[UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par mavhoc »

Azoth_Leto a écrit : 26 mai 2020 12:37 Bonjour la compagnie, j'ai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair.

J'adore Geoff Johns, j'adore Green Lantern et j'ai bien aimé la fin de son run qui correspond aux 4 tomes de la période renaissance (que j'ai lu comme un con avant de lire le reste -_-). C'est donc tout naturellement que je me dirige vers Geoff Johns presente GL!

Le truc c'est que je suis perdu au niveau des éditions. J'ai vu qu'il y avait une réédition en 6 intégrals, mais je n'aime pas trop les gros formats. Je pensais donc me diriger pour prendre les 7 tomes classique. Sauf que si je fais ça est ce que je dois aussi acheter quelque chose d'autre comme Blackest night et brightest day en plus des tomes classiques ou sont ils inclu dans les 7 tomes originaux ? Car selon la réponse ça commencera à chiffrer et donc je vais peut être prendre les integrals. Bref, je suis perdu. Help me please !
Alors vu ta situation, je te conseillerai la version intégrale qui dispose dans ses tomes de quelques singles non-parues dans la version originelle.
Sinon, si tu n'y tiens vraiment pas, l'ordre est assez simple :

Green Lantern : Le Retour d'Hal Jordan, tu enchaînes ensuite avec l'intégralité de Geoff Johns présente Green Lantern (version originelle) et là tu es directement à Blackest Day qui est donc à acheter en deux tomes. Brightest Day est un event qui fait suite à Blackest Night mais qui ne concerne pas Green Lantern.
Attention à ne pas confondre Green Lantern : Brightest Day (les numéros se déroulant durant l'event mais sans trop de rapport avec) et l'event Brightest Day à proprement parler (publiée en 3 tomes chez Urban).

Le soucis est que la liaison entre Blackest Night et New52 (ce que tu as lu en 4 tomes) n'est disponible intégralement en VF que sous une seule possibilité : acheter Geoff Johns présente Green Lantern dans la nouvelle collection, où les numéros de liaisons ont été édités après le tome Blackest Night (Blackest Night étant inclus dans la nouvelle édition en intégrale).
Vraiment je te conseille cette nouvelle collection pour pouvoir tout lire, c'est selon moi le meilleur choix alors que pour ma part, j'ai pris la première.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Je rajouterais que certains tomes "unique" de Green Lantern par Johns ne sont pas toujours en stocks chez Urban d’où cette réédition en intégrale.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 26 mai 2020 14:38 Je rajouterais que certains tomes "unique" de Green Lantern par Johns ne sont pas toujours en stocks chez Urban d’où cette réédition en intégrale.
Je crois que Urban ne ré-édite plus du tout les tomes uniques de n'importe quelle série une fois qu'ils ont publié des intégrales.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 26 mai 2020 15:04
Resendes a écrit : 26 mai 2020 14:38 Je rajouterais que certains tomes "unique" de Green Lantern par Johns ne sont pas toujours en stocks chez Urban d’où cette réédition en intégrale.
Je crois que Urban ne ré-édite plus du tout les tomes uniques de n'importe quelle série une fois qu'ils ont publié des intégrales.
En effet.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Azoth_Leto »

Arf je déteste ces gros livres pas pratique pas lire mais ça me semble plus pratique pour tout lire, surtout s'il y a des numéros inédits :/
Merci pour vos réponses

Oui les titres ne sont plus édités en simple une fois les réédition lancé, mais comme j'achète beaucoup en occasion c'est l'idéal pour moi car ça fait descendre leur valeur. Sauf quelques rares cas qui finissent l'as tripler de prix ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Genre Buffy chez Rarini :(

Fin tous mes gros titres de Rarini en fait..
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Green Lantern Intégrale Tome 7
Scénario : JOHNS Geoff, Tomasi Peter
Dessins : MAHNKE Doug, Pasarin Fernando, Collectif

Hal Jordan et Sinestro semblent avoir péri face à Black Hand.

Leur anneau sélectionne dès lors un nouveau Green Lantern : Simon Baz, jeune homme lancé dans une course-poursuite avec la police de Dearborn. Son baptême du feu l'opposera à la Ligue de Justice et à la menace de la Troisième Armée !
  • Collection : DC Signatures
  • Contient : Green Lantern #0, 13-20 + Green Lantern Corps #16 + Green Lantern Corps Annual #1 + Green Lantern: New Guardians #19
  • Pagination : ?? Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 04 décembre 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Green Lantern Intégrale Tome 6
Image
Je ne sais pas trop si c'est le fait que cette intégrale possède 200 pages de moins que d'habitude ou encore que je l'ai lu de manière individuelle mais ce passage au GL N52 (que j'avais déjà lu un peu à l'époque) m'a semble bien plus intéressante et digeste que ce qu'avait proposé Johns jusqu'ici avec le Chevalier d’Émeraude. Déjà visuellement, Mahnke fait un boulot formidable et Johns propose une très agréable dynamique entre Hal & Sinestro avec un Hal Jordan fidèle à lui-même sans pour autant manquer de progression (Carol notamment) ce qui me fait vachement plaisir ! Le retour de Black Hand avec les origines des Indigo et également l'arrivée du premier Lantern me donne bien envie de lire la suite.

Bref j'ai troué cela vachement sympa, bien plus que ce qu'avait produit Johns auparavant mais encore une fois c'est surtout une question de méthode de lecture. Hâte de lire la suite en tout cas :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Vittorini »

Je me tâte justement à racheter ces intégrales : tu en penses quoi en tant qu’objet ?

La reliure tient le coup ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Sh@dow »

Vittorini a écrit : 02 juil. 2020 20:23 Je me tâte justement à racheter ces intégrales : tu en penses quoi en tant qu’objet ?

La reliure tient le coup ?
Je lutte pour ne pas faire cette bêtise, et toi... tu viens me tenter !


:twisted: Va bruler en enfer ! :twisted:
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre