[UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Resendes »

GREEN LANTERN CORPS
Scénario : Geoff JOHNS, Dave GIBBONS, Peter TOMASI
Dessins : Patrick GLEASON

3 TOMES
  • Collection : DC CLASSIQUES
  • Contient : ??
  • Pagination : ?? pages
  • Prix : ??€
  • Sortie : 2022
Elric
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 13 mai 2018 20:44

Re: [UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Elric »

Du coup ce run se place avant la collection GJ présente GL ?
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Enedred »

Elric a écrit : 26 févr. 2022 12:24 Du coup ce run se place avant la collection GJ présente GL ?
Pendant en fait ^^ il ya a eu pas mal de crossovers et les séries se complètent.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Resendes »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Strax »

Fini le premier tome de cette série que je n'avais pas relue depuis l'édition Panini, et quel pied j'ai pris.


Image


Relire GLC Recharge et la série régulière (qui n'a malheureusement pas été entièrement éditée dans les fascicules kiosque de l'éditeur à l'époque) m'a rappelé d'où venait mon amour pour Guy Gardner. Je ne l'ai jamais trouvé aussi classe et rustre à la fois que dans ce titre, et aussi bien écrit et mis en valeur !
Image
En revanche j'avais oublié à quel point Soranik Natu était prétentieuse ! On a droit à du "Je suis le meilleur docteur de ma planète" et pas longtemps après elle dit même être la meilleure de la galaxie ! :lol:
Elle reste malgré tout un personnage appréciable, notamment au travers de la relation de son peuple avec les Green Lantern qu'il qualifie de fascistes, ce qui ne va pas faciliter sa vie une fois qu'elle portera l'anneau. Et on est pas encore arrivé au stade où son lien de parenté avec un certain super-vilain est révélé ! C'est par contre dommage de constater qu'elle passe très vite du statut de bleue à celui de membre important de l'équipe sans qu'on ne ressente vraiment de transition. Ceci associé avec le fait qu'elle se vante d'être le meilleur docteur de la galaxie peut facilement donner l'impression de se trouver face à une Mary Sue, ce qui n'est pas vraiment le cas... pas quand elle est bien écrite.


Image


Les histoires sont pour la plupart plaisantes à lire et plutôt courtes, ce qui laisse beaucoup de place au développement des nombreux membres du Corps récemment reformé, qui accueille de plus un nombre de nouveaux personnages plutôt bien développés et facilement identifiables, dont Soranik Natu, la mouche Bzzd qui se liera d'amitié avec Mogo, Iolande la princesse qui veut qu'on la traite comme telle, Isamot Kol le Rannien et Vath Sarn le Thanagarien, etc., qui formeront la plupart du temps des binômes hauts en couleur et explosifs (associer un Rannien et un Thanagarien, c'est une idée aussi simple qu'efficace, les histoires s'écrivent toutes seules !).

Et bien sûr on oublie pas les valeurs sûres, comme Mogo la planète Green Lantern, les GL terriens en plus de Guy, et d'autres récurrents qui font ou feront leur apparition (Arisia Rrab, Salakk, Sodam Yat...), en particulier un de mes préférés, Kilowog, dont l'imposante stature est superbement mise en valeur à de nombreuses reprises dans cette série !


Image


Pas étonnant qu'il paraisse intimidant pour les bleus.

Green Lantern Corps est une oeuvre prenante offrant une ambiance de série policière s'attardant sur le quotidien de ses agents dont les histoires oscillent entre drame, comédie, enquête policière et combats épiques dans l'espace. Et elle nourrit de plus régulièrement sa série-soeur de l'époque, Green Lantern (centrée sur Hal Jordan et la Terre), avec ses personnages, anciens comme nouveaux, et surtout la préparation progressive en arrière-plan d'intrigues à plus grande échelle qui eurent un impact majeur sur l'univers des Green Lantern pour les années qui suivirent.
Et surtout c'est un vrai plaisir à lire !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC CLASSIQUES] GREEN LANTERN CORPS

Message par Resendes »

Merci pour ce retour rassurant, j'avais déjà apprécié Recharge donc c'est coolos !
Répondre