[UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

TheRiddler a écrit : 21 nov. 2019 10:04
jb681131 a écrit : 20 nov. 2019 19:47

Mais surtout tu devrais lire Green Lantern / Green Arrow. Une mini série de l'age de Bronze qui est juste parfaite selon moi.
Petite correction: ce n'est pas une mini-série. Quand Dennis O'Neil arrive sur le titre Green Lantern (au numéro #76 https://dc.fandom.com/wiki/Green_Lantern_Vol_2_76), il rajoute Oliver Queen au roaster régulier et le nom de Green Arrow apparaît sur la couverture, mais la numérotation continue. Le volume d'Urban ne renferme que la partie du run dessinée par Neal Adams (jusqu'au numéro #89), après quoi Dennis O'Neil a en fait continué de scénariser des aventures de Green Lantern et Green Arrow, accompagné de Mike Grell (!) et d'autres dessinateurs. Le titre s'appelle Green Lantern / Green Arrow jusqu'au #122, après quoi O'Neil abandonne Oliver et continue ensuite pour six numéros avec Hal Jordan en solo avant de laisser la main à Marv Wolfman pour un run de deux ans dont j'apprends aujourd'hui l'existence et qui me fait envie : https://dcinthe80s.tumblr.com/post/8805 ... olfman-run
En effet, c'est pas une mini-série, même si elle y ressemble beaucoup.

Egalement en VO DC Comics est en court de republication des GL avant Geoff Johns en intégrales, j'espère qu'Urban va nous les sortir:
  1. Golden Age Green Lantern - 2 intégrales
  2. Green Lantern: The Silver Age - 2 intégrales massives - ou en plus petit volumes
  3. Green Lantern/Green Arrow - 1 intégrale
  4. Tales of the Green Lantern Corps - 3 volumes
  5. Green Lantern: Sector 2814 - 3 volumes - le run de Marv Wolfman je crois
  6. Green Lantern: Hal Jordan (Green Lantern: Emerald Dawn I&II) - 1 intégrales
  7. Green Lantern: Kyle Rayner - 2 intégrales
Et la suite va certainement venir avec les événements cultes tels que:
- Emerald Twilight/New Dawn
- Baptism of Fire
- Emerald Knights
- ...
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Batman293 »

jb681131 a écrit : 21 nov. 2019 20:45 En effet, c'est pas une mini-série, même si elle y ressemble beaucoup.
Ça ressemble à une mini en faisant 37 numéros ?

Image
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 21 nov. 2019 22:08
jb681131 a écrit : 21 nov. 2019 20:45 En effet, c'est pas une mini-série, même si elle y ressemble beaucoup.
Ça ressemble à une mini en faisant 37 numéros ?
C'est quoi pour toi une mini-série ?
Selon wikipédia, https://en.wikipedia.org/wiki/Limited_series_(comics), c'est une série avec un nombre prédéterminé de chapitres de 2 à 11 chapitres, sinon c'est une "maxi-série".

Green Lantern / Green Arrow est composé de Green Lantern #76-87, 89 + de Flash #217-219, 226, ce qui fait 17 chapitres.
En VO ils ont été regroupés en 7 numéros en tant que mini-série.
Donc c'est techniquement pas une "mini-série". Mais j'ai bien dit, seulement, que ça y ressemble beaucoup.

Par contre je ne vois pas d'où tu tiens les "37 numéros".
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Batman293 »

T'as lu le message de Riddler ? Green Lantern/Green Arrow démarre au #76 et se termine au #122.

47 numéros du coup (pas 37), je me suis trompé.

Ce n'est pas parce que ça a été collecté d'une manière que l'on peut dire ça. C'était une ongoing. Pas une mini.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Ludovic448 »



La série continue en intégrale, elle couvrira la période DC Renaissance / NEW 52 !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Coolos ça ! Même si j'ai déjà lu une partie et c'était plutôt sympa.
****************************************************
Geoff Johns Présente Green Lantern Intégrale Tome 6
Scénario : JOHNS Geoff, Tomasi Peter, Bedard Tony
Dessins : MAHNKE Doug, Pasarin Fernando, Collectif

Hal Jordan n'est plus Green Lantern !
Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l'Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie, Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l'insulte à l'infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu'il s'allie avec lui le temps d'une mission sur sa planète, Korugar...
  • Collection : DC Signatures
  • Contient : Tome 1 DC Renaissance (#1-6) + tome 2 DC Renaissance (Green Lantern Vol. 2: Revenge of the Black Hand - #7-12 + Annual 1)
  • Pagination : 328 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 15 mai 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Hellblazer »

Je n'ai pas lu le run New52 de Johns. Je suis l'arrivée de l'intégrale du run depuis qu'elle a démarrée chez Urban.

Du coup, je ne sais pas du tout si Black Hand est censé revenir dans la suite du run. Vu d'ici, j'ai surtout l'impression que cette cover correspondrait à Blackest Night, non ? Ou elle est quand même cohérente avec le run New52 qu'elle est censée illustrer ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Ludovic448 »

Hellblazer a écrit : 20 avr. 2020 12:17 Je n'ai pas lu le run New52 de Johns. Je suis l'arrivée de l'intégrale du run depuis qu'elle a démarrée chez Urban.

Du coup, je ne sais pas du tout si Black Hand est censé revenir dans la suite du run. Vu d'ici, j'ai surtout l'impression que cette cover correspondrait à Blackest Night, non ? Ou elle est quand même cohérente avec le run New52 qu'elle est censée illustrer ?
Les intégrales "Geoff Johns présente Green Lantern" continuent avec les NEW 52 (Tomes 6 et 7) qui sont la suite de la période classique (Tomes 1 à 5). L'univers Green Lantern est le seul avec l'univers Batman a ne pas avoir eu de reboot en profondeur lors de "Flashpoint" (2011).
L'évènement "Blackest Night" était présent dans le tome 4. Mais en effet Black Hand revient dans ce tome 6 si l'on en croit la couverture.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Azoth_Leto »

Bonjour la compagnie, j'ai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair.

J'adore Geoff Johns, j'adore Green Lantern et j'ai bien aimé la fin de son run qui correspond aux 4 tomes de la période renaissance (que j'ai lu comme un con avant de lire le reste -_-). C'est donc tout naturellement que je me dirige vers Geoff Johns presente GL!

Le truc c'est que je suis perdu au niveau des éditions. J'ai vu qu'il y avait une réédition en 6 intégrals, mais je n'aime pas trop les gros formats. Je pensais donc me diriger pour prendre les 7 tomes classique. Sauf que si je fais ça est ce que je dois aussi acheter quelque chose d'autre comme Blackest night et brightest day en plus des tomes classiques ou sont ils inclu dans les 7 tomes originaux ? Car selon la réponse ça commencera à chiffrer et donc je vais peut être prendre les integrals. Bref, je suis perdu. Help me please !
Répondre