[UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 02 juil. 2020 21:02:twisted: Va bruler en enfer ! :twisted:
Certes, mais on sera tous les deux, avec du Green Lantern par Geoffrey Johns, ça ne sera donc plus si infernal que ça. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 02 juil. 2020 20:23 Je me tâte justement à racheter ces intégrales : tu en penses quoi en tant qu’objet ?

La reliure tient le coup ?
Si tu as les tomes en plus petit formats, je vois pas l’intérêt. C'est toujours plus simple à lire et relire en petits formats.
Si c'est pour remplacer les tomes kiosques, alors là oui c'est plus sympa dans son étagère.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Sh@dow »

jb681131 a écrit : 02 juil. 2020 22:20
Vittorini a écrit : 02 juil. 2020 20:23 Je me tâte justement à racheter ces intégrales : tu en penses quoi en tant qu’objet ?

La reliure tient le coup ?
Si tu as les tomes en plus petit formats, je vois pas l’intérêt. C'est toujours plus simple à lire et relire en petits formats.
Si c'est pour remplacer les tomes kiosques, alors là oui c'est plus sympa dans son étagère.
Personnellement, j'aime bien les gros formats. Puis on y gagne un petit peu en place dans les étagères
(sauf si on conserve les deux éditions :rorschach )

Et c'est le seul moyen, pour l'instant, d'avoir la guerre de Sinestro en version librairie
(mais dans cette collection point de Brightest day, alors qu'il y'a Blackest night :rorschach )
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 02 juil. 2020 23:20
Personnellement, j'aime bien les gros formats. Puis on y gagne un petit peu en place dans les étagères
Merci de me rappeler qu’effectivement, lorsqu’on achète du Urban, c’est pas le budget qui est problématique : c’est la place.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 02 juil. 2020 20:23 Je me tâte justement à racheter ces intégrales : tu en penses quoi en tant qu’objet ?

La reliure tient le coup ?
Cela reste un gros pavé similaire aux dernières intégrales Urban qui font 500 pages dont c'est assez costaud en terme de contenu mais contrairement à l'époque, je trouve que ça tenait plutôt bien le coup niveau reliure. Après je suis le genre de type à prendre soin de ses livre et surtout de ne lire qu'une fois une intégrale de ce genre donc forcément c'est à voir sur la longueur.

Donc en soit tu sais que tu achète du Urban et c'est pas forcément l'objet hyper soigné mais ça fait le taf et ça ne craque plus comme avant :mgreen:

En plus il y a de l'inédit qui n'avait jamais été publié en libraire par Urban et niveau quantité/prix c'est vraiment cool.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par 666Raziel »

Et comparativement aux 3 omnibus édités par DC ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Aucune idée n'étant pas lecteur VO :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Vittorini »

Il faudrait trouver une âme généreuse, bien informée et d’une grande efficacité qui pourrait, éventuellement, nous faire un comparatif de ces deux éditions avec, pourquoi pas, une liste.

Édit : finalement je l’ai fait moi-même.

Omnibus 1 :

GREEN LANTERN REBIRTH #1-6, GREEN LANTERN CORPS: RECHARGE #1-5, GREEN LANTERN #1-25, GREEN LANTERN CORPS #14-18, TALES OF THE SINESTRO CORPS: SUPERMAN PRIME #1, GREEN LANTERN CORPS SINESTRO SPECIAL #1, GREEN LANTERN SECRET FILES 2005 #1 and GREEN LANTERN/SINESTRO CORPS SECRET FILES #1.

Omnibus 2 :

GREEN LANTERN #26-52, BLACKEST NIGHT #0-7, DC UNIVERSE #0, UNTOLD TALES OF BLACKEST NIGHT #1-2 and BLACKEST NIGHT: TALES OF THE CORPS #1-2.

Omnibus 3 :

GREEN LANTERN #53-60, LARFLEEZE CHRISTMAS SPECIAL #1, GREEN LANTERN (2011) #1-20, GREEN LANTERN ANNUAL #1, GREEN LANTERN CORPS #58-60, and GREEN LANTERN: EMERALD WARRIORS #8-10.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Nath36
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2020 18:38

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Nath36 »

Hello, j'ai commencé le tome 1 et franchement... je n'y comprends pas grand chose. Page après page je me dis qu'on va me faire un récap de pourquoi Jordan est devenu un spectre et l'auteur ne dit rien, tout le monde parle du passé et y fait des références mais on n'a que très peu de réponses. Je trouve Rebirth difficile d'accès pour un débutant comme moi, est ce que je dois continuer la lecture ou lire d'autres récits avant de continuer la lecture ?
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Parademon »

J'avais aussi tenté de commencer Green Lantern par ce run de Geoff Johns, et j'avais aussi trouvé ça très inaccessible... Peut-être que des connaisseurs du personnage pourront nous dire ce qui leur semble le plus approprié pour débuter !
Répondre