[UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 02 avr. 2020 15:17 Pour preuve je vendais les deux il y a quelques mois :sleep
urbanvspanini10 a écrit : 01 avr. 2020 17:04
Et je suis pas déçu ! Déjà grâce au boulot d'Urban qui nous sert ce récit dans une très belle éditions avec un éditorial de très bonne qualité. Mais aussi pour le plaisir de pouvoir enfin lire ce récit en VF.
Merci pour ton retour Urbs ! Hâte de lire les débuts de Kyle en tout cas, un mec sympa ce Kyle et fortement intéréssant.
Strax a écrit : 02 avr. 2020 01:01 Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
Donc ce qui t'as dérangé c'est la chute de Hal suite à la destruction de sa ville ? J'ai pas encore lu le comics en question mais je connais +/- la situation de l'époque et je trouve cela cohérent surtout que Hal c'est une tête brulée qui s'emporte très vite. Il est sympa Hal chez Johns mais il semble un peu lisse.
Moi aussi le récit m'a assez déplus. C'est bien mais bien loin en qualité d'histoire de ce que vont faire Geoff Johns, Robert Venditti et Grand Morrison.
Par contre je trouve aussi étrange que Urban publie "Emeral Twilight" sans avoir publié "Emerald Dawn" avant !?
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Strax »

Tu comprendras quand tu liras Rez, mais si tu as lu le GL Rebirth de Johns (qui n'est pas parfait, Mav, je suis d'accord, par exemple je n'aime pas du tout la façon dont Batman y est décrit), tu devrais avoir quelques pistes. Mais même, je m'attendais pas à ça...

Sinon, pour Final Night et Zero Hour, j'attendrai une édition VFd'Urban ou en occaz si l'occasion se présente. J'adore GL de toute façon. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

Strax a écrit : 02 avr. 2020 22:29 Tu comprendras quand tu liras Rez, mais si tu as lu le GL Rebirth de Johns (qui n'est pas parfait, Mav, je suis d'accord, par exemple je n'aime pas du tout la façon dont Batman y est décrit), tu devrais avoir quelques pistes. Mais même, je m'attendais pas à ça...

Sinon, pour Final Night et Zero Hour, j'attendrai une édition VFd'Urban ou en occaz si l'occasion se présente. J'adore GL de toute façon. ^^
Pour dégraisser du sujet d'origine, je me demande aussi pourquoi ni DC Comics, ni Urban Comics n'ont publié d'intégrale de la suite de Green Lantern / Green Arrow qui était vraiment top !

Et pour ceux qui ne l'ont pas lu, je conseille énormément le Green Lantern: Terre-une. Une histoire vraiment passionnante et original pour du GL (car ça se passe dans le future). Et des dessins de qualité tout du long.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Strax »

Je ne l'ai pas encore relu, mais il y a de tête au moins un truc qui m'a gêné dans GL Terre-une, c'est le fait que les anneaux de Green Lantern ne choisissent pas leur porteur. Mais il y a de bonnes choses tout de même dans ce titre, qui pourraient être reprises dans une adaptation cinéma et qui donneraient une autre dimension à Hal, comme le fait qu'il est un astronaute mineur.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

Strax a écrit : 02 avr. 2020 22:29 Tu comprendras quand tu liras Rez, mais si tu as lu le GL Rebirth de Johns (qui n'est pas parfait, Mav, je suis d'accord, par exemple je n'aime pas du tout la façon dont Batman y est décrit), tu devrais avoir quelques pistes. Mais même, je m'attendais pas à ça...

Sinon, pour Final Night et Zero Hour, j'attendrai une édition VFd'Urban ou en occaz si l'occasion se présente. J'adore GL de toute façon. ^^
Le run de Johns reste excellent pour moi, excepté deux-trois légers détail au début, une écriture trop rapide sur la fin en N52 mais surtout sur le fait même de nier Final Night et le discours de Hal qui tente d'unifier l'intégralité de sa carrière sous un seul regard. Final Night c'est le moment où le lecteur comprend qu'Hal, qu'il fut Green Lantern ou Parallax, n'a jamais été autre chose qu'un héro. Il assume ses remords, ses tristesses, ses doutes, mais il met tout cela sous le devoir du héro.
A l'inverse d'un Sinestro qui, même chez Johns, n'a aucun remord, Hal en est pétri et pourtant il garde tout dans une vision cohérente de sa carrière. C'est ça qui est bon, Parallax ou Green Lantern, Hal reste Hal et il accuse les autres héros de ne pas d'être inapte à voir cette cohérence.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que la chute de Jordan dans Emerald Twilight est exagérée et artificielle (notamment dans ses morts massifs), mais Final Night est ce qui permet une cohérence globale de cela avec le plus beau numéro (je pèse mes mots) sur le personnage ! C'est ça le drame de Johns, annihiler le meilleur numéro sur GL, quitte à offrir ensuite le meilleur run sur le personnage ensuite.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Strax »

Beh j'attends le moment de lire Final Night avec impatience, alors ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par urbanvspanini10 »

A l'occasion du confinement Newsrama discute avec Ton Mare et Darryl Banks sur Emerald Twilight et les débuts de Kyle. C'est en anglais mais ça permet d'apprendre quelques anecdotes sur la conception de ces événements : https://www.newsarama.com/50038-classic ... -year.html.

On a même en prime la version non-censuré de la scéne d'Alex dans le frigo, perso elle me fait plus froid dans le dos que ce qu'on a eu :
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Resendes »

Green Lantern : Emerald Twilight
Image
Et voilà c'est mon tour de me lancer dans Emerald Twilight même si je connaissais déjà ce qui se passait dedans via Zero Hour ou encore Final Night mais j'avouerais que j'avais quelques attentes et j'ai été plutôt déçu. Alors ce n'est pas mauvais, inintéressant ou autre, bien au contraire. Le problème c'est que Marz propose un récit hyper facile, hyper simple et assez plat.

Ce n'est pas mal écrit, contrairement à Strax je ne rejette pas cette version de Hal et voir les origines de Kyle c'est vraiment cool mais voilà quoi c'est pas passionnant. Tu lis parce qu'il faut lire mais jamais ça semble impactant réellement .. Ah si la mort d'Alex même si j'étais au courant .. C'est simple, la forme est présente mais le fond fait très artificiel malheureusement et très 90'.

Pas mauvais c'est sur, mais loin d'être aussi bon que je l'espérais. Visuellement c'est pas foufou du tout mais cela passe.
En ligne
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Sasahara »

Je viens juste de le finir et j'ai beaucoup aimé.

il faut dire cela fait des années que j'attendais de pouvoir ENFIN lire du Green Lantern pré-Johns en VF ! il a fallu le temps!
Je ne compte pas le Green lantern/Green Arrow des années 70 qui se passe majoritairement sur Terre et parle de problèmes sociaux. Moi j'attendais quelque chose de plus récent et de vraiment typique de l'univers Lantern, alors avec les débuts de Kyle Reiner je suis comblé d'autant que j'aime beaucoup le style de dessins de l'époque.

Alors certes l'album est un peu de bric et de broc, malgré le bon rédactionnel d'Urban, mais ça m'a donné envie de lire "Zero hour" par exemple! Alors certes on est un peu cueilli a froid au début: ce n'est pas notre Hal Jordan ! Mais il faut se remettre dans la continuité, qui n'a rien à voir celle du perso jeune et héroique de chez Johns (si on avait pu lire autre chose que ça, aussi!) ...d'où ce personnage effectivement assez rébarbatif puisque le deuil contribue à le faire agir en super-villain.... mais c'est aussi intéressant et important à connaitre, que l'erreur de John Stewart dans Cosmic Odyssey.

La partie sur Kyle est bien plus agréable à lire, c'est simple, direct et toujours passionnant, avec de l'action, des sentiments et de l'humour (renforcé par un traducteur facétieux - "parle à Mongul!") et pour moi il n'y a rien à jeter la-dedans. Par contre le chapitre final avec Donna troy est trop soap pour moi, mais on ne peut pas tout trouver à son goût!

Bref, un album attendu qui m'a comblé et j'espère avoir d'autre GL historique à l'avenir...
Modifié en dernier par Sasahara le 22 mai 2020 08:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Strax »

Sasahara a écrit : 21 mai 2020 21:44(renforcé par un traducteur facétieux - "parle à Mongul!")
J'avoue que je ne l'ai pas repérée celle-là, bien vu ! :lol:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre