[UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Green Lantern Intégrale Tome 2 & 3
Image
Et voilà après l'intégrale du tome 1, je viens de lire l'intégrale du tome 2 et du tome 3 à la suite et ce n'était pas forcément la meilleure idée .. Alors certes Johns maitrise l'univers des Green Lantern, il y a une myriade de personnages et énormément de nouveaux concepts et de très bonnes idées : C'est un plaisir de voir la guerre contre Sinestro, de voir la naissance du corps des Red Lantern avec Atrocitus, même si j'avais déjà lu Origine Secrète chez Eaglemoss, la rencontre de Larfleeze ou encore la naissance des Blue Lantern que j'avais découvert dans GL TAS et le tout est toujours aussi magnifiquement accompagné par les différents dessinateurs !

Je n'ai pas grand chose à redire alors ? Et bien lire pratiquement 1000 pages du GL de Johns en 3 jours ça cale énormément et je dois dire qu'il se passe peut-être "trop" de choses mais c'est clairement ma faute parce qu'avec des lectures plus espacés j'aurais mieux apprécié surtout qu'il y a de supers moments (Coast City illuminé de vert par les habitants ! Grand moment !) mais cela dit j'ai trouvé Johns un poil trop bavard. Les personnages parlent tout le temps, même en pleine bataille galactique ils sont capables de se faire la conversation et non pas que ce ne soit pas intéressant mais je trouve qu'on y perd grandement en rythme. Bref Johns sur GL c'est franchement très sympa mais je m'attendais à un peu mieux :mrgreen:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Geoff Johns Présente Green Lantern Intégrale Tome 5
Image
Et voilà ! Après les 3 premières intégrales, Blackest Night, j'ai terminé l’œuvre de Johns sur GL dans le Pré-N52 et je pense que je vais attendre un bon moment avant d'ouvrir un nouveau récit sur le justicier intergalactique parce que je commence à avoir sérieusement ma dose ^^

D'autant plus que j'ai toujours un peu de mal de ne pas redire encore et toujours la même chose. Parce que bon Johns sur GL c'est quoi ? Un auteur qui connait ses personnages, qui fait revenir des concepts tout en inventant d'autres avec énormément d'action et le tout accompagné de dessins de très haut niveau ce qui rend le récit bon mais c'est tout. Non, clairement non, GL par Johns ce n'est pas incroyable. C'est sympa mais il manque clairement quelque chose, une petite flamme mais c'est peut-être parce que j'aime juste GL sans être incroyablement fan et que le fait de lire autant d'un coup me "bloque" ? Je ne sais pas. L'auteur connait son univers et maitrise mais cela manque un peu de passion et le rythme est un peu trop rapide.

Ceci dit il y a de bonnes idées et voir Hal, Guy, Kyle et John jouer les Power Rangers c'était coolos !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 20 nov. 2019 17:07 Et voilà ! Après les 3 premières intégrales, Blackest Night, j'ai terminé l’œuvre de Johns sur GL dans le Pré-N52 et je pense que je vais attendre un bon moment avant d'ouvrir un nouveau récit sur le justicier intergalactique parce que je commence à avoir sérieusement ma dose ^^
Tu as tord car Green lantern rebirth (en libraire) est excellent, voir mieux que le run de Hal.
Sinon être complet, tu as aussi lu Brightest Day ?

Mais surtout tu devrais lire Green Lantern / Green Arrow. Une mini série de l'age de Bronze qui est juste parfaite selon moi.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

J'ai effectivement lu Brightest Day de Johns (même si c'est pas vraiment relier à GL à mon sens) et GA/GL que j'ai beaucoup apprécié.

La saga Rebirth de GL j'ai assez de mal à entrer dedans, je retrouve la même chose qu'ici et même si c'est loin d'être fameux, je lui préfère les aventures de Simon & Jessica.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 20 nov. 2019 20:00 J'ai effectivement lu Brightest Day de Johns (même si c'est pas vraiment relier à GL à mon sens) et GA/GL que j'ai beaucoup apprécié.

La saga Rebirth de GL j'ai assez de mal à entrer dedans, je retrouve la même chose qu'ici et même si c'est loin d'être fameux, je lui préfère les aventures de Simon & Jessica.
!? Tu trouves GL pas fameux et Simon & Jessica mieux !?
Je suppose que chacun à des avis différents, mais trouver GL pas fameux, c'est que tu dois lire les histoires de travers ou que du confondre avec les histoires de l'époque New52.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par MoiToutSimplement »

Hate que vous lisiez le run de Momo.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Resendes »

Momo il risque d'attendre.
jb681131 a écrit : 20 nov. 2019 21:34 !? Tu trouves GL pas fameux et Simon & Jessica mieux !?
Je suppose que chacun à des avis différents, mais trouver GL pas fameux, c'est que tu dois lire les histoires de travers ou que du confondre avec les histoires de l'époque New52.
Donc ne pas trouver GL Rebirth pas fameux c'est forcément le problème du lecteur ?
Image
J'ai lu les 3 premiers tomes de Venditti sous l'ère Rebirth et clairement en dehors de l'aspect visuel du titre ce n'est pas fameux. C'est sympa sans plus et il y a toujours ce problème de rythme accéléré comme dans le run de Johns. Alors oui je préfère ce qui est proposé sur Simon & Jessica car c'est une série "secondaire" et que j'en attendais strictement rien à la base et qu'elle a proposé quelques passages sympa. C'est clairement pas incroyable, bien au contraire même j'ai pris plus de plaisir à lire Jessica que Hal.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 20 nov. 2019 22:15 Donc ne pas trouver GL Rebirth pas fameux c'est forcément le problème du lecteur ?
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit !
Au risque de me répéter: "!? Tu trouves GL pas fameux et Simon & Jessica mieux !?"
Tu oublies donc la moitié de ma phrase. Ce qui change pas mal le sens.
Du coup je comprend mieux pourquoi tu trouves GL pas fameux et Simon & Jessica mieux si tu ignores la moitié de ce qu'il y a d'écrit.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par TheRiddler »

jb681131 a écrit : 20 nov. 2019 19:47

Mais surtout tu devrais lire Green Lantern / Green Arrow. Une mini série de l'age de Bronze qui est juste parfaite selon moi.
Petite correction: ce n'est pas une mini-série. Quand Dennis O'Neil arrive sur le titre Green Lantern (au numéro #76 https://dc.fandom.com/wiki/Green_Lantern_Vol_2_76), il rajoute Oliver Queen au roaster régulier et le nom de Green Arrow apparaît sur la couverture, mais la numérotation continue. Le volume d'Urban ne renferme que la partie du run dessinée par Neal Adams (jusqu'au numéro #89), après quoi Dennis O'Neil a en fait continué de scénariser des aventures de Green Lantern et Green Arrow, accompagné de Mike Grell (!) et d'autres dessinateurs. Le titre s'appelle Green Lantern / Green Arrow jusqu'au #122, après quoi O'Neil abandonne Oliver et continue ensuite pour six numéros avec Hal Jordan en solo avant de laisser la main à Marv Wolfman pour un run de deux ans dont j'apprends aujourd'hui l'existence et qui me fait envie : https://dcinthe80s.tumblr.com/post/8805 ... olfman-run
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Signatures] Geoff Johns présente Green Lantern

Message par Sasahara »

Pendant très longtemps on n'a eu que du Johns à se mettre sous la dent pour GL, heureusement ça commence un peu à changer!
il y a eu Rebirth, mais surtout Urban va enfin commencer à publier du GL pré-Flashpoint comme Emerald twilight, et j'espère que ce n'est qu'un début !
Répondre