[Panini : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par KeyoX »

AAAAAq a écrit :
Eldaddict a écrit :J adore ce livre .... bizarrement je ne comprend pas pourquoi Urban ne l a pas encore éditée ?? :greenlantern
C'est vrai qu'il aurait été plus judicieux de l'éditer avant de commencer Geoff Johns présente Green Lantern ^^
On est d'accord =_=
Mais l'important c'est qu'ils l'éditent un jour !
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Kneel before Zod
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013 13:49

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Kneel before Zod »

Bonjour :)

Je viens de lire le 1er tome de Justice League édité par Urban et j'ai bien aimé (Jim Lee!). Du coup ça m'a donné envie de lire du Green Lantern, personnage qui je l'avoue ne m'a jamais plus intéressé que ça (et ce n'est pas le film avec l'autre endive de Ryan Reynolds qui a changé la donne :roll:).

Bref j'aimerais commencer par la "ranaissance" du personnage avec "Green Lantern T1 : Sinestro" (parait que "Geoff Johns présente GL" c'est super mais pas envie de me retaper des années de lectures non plus). Étant totalement novice de cet univers est-ce une bonne idée de commencer par là?

Merci :greenlantern
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par AAAAAq »

Clairement, si tu veux débuter proprement, ce n'est pas par là qu'il faut commencer car c'est la suite des épisodes pré-New 52. Tu pourras toujours tenter mais il faudra avoir connaissance des bases vu que le statu quo est totalement différent de celui du film, ça ne relève pas non plus du miracle, j'ai commencé par là, et si tu t'accroches un minimum tu pourras continuer à lire bien qu'en ratant toute la saveur des tomes 1, 2 et le 3 à paraître puisque Geoff Johns fait des références à son run pré-New 52 (à lire dans Geoff Johns présente Green Lantern) et une fois que le monsieur aurait laisser le volant à Robert Vendetti (certainement pour le tome 4) tu rateras toutes les interactions entre la série Green Lantern et Green Lantern Corps, New Guardians ou bien Red Lanterns (à lire dans Green Lantern Saga).

C'est clair que si tu veux prendre ton pied, il faudra investir un peu plus. Ça en vaut la peine, et je n'ose pas imaginer à quel point tu passeras à côté de tout ce que représente l'univers des Lanterns.
Avatar du membre
Kneel before Zod
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013 13:49

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Kneel before Zod »

Merci AAAAAq :wink:

Tu as sans doute raison, il faut pè mieux commencer par le long run de GJ. Je verrai... Mais bon je dois reconnaitre que le côté "space opera" propre à cette saga ne m'attire pas des masses (par contre je trouve que les pouvoirs du Lantern sont classes :-o ).

J'ai également envie de débuter d'autres séries New-52 (Aquaman, Wonder Woman et même le Superman de Morrision - même si les origines de Sup je commence à connaitre... Batman déjà lu les T1&2 sur les hiboux). Y en a t-il qui ont plus d'importance que d'autres pour la Justice League?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par AAAAAq »

Kneel before Zod a écrit :J'ai également envie de débuter d'autres séries New-52 (Aquaman, Wonder Woman et même le Superman de Morrision - même si les origines de Sup je commence à connaitre... Batman déjà lu les T1&2 sur les hiboux). Y en a t-il qui ont plus d'importance que d'autres pour la Justice League?
La série Superman de Morrison (qui est en faites Action Comics que Morrison quitte peu de temps après le début) se déroule environ "5 ans avant". La série ne se rattache pas à Justice League, et est beaucoup plus proche du reste des séries de la Super-Family avec lesquelles elle connait de gros crossovers (avec Superman, Supergirl, ...), à voir de quel façon Urban les publiera en librairie.

La série Wonder Woman est elle en marge de Justice League mais aussi en marge du reste de l'univers DC à ce que j'ai compris (je ne la lis pas) et est très orienté mythologie.

Aquaman est, sous la plume de Geoff Johns, liée à Justice League de part son crossover avec la Justice League (à lire dans le tome 3 de Justice League). Mais ça reste assez indépendant en dehors du crossover Throne of Atlantis.

Les séries importantes liées à Justice League (Justice League of America et en parti Justice League Dark) seront publiés dans les tomes de Justice League donc ne t'inquiète pas à ce sujet.
Avatar du membre
Kneel before Zod
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013 13:49

Re: [PC : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Kneel before Zod »

Ok, thanks ;)
Avatar du membre
Lagnar
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2015 10:23

Re: [Panini : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Lagnar »

Je continue mon petit retour sur GL en enchaînant avec ce Green Lantern : Renaissance après avoir relu Emerald Twilight.

Première différence avec le dernier nommé c'est évidemment les dessins bien plus récents de Renaissance et j'avoue que j'accroche tout de suite plus à ce style =) J'ai vraiment Bien aimé tous les dessins si ce n'est le dernier ajout en toute fin de tome sur la jeunesse d'Hal qui fait très enfantin.

Au niveau de l'histoire, le rythme est mieux maîtrisé que sur Emerald Twilight je trouve et on a moins un sentiment de rush. Le retour d'Hal est, je trouve, plutôt bien amené avec notamment les doutes que l'on voit de la part de la JL notamment.

Si je devais émettre une critique sur un point précis c'est le retour de Killowog que je n'ai pas bien compris. Pour moi il était mort (et bien mort en plus ^^) dans Emerald Twilight donc peut-être ais-je rater un arc qui montrerait sa résurrection ou peut-être ais-je mal lu ce tome-ci mais j'ai relu plusieurs fois le passage sans comprendre ^^

Sinon la réunion des Lantern, l'affrontement avec Sinistro, les explications concernant Parallax, tout ça m'a bien enjoué et après ces deux tomes je me sens bien de retour dans GL malgré quelques lacunes encore =)

Prochain arrêt, les fameux Geoff Johns présente =)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini : DC Deluxe] Green Lantern : Renaissance

Message par Resendes »

Je ne me souviens plus très bien mais ce n'est pas dans Zero Hour/Final Night (tout deux durant la période Hal is Parallax et donc bien avant ta lecture) qu'il renait ?
Répondre