Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Répondre
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Message par Enedred »

Bonjour,

Bon à peine arrivé je créé un nouveau topic et si je me suis gouré d'endroit je m'en excuse ^^

Je viens de terminer le run de Geoff Johns Grace aux très bons intégraux d'Urban, j'ai également acheté et lu Emerald Twilight et les deux tomes de GL Terre-Un... Et il m'en faut plus ! Seulement voilà : j'hésite. D'où ma question, quoi lire chez Urban après Geoff Johns ?

Il me semble que je n'ai que deux options si j'écarte les kiosques (je préfère vraiment le hard cover) : le run Rebirth de Venditti ou celui de Morrison.

Pour Venditti, si j'ai bien compris, on est sur de la continuation directe de sa période New 52. Urban ne semblant pas près de les éditer, est ce que ça reste compréhensible sans les avoir lus ?
Pour le moment, je penche plutôt vers le run de Morrison qui semble plus déconnecté de ce qui a été fait auparavant... Est-ce vraiment le cas ?

Je finirais surement par acheter les deux mais, mon portefeuille n'étant pas extensible, il faut bien commencer quelque part ^^ Je m'en remet à vous : quel run me conseillez-vous le plus ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Message par mavhoc »

Alors oui, Venditti est la suite directe. Tu peux lire les kiosques Green Lantern Saga si tu les trouves d'occasion pour lire la suite directe du titre après Geoff Johns, mais ces arcs n'ont pas été un franc succès au point où la seconde partie du run de Venditti qui est publié en librairie, portant le nom de Hal Jordan and the Green Lantern Corp, fait une sorte de remise à zéro, comme si on pouvait lire cela juste après Geoff Johns (quasiment).
Ca, on peut le trouver sans mal, en librairie.

Morrison a fait un run actuellement publié chez Urban, prévu en 5 tomes, qui est totalement déconnecté des travaux de Johns, avec une identité propre, typique de Morrison mais dans une ambiance SF-underground des années 70 assez forte. L'ambiance du titre peut ne pas plaire.

Je conseille, en complément Green Arrow/Green Lantern qui est vraiment un moment important dans l'histoire du personnage.
La mort de Superman (en deux tomes) peut également t'intéresser pour Guy Gardner dans la première partie et la destruction de Coast City dans la seconde, même si ce n'est pas un arc centré sur Green Lantern.
Globalement les histoires de la ligue des années 2000 mettent aussi en avant Kyle Rayner.

Mais sinon bravo pour les lectures :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Message par Enedred »

Je compte bien récupérer La mort de Superman un de ces quatre aussi histoire d'avoir le début de l'arc Emerald Twilight et j'adorerais lire Zero Hour qui en est la conclusion mais là encore, urban se fait attendre. Peut être dans un prochain confidential qui sait ?

GL/GA m'intéresse pas mal d'autant vu les thématiques abordées de même que The New Frontier mais c'est un seul tome à chaque fois et là j'ai vraiment envie de me lancer dans une série ^^'

J'ai plutôt tendance à apprécier les lectures un peu barrées et/ou complexes donc Morrison devrait me plaire ^^ Pour la suite de Venditti à voir mais le fait de manquer un bout de l'histoire me gêne quand même un peu... Je croise toujours les doigts pour qu'urban s'y attaque maintenant qu'ils on fini la réédition de Johns et avec l'approche de la série live mais j'y crois moyen :\
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Message par jb681131 »

Enedred a écrit : 24 févr. 2021 11:28 Je compte bien récupérer La mort de Superman un de ces quatre aussi histoire d'avoir le début de l'arc Emerald Twilight et j'adorerais lire Zero Hour qui en est la conclusion mais là encore, urban se fait attendre. Peut être dans un prochain confidential qui sait ?
J'ai pas lu Zero Hour, mais c'est pas considéré comme un bonne histoire, même s'il s'y passe des choses importante.
J'espère que Urban va publié bien d'autres choses avant ça dans la série "confidential".
Enedred a écrit : 24 févr. 2021 11:28 GL/GA m'intéresse pas mal d'autant vu les thématiques abordées de même que The New Frontier mais c'est un seul tome à chaque fois et là j'ai vraiment envie de me lancer dans une série ^^'
GL/GA c'est excellent. Et pour moi "New Frontrier" c'est le seul vrai chef-d'oeuvre de chez DC (coté super-héros).
Enedred a écrit : 24 févr. 2021 11:28 J'ai plutôt tendance à apprécier les lectures un peu barrées et/ou complexes donc Morrison devrait me plaire ^^ Pour la suite de Venditti à voir mais le fait de manquer un bout de l'histoire me gêne quand même un peu... Je croise toujours les doigts pour qu'urban s'y attaque maintenant qu'ils on fini la réédition de Johns et avec l'approche de la série live mais j'y crois moyen :\
En barrées complexes, y'a Doom Patrol, Prométhéa, La Ballade de Lobo, les Archives de la Suicide Squad.
Sinon pour Venditti, oui pourquoi pas publier la suite de la période New52. Sachant que la parti de Venditti est dispo dans "Justice League Univers HS #3-4" (format kiosque).
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Green Lantern Hors-Geoff Johns chez Urban

Message par Enedred »

Bon bah, va pour Morrison et GL/GA (New Frontier, c'était déjà acté ^^).
jb681131 a écrit : 24 févr. 2021 13:05 En barrées complexes, y'a Doom Patrol, Prométhéa, La Ballade de Lobo, les Archives de la Suicide Squad.
Doom patrol, je pense que je finirais par me lancer dedans mais pas tout de suite. L'univers me plaît mais j'ai d'autres séries à acheter avant. Par contre Promethea, l'intégrale en trois tomes d'urban me fait de l'œil donc ça risque d'arriver assez vite ^^

Mais bon, je ne lis pas que du barré et complexe non plus x')
jb681131 a écrit : 24 févr. 2021 13:05 Sinon pour Venditti, oui pourquoi pas publier la suite de la période New52. Sachant que la parti de Venditti est dispo dans "Justice League Univers HS #3-4" (format kiosque).
Si seulement... En fait, c'est uniquement les derniers arcs du #41 au #52, pour les autres issues du #21 ou Venditti a pris le relai de Johns au #40 ce sont les Green Lantern Saga 22 à 34. Hors, ces numéros contiennent aussi la fin d'autres séries liés à GL (GL Corps, New Guardians, Earth 2, etc.) dont le début se trouve dans les Saga précédents qui contiennent aussi des numéros que je possède déjà dans mes intégraux de GJ présente GL... Bref, c'est un peu le dawa et j'ai horreur des doublons x')

Merci des conseils en tout cas ! :D
Répondre