[Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : Kiosque] Green Lantern Saga

Message par crazy-el »

Ahhh oui ''Legion of Three Worlds'' captivant en effet

''Ces satanés gnomes sont de sacrés hypocrites.'' elle est bonne :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Kiosque] Green Lantern Saga

Message par Freytaw »

Moi cet arc avec Mon-El qui devient Green lantern, tout un héritage que la Legion se refusait d'avoir, j'ai trouvé ça fascinant. Bien que je n'ai pas tout compris à l'époque (je découvrais un peu la Légion xD). Et effectivement, comme le souligne Dark, ça laisse à penser que la fin du Corps se trouve dans notre ère, renforcant encore l'importance de leur histoires présentes. Même si à la base, vous parlez d'un autre arc non ? J'avoue ne plus me rappeler du titre...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Kiosque] Green Lantern Saga

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit :Moi cet arc avec Mon-El qui devient Green lantern, tout un héritage que la Legion se refusait d'avoir, j'ai trouvé ça fascinant. Bien que je n'ai pas tout compris à l'époque (je découvrais un peu la Légion xD). Et effectivement, comme le souligne Dark, ça laisse à penser que la fin du Corps se trouve dans notre ère, renforcant encore l'importance de leur histoires présentes. Même si à la base, vous parlez d'un autre arc non ? J'avoue ne plus me rappeler du titre...
Pré-Crisis, donc pré-reboot, threeboot et Lightning Saga (trois moments très importants pour la continuité de la Legion), les relations avec le Green Lantern Corps étaient surtout définies par Legion of Superheroes #295, qui a été collecté il y a pas si longtemps que ça dans le Deluxe de la Great Darkness Saga.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Message par Freytaw »

Ok, je n'ai pas encore eu l'occasion de remonter si loin dans l'histoire de la Légion, mais je compte bien faire un rattrapage géant un jour...
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : Kiosque] Green Lantern Saga

Message par crazy-el »

DarkChap a écrit :
Freytaw a écrit :Moi cet arc avec Mon-El qui devient Green lantern, tout un héritage que la Legion se refusait d'avoir, j'ai trouvé ça fascinant. Bien que je n'ai pas tout compris à l'époque (je découvrais un peu la Légion xD). Et effectivement, comme le souligne Dark, ça laisse à penser que la fin du Corps se trouve dans notre ère, renforcant encore l'importance de leur histoires présentes. Même si à la base, vous parlez d'un autre arc non ? J'avoue ne plus me rappeler du titre...
Pré-Crisis, donc pré-reboot, threeboot et Lightning Saga (trois moments très importants pour la continuité de la Legion), les relations avec le Green Lantern Corps étaient surtout définies par Legion of Superheroes #295, qui a été collecté il y a pas si longtemps que ça dans le Deluxe de la Great Darkness Saga.
Si je me souviens bien c'était lors d'une confrontation avec Blok et Sunboy où ce dernier avait mentionné son intérêt à la Corps, mais Blok comme le fidèle défenseur du Code des légionnaires avait découragé Sunboy à cette pensée. En passant une excellente période pour la Légion.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Kiosque] Green Lantern Saga

Message par DarkChap »

crazy-el a écrit :
Si je me souviens bien c'était lors d'une confrontation avec Blok et Sunboy où ce dernier avait mentionné son intérêt à la Corps, mais Blok comme le fidèle défenseur du Code des légionnaires avait découragé Sunboy à cette pensée. En passant une excellente période pour la Légion.
C'est sûr. Levitz-Giffen, c'est aisément l'une des meilleures périodes de l'histoire de l'équipe. D'ailleurs, The Great Darkness Saga est mon histoire favorite de la Legion et parmi mes events préférés.

Sur les détails de la scène, je viens de rouvrir mon Deluxe, c'est Timber Wolf et Blok et ça sort un peu de nulle part. ;)
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Message par crazy-el »

Ahh ben oui c'est Timber Wolf, j'hésitait entre lui et Sunboy. J'aurais dû prendre en considération que Timber avait tout pour être le rebel de la Légion :lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Message par Freytaw »

D'ailleurs hein, Levitz et Giffen, on les a un peu en ce moment aussi sur le titre... Et même si je n'ai pas votre historique sur le sujet, je trouve ça méchemment bien... Dommage que ça va se terminer sous peu... (pour reprendre sans doute un jour, comme d'hab ! Par contre, cela risque être la dernière fois que Levitz touche à l'univers dans sa propre série...)

Par contre, vous allez m'obliger à splitter encore le sujet pour parler de la Légion :lol:
Faut dire aussi que ce titre touche énormément à l'univers cosmique de Green Lantern, donc c'est presque inévitable à terme :)
Avatar du membre
BobCanne
Super Débrouillard
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2013 10:28

Re: [Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Message par BobCanne »

Salut,

je débarque dans la conversation. J'ai lu certaines choses, en autre que, en effet, les anneaux auraient pu être donné à Batman etc.

Ayant joué à Batman Arkham City, il y a un costume de batman qu'on a en finissant le jeu. Le nom du costume s'appelle "Batman Sinestro Corp".

Un anneau a donc bien choisi un super héros.

Désolé mais je n'ai pas une grande connaissance sur les liens entre les différentes histoires, donc il est fort certain que ce je dis n'a pas d'importance dans tout ce qu'il se raconte. Je voulais juste soulever ce point.

C'est sur que les anneaux jaunes ne se nourissent pas de la volonté mais de la peur, je crois.

Image
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Discussion] Choix des anneaux et conséquences

Message par Aquaman »

C'est comme lors de Brighest Day avec Flash qui devient un Blue Lantern ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre