[UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par DarkChap »

Nath36 a écrit : 28 déc. 2020 19:03 Hello, j'ai commencé le tome 1 et franchement... je n'y comprends pas grand chose. Page après page je me dis qu'on va me faire un récap de pourquoi Jordan est devenu un spectre et l'auteur ne dit rien, tout le monde parle du passé et y fait des références mais on n'a que très peu de réponses. Je trouve Rebirth difficile d'accès pour un débutant comme moi, est ce que je dois continuer la lecture ou lire d'autres récits avant de continuer la lecture ?
Parademon a écrit : 28 déc. 2020 19:28 J'avais aussi tenté de commencer Green Lantern par ce run de Geoff Johns, et j'avais aussi trouvé ça très inaccessible... Peut-être que des connaisseurs du personnage pourront nous dire ce qui leur semble le plus approprié pour débuter !
Sur toute série, on commence forcément la lecture quelque part, avec un statu quo préexistant.

Rebirth, c'est grosso modo Geoff Johns qui fait son nettoyage de printemps sur la franchise Green Lantern avant d'entamer son run à proprement parler.

Ca peut sembler un peu inaccessible à premier abord parce que ça fait pas mal de référence à des arcs précédents mais, en l'occurrence, c'était probablement nécessaire vu qu'il semblait assez indispensable de (i) dédouaner Hal Jordan pour ses actes passés dans Emerald Twilight/Zero Hour et (ii) le débarrasser du Spectre (qu'il était devenu dans Day of Judgement). Johns souhaitait aussi ramener Sinestro, Killowog à la vie et se débarrasser définitivement des changements qui avaient été faits à Guy Gardner pendant les 90's.

Rebirth pose également fondations du reste du run de Johns, qui du reste est bien plus accessible vu que Johns peut juste continuer avec le statu quo qu'il a retravaillé et a moins besoin de faire référence à quoi que ce soit.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Nath36
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2020 18:38

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Nath36 »

Merci beaucoup :b:
Je vais continuer alors. J'ai lu une centaine de pages depuis mon message et effectivement je vois ce que tu veux dire.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Image
Dernière intégrale pour GL par GJ et je dois bien avouer que je suis assez surpris. Certes cela reste un blockbuster spatial ou il se passe énormément de chose et parfois le récit vas trop vite mais ici Johns prend plus son temps, il met en place certaines chose et même s'il introduit un GL que je suis loin d'apprécier (Simon), il le fait de bonne manière et en le rendant un minimum appréciable donc je tire mon chapeau. Mais outre l'agrandissement de l'univers GL, ce que j'ai adoré c'est revoir tous les GL pour une ultime guerre, revoir Guy et surtout malgré que ce soit les N52 il y a cette vibe pré N52 lorsque nous sommes dans l'espace. Ah et j'adore le traitement de Sinestro par Johns notamment sur la fin. Fabuleux ! Et forcément visuellement c'est superbe !
Lodoss
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2021 18:13

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Lodoss »

Bonjour à tous,
Je m’excuse d'avance si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée en parcourant les pages du forum.
Je viens de me replonger dans mes Green Lantern (en stand by depuis pas mal d'années..) et je possède les tomes 1 à 4 des Geoff Johns présente.
En voulant acheter le tome 5 chez mon libraire, je me suis aperçu qu'il existait maintenant des Geoff Johns présente Green Lantern mais en Intégrale.

J'aimerais donc savoir si dans ces intégrales on retrouve les Geoff Johns présente "classiques" (les 4 tomes que je possède et leur suite) et donc dans ce cas autant que je prenne directement les intégrales ou si ce sont deux récits différents.

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me réponde car Urban ne le fait pas.

Lodoss
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Bonjour,
Oui c'est bien une réédition, tu peux voir le contenu ici :
Image
Lodoss
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2021 18:13

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Lodoss »

Oh merci beaucoup pour ta réponse !
Je n'ai plus qu'à revendre mes 4 tomes et me lancer dans les intégrales...

Encore une fois merci Resendes :greenlantern
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Avec plaisir ! Et du coup les intégrales termines également le run de Johns dans les New 52 qui sont plus ou moins introuvable de nos jours. Fais toi plaisir :)
Lodoss
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2021 18:13

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Lodoss »

Du coup j'ai déjà le 5 comme j'ai acheté sans réfléchir en croyant continuer la première série... -_-
Plus que 6 ^^
Tu as été plus rapide et plus efficace que Urban et mon libraire réunis ! :theflashh
Répondre