[UC : DC Renaissance] Green Lantern

Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par AAAAAq »

Voilà donc le topic dédié à la Renaissance du super-héros aux couleurs éclatantes. Pas une Renaissance à proprement parler car l'univers a l'air d'avoir garder sa chronologie.

Image
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug

Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 1 juin 2012

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365770446

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 €
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Julien »

En effet, malgré un début assez particulier, ce titre n'a pas été rebooté lors des New52. Ça reste quand même une série assez incontournable et accessible, surtout quand on est fan des titres cosmiques de chez DC.

Ce premier tome regroupe les premiers numéros scénarisé par Geoff Johns et dessiné par Doug Mahnke, l'intervention de Mike Choi est assez regrettable mais ne boudons pas notre plaisir, c'est seulement sur un numéro. Le prochain tome sera bien plus intéressant, la trame principale s'installant peu à peu ! :greenlantern
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Biggy »

Bon tome en effet mais avec quelques longueurs. J'attends beaucoup du second tome.
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Korben »

Très bon tome même si le 2ème arc sera encore bien meilleur ;)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Freytaw »

Moi je suis assez mitigé sur ce titre.
Une fois de plus, je vous colle ma review ici (si ça vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire, mais j'aime bien partagez mon avis :p).
Cette série n'a absolument pas été chamboulée par l'arrivée des NEW 52, la continuité semble intact... Blackest Night, Brightest Day, War of the Green Lantern... Tout s'est produit !
Hal Jordan se retrouve sans anneau et va essayer de se raccrocher à ce qui lui reste de vie humaine, Carole Ferris sera là pour l'y encourager. Mais c'est sans compter sur l'intervention de Sinestro, qui s'est retrouvé, contre sa volonté, affublé de l'anneau de Hal (conséquence directe de "War of the Green Lanterns"). Il va embringuer l'humain vers l'infini et au delà.

Geoff Johns continue ici sa soupe et son histoire. On ne change pas une équipe qui gagne, Doug Mankhe l'accompagnant au dessin sur le titre. C'est en vérité, très conventionnel. Pas mauvais, assez joli graphiquement, mais on ne s'écarte pas trop des sentiers battus. A la limite, on aurait espérer un peu plus de changement (peut-être contrairement à d'autres séries impactées par les NEW 52). Sinestro s'arrange pour donner à Hal des pouvoirs de Green Lantern, donc le nouveau statut quo de ce dernier est vite oublié. Dommage, ça partait bien. La relation Hal/Sinestro est sympathique, mais il n'y a rien de bien extra-ordinaire. C'est du Green Lantern classique quoi...
D'ailleurs le vrai problème de ce titre est ce "tome 1" qu'on lui colle. Car même si ça reste super pour tout ceux qui ont suivi la série jusque là, ce titre reste très loin de ce qu'on attendrait d'un "jumping point" digne de ce nom pour tout nouveau lecteur. Parce que le nouveau lecteur lui, qui se dit "tiens, je vais profiter du relaunch pour découvrir Green Lantern", il risque être bien vite largué le pauvre ! Alors après, pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre le scénar décomplexé au possible, juste que bon, si le nouveau lecteur n'a aucun affecte avec les personnages, je suis pas sûr qu'il s'intéresse franchement à cette histoire. Après, je me trompe peut-être !

Pour les fans avant tout. Et ceux qui ont suivi la série jusque là. Pour les autres, je vous conseille plutôt ça :
http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=78
Modifié en dernier par Freytaw le 03 janv. 2013 11:42, modifié 1 fois.
Green Lantern
Super Entrainé
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:02

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Green Lantern »

Je rejoins l'avis de Freytaw. D'ailleurs cette version New 52 a moins été un point d'entrée pour moi qu'une source de motivation pour remontrer dans le passé et rattraper une partie de la continuité de Hal Jordan. C'est ainsi que je me suis retrouvé en 2005 avec No Fear (qui pour moi fait office de point d'entrée bien meilleur), même si cela veut dire acheter (attention au porte monnaie) et lire (le bonheur) 8 années de Green Lantern et de Green Lantern Corps.

D'ailleurs je retourne sur Blackest Night et je commande de ce pas Brightest Day ...
Image
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power, Green Lantern's light!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par AAAAAq »

Quand à moi, j'ai commencé à lire du Green Lantern avec ça. Je n'avais rien lu avant, mais j'avais déjà quelques connaissances. C'est bien passé j'ai senti que Geoff Johns m'a poussé à entrer dans cet univers. Puis, j'ai commencé à lire Geoff Johns présente Green Lantern, et je dois dire que c'est sans égal, la Renaissance est beaucoup mieux qu'avant. Je n'ai même pas eu l'impression de lire le même auteur ! C'est vraiment différent. Selon moi Geoff Johns présente Green Lantern est beaucoup plus complexe pour s'inséré dans l'univers que cet album Renaissance.

Donc oui, je contredis pas mal de gens, mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé, en tant que jeune et récent lecteur. J'espère que la suite sera aussi bonne, voire meilleure.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Arnonaud »

Perso, j'ai commencé Green Lantern avec la DC Anthologie, et ça m'a introduit d'une manière plus que correcte à l'univers GL. Et je suis rentré facilement dans l'univers GL new 52 avec le GL Saga. Les dossiers complémentaires d'urban permettant de bien s'initier à l'univers.
D'ailleurs tous les dossiers d'Urban donnent envie de découvrir les époques différentes de Green Lantern, comme celle avec Kyle Rayner en unique Green Lantern...

J'ai pas encore lu le "Geoff Johns présente Green Lantern"... J'hésite encore car il y a tellement de bonnes BD à acheter partout...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par AAAAAq »

Arnonaud a écrit :Perso, j'ai commencé Green Lantern avec la DC Anthologie, et ça m'a introduit d'une manière plus que correcte à l'univers GL. Et je suis rentré facilement dans l'univers GL new 52 avec le GL Saga. Les dossiers complémentaires d'urban permettant de bien s'initier à l'univers.
D'ailleurs tous les dossiers d'Urban donnent envie de découvrir les époques différentes de Green Lantern, comme celle avec Kyle Rayner en unique Green Lantern...

J'ai pas encore lu le "Geoff Johns présente Green Lantern"... J'hésite encore car il y a tellement de bonnes BD à acheter partout...
Je suis d'accord, j'ai débuté avec les épisodes de cet album Renaissance, mais à travers les 3 premiers GL Saga (ensuite je me suis pris le volume entier car j'avais stoppé GL Saga). Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment super les dossiers que nous offre Urban on apprend plein de choses !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Renaissance] Green Lantern

Message par Freytaw »

C'est peut-être là que se justifie le cout et le talent d'édition d'Urban Comics. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'un de ses Green Lantern Saga (vu que j'ai tout lu en VO avant en général), mais pour le coup, je serais curieux de mettre la main sur un numéro juste pour voir.
Répondre