[UC : DC Renaissance] Green Lantern

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par urbanvspanini10 »

Azoth_Leto a écrit : 11 sept. 2019 16:42 Ola jeune compagnie!

De même que pour mon message sur Green Arrow que j'ai posté il y a peu, je pensais agrandir ma collection renaissance. Je ne connais pas très bien le personnage ni l'histoire des Greens Lantern, hormis ce que j'en ai vu dans la série Justice League renaissance et les quelques crisis que j'ai pu lire.

Je me demandais donc si la série était bien, ou pas du tout ? Et si elle allait me donner des réponses quand à la disparition de Hal Jordan durant certains runs de Justice League, remplacé par Simon Baz.

:greenlantern
La série est bien en général de ce que j'ai lu, mais la particularité de cet série c'est la fin du run sur les GL par Johns.
Techniquement tu peux te lancer dans la série, tu devrais la comprendre avec les résumés de Urban. Mais sache qu'il est peut-être mieux de lire le reste du run avant.

Si tu prend cet option, il suffit de prendre les 5 intégrales Geoff Johns présentes GL.

PS : Pour en revenir à la qualité de la série, je considère que c'est la partie la plus faible du run de l'auteur. Et elle peut donner comme informations ce qu'il fait quand il a quitté la ligue.

En espérant avoir pu t'aider
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Azoth_Leto »

Dac, donc si j'ai bien compris il faudrait lire en premier:

- Geoff Johns présente Green Lantern, qui est donc le run pré Flashpoint c'est ça ? (Que je me situe chronologiquement)

- Puis Green Lantern de la période Renaissance.


Car si j'ai bien compris aussi, Green Lantern c'est comme pour le Batverse, malgré le reboot son histoire est dans les grandes ligne la même, sauf qu'elle est ramené à se dérouler sur la période des 5 ans du début de Renaissance ? (Sans oublier les 10 ans "oublié" on parle au début de rebirth)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par urbanvspanini10 »

Azoth_Leto a écrit : 12 sept. 2019 02:36 Dac, donc si j'ai bien compris il faudrait lire en premier:

- Geoff Johns présente Green Lantern, qui est donc le run pré Flashpoint c'est ça ? (Que je me situe chronologiquement)

- Puis Green Lantern de la période Renaissance.
Yep pour avoir tous le run chronologiquement.
Car si j'ai bien compris aussi, Green Lantern c'est comme pour le Batverse, malgré le reboot son histoire est dans les grandes ligne la même, sauf qu'elle est ramené à se dérouler sur la période des 5 ans du début de Renaissance ? (Sans oublier les 10 ans "oublié" on parle au début de rebirth)
C'est exact, c'est comme pour le Bat-verse.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Azoth_Leto »

Merci pour les infos, t'es un chef ! Y a plus qu'à raquer maintenant ! :')
Répondre