversé, Zatanna est rendue muette par un visage sans bouche et s'en refait une au couteau...Tous les persos comptent, même les 2 Dr Fate, mais Constantine m'a paru un peu en retrait. Mais dans l'ensemble on a bien eu le climax attendu de ce run de Tynion IV sur la JLDark.

Ce n'est pour autant pas la fin de l'histoire puisqu'il reste encore des problèmes à régler, sauver Alec Holland notamment, donc il y aura un tome 4. Même par un autre auteur, je pense que je serai au rendez-vous pour continuer ce trip magique qui m'a vraiment fait passer des bons moments de lecture.
Seul bémol dans cet album, le dessinateur de la 2ème partie est moins bon que le premier, notamment sur les visages et les expressions. Mais cela ne nuit pas à la narration générale et c'est ça l'essentiel.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Dark Rebirth Tome 3
Image
Sans être incroyable ce troisième tome reste surement le plus appréciable à mon sens. C'est tout aussi grandiloquent comme le signale mon camarade du dessus mais en étant plus agréable à lire, moins complexe tout en gardant la qualité d'écriture de Tynion avec des personnages bien caractérisés et clairement tous utiles. Il y à boire et à manger avec des moments dramatiques, des changements de situation, de l'action mais aussi des intriguent qui naissent. Visuellement c'est toujours très agréable.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Dark Rebirth Tome 4
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Martinez Alvaro, March Guillem

La Ligue des Ténèbres a remporté une victoire décisive face au Docteur Fate mais n'est pas pour autant partie pour se reposer sur ses lauriers. En effet, le chaos qui a chamboulé les différentes forces mystiques qui président à l'univers est toujours présent et tout aussi violent. Les forces de la Sève et du Sang sont sens dessus dessous et le groupe de Wonder Woman n'a d'autre choix que de faire appel à Animal Man, lui aussi dépassé par les événements.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League Dark #20-28
  • Pagination : 216 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 26 mars 2021
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Image

Quatrième tome de cette série qui m'aura captivée jusqu'au bout: ça commence par une crise à la "DCeased" où les gens de Los Angeles sont affectés et deviennent des zombies végétaux: c'est une attaque des plantes, en guerre contre l'ensemble du monde animal... La sève s'attaque au sang... Que faire ? Pendant que que Wonder Woman et ses amis essayent d'endiguer les émeutes à LA, d'autres vont négocier avec "les Parlements de la vie" et obtiennent que la "Microbie" entre dans le conflit: les bactéries attaquent les plantes et libèrent ainsi les humains et les animaux affectés... C'est bien trouvé et assez épique...

Ensuite comme on s'y attendait, c'est l'affrontement final: Wonder Woman et Zatanna rétablissent enfin 'équilibre de la magie en réussissant à vaincre le grand méchant de l'histoire, "l'homme inversé" avec l'aide de leurs amis Constantine, Alec Holland, Doctor Fate, Detective Chimp...
Comme toujours, dessins somptueux, scénario un peu bavard mais astucieux et qui n'oublie aucun des personnages, ça aura été un régal à lire. L'histoire est terminée (même si la fin suggère des menaces futures) et Urban n'annonce pas d'autre tome à suivre, donc c'est probablement le dernier, raison de plus pour le savourer !
Répondre