[Panini : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Panini : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par AAAAAq »

Salut ! Ça manque de Panini ici, et c'est bien pour ça que je me permet d'ouvrir un sujet sur le DC Deluxe DC Renaissance de l'éditeur italien reprenant les épisodes de la mini-série de Geoff Johns Green Lantern Rebirth.
Image
Cet album est le début du run de Geoff Johns et remet l'univers de Green Lantern à sa place. L'architecte du chevalier émeraude se sert donc de cette histoire pour remettre à jour l'univers en ramenant Hal Jordan, le premier Green Lantern à la vie, Johns en profite aussi pour mettre en place des éléments importants dont il se servira plus tard tel Black Hand, la relation Hal Jordan/Oliver Queen et j'en passe. D'innombrables personnages prennent par à l'histoire et sont spectateurs de ce renouveau qui fera de l'univers Green Lantern ce qu'il est aujourd'hui. Les magnifiques planches d'Ethan Van Sciver agrémentent le tout et même si l'histoire a parfois quelques subtilités, l'essentiel est compris.

Sans doute pas la meilleure histoire du justicier à l'anneau vert, mais certainement une fondamentale.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par DarkChap »

J'aime beaucoup cette histoire, l'une des meilleures du long run de Johns sur le personnage, indispensable à la lecture de celui-ci.
Ca passe beaucoup de temps à faire de la RetCon et à installer le nouveau statu quo pour le GL-verse mais c'est de la bonne RetCon, un bon statu quo et ça n'oublie pas non plus de raconter une histoire épique au possible et d'apporter une caractérisation solide pour les personnages. Le seul qui me pose problème, c'est John Stewart. Il a toujours été mon GL préféré après Guy Gardner mais Johns en fait un marine très froid là où les caractérisations précédentes le montraient comme un architecte, comme un artiste et il y était bien plus humain.
AAAAAq a écrit :Salut ! Ça manque de Panini ici, et c'est bien pour ça que je me permet d'ouvrir un sujet sur le DC Deluxe DC Renaissance de l'éditeur italien reprenant les épisodes de la mini-série de Geoff Johns Green Lantern Rebirth.
Oui, ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre chez beaucoup de lecteurs VF assez récents, un certain sectarisme qui les fait rejeter toute publication non-Urban.
J'achète vraiment de moins en moins de VF mais ma collection VF, c'est de l'Arédit, de l'Artima, du Soleil, du Semic, du le Téméraire, du Saga Edition, du Panini et un tout petit peu l'Urban.
N'acheter que de l'Urban et attendre qu'ils rééditent absolument toutes les bonnes histoires du passé est quelque chose qui me dépasse. Evidemment, on peut avoir envie d'avoir une jolie collection mais il n'y a pas de mal à avoir d'un coté tel éditeur, et d'un autre, un éditeur différent.
Il ne faudrait pas passer à coté d'excellents comics parce qu'Urban ne l'a pas édité.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par AAAAAq »

DarkChap a écrit :
AAAAAq a écrit :Salut ! Ça manque de Panini ici, et c'est bien pour ça que je me permet d'ouvrir un sujet sur le DC Deluxe DC Renaissance de l'éditeur italien reprenant les épisodes de la mini-série de Geoff Johns Green Lantern Rebirth.
Oui, ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre chez beaucoup de lecteurs VF assez récents, un certain sectarisme qui les fait rejeter toute publication non-Urban.
J'achète vraiment de moins en moins de VF mais ma collection VF, c'est de l'Arédit, de l'Artima, du Soleil, du Semic, du le Téméraire, du Saga Edition, du Panini et un tout petit peu l'Urban.
N'acheter que de l'Urban et attendre qu'ils rééditent absolument toutes les bonnes histoires du passé est quelque chose qui me dépasse. Evidemment, on peut avoir envie d'avoir une jolie collection mais il n'y a pas de mal à avoir d'un coté tel éditeur, et d'un autre, un éditeur différent.
Il ne faudrait pas passer à coté d'excellents comics parce qu'Urban ne l'a pas édité.
Ma réponse dans un topic un peu plus approprié ! :)
Avatar du membre
Boss
Super Débrouillard
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2013 19:04

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Boss »

Ça apparaitra dans Geoff Johns Présente ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par DarkChap »

Boss a écrit :Ça apparaitra dans Geoff Johns Présente ?
C'est peu probable vu que ça précède le premier tome. A mon avis, Urban le sortira tout seul à coté mais c'est pas encore prévu.
Après, comme je le disais, l'édition de Panini est encore facilement trouvable sur le net et c'est franchement indispensable pour comprendre la suite du run de Johns, dont c'est l'introduction. Faudrait pas passer à coté parce que ce n'est pas Urban qui l'a édité.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
jc_dusse
Super Débutant
Messages : 61
Enregistré le : 17 mai 2013 23:59

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par jc_dusse »

je suis en pleine découverte de l'univers green lantern via les geoff johns sans etre passé par le "rebirth" juste pas trouvable hors internet (bouuuu le sectaire) et je suis surpris d’adhérer autant.
Le coté power ranger me faisait peur et le film avait juste confirmé mes première opinion sur green lantern "c'est vraiment pas pour moi". Mais il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis (et je suis loin d'être con :harley ) et je le dis green lantern c'est bien !!! hal jordan n'est pas qu'une tête a claque, sinestro n'est pas qu'un spok énervé tout rouge et les gardien ne sont pas de gentil stroumf.
Bref j'aime green lantern
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par MobRule »

(Séquence nostalgie ON) Cet album fait partie des tous premiers Comics que je me suis acheté, avec Silence et Sombre Reflet (Séquence nostalgie OFF). Un peu étourdissant quand tu ne connais encore rien à l'univers Green Lantern, ni même DC, ce qui ne m'a pourtant pas empêché de persévérer (avec bonheur). Un indispensable en tout cas !
:greenlantern :greenlantern :greenlantern
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Bathom-04 »

Mon premier comics green lantern ! J'ai galéré à tout bien comprendre, mais les dessins , le scénario est épique ! indispensable ! :greenlantern
Image
Avatar du membre
Eldaddict
Super Gringalet
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2013 16:50
Localisation : Sierre (Suisse) // Mâcon (France)
Contact :

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Eldaddict »

J adore ce livre .... bizarrement je ne comprend pas pourquoi Urban ne l a pas encore éditée ?? :greenlantern
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par AAAAAq »

Eldaddict a écrit :J adore ce livre .... bizarrement je ne comprend pas pourquoi Urban ne l a pas encore éditée ?? :greenlantern
C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de l'éditer avant de commencer Geoff Johns présente Green Lantern ^^
Répondre