[UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

[UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par urbanvspanini10 »

Green Lantern : Emerald Twilight
Image
Scénario : Marz Ron
Dessins : Collectif

Depuis des années, Hal Jordan protège le secteur spatial 2814 en tant que membre du Corps des Green Lantern.
Mais la destruction de sa ville, Coast City, par Mongul le rend amer et déprimé. Petit à petit, Hal se laisse corrompre et décide d'accumuler les anneaux de puissance de ses équipiers afin de réécrire l'Histoire en tant que Parallax ! Le dernier des Gardiens, Ganthet, n'aura d'autre solution que de livrer le seul anneau restant à un jeune illustrateur terrien : Kyle Rayner.
  • Collection : DC Confidential
  • Contient : Green Lantern #48-55, #0, #78
  • Pagination : 272 pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 13 mars 2020
*************************************************

Les fans VF de GL vont être contente puisqu'on va avoir enfin la chute de Hal Jordan dans la folie, ainsi que les début de Kyle Rayner en Green Lantern. :greenlantern

Plutôt content qu'Urban ne se contente pas de publier que les numéros concernant la chute de Hal Jordan, mais aussi les premiers pas de Kyle Rayner.

Ça sera Day One pour ma part !
Modifié en dernier par urbanvspanini10 le 13 févr. 2020 18:15, modifié 2 fois.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

J'ai déjà une grande partie du contenu en single, mais ça ne me dérange pas de racheter vite fait bien fait ce bel objet !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

C'est chouette ça, mais pourquoi Urban ne republie pas plutôt le contenu que DC republie en ce moment, intitulé Green Lantern: Kyle Rayner -

vol.1 (VO) - Emerald Twiligh - Green Lantern vol.3 #0, 48–57 + R.E.B.E.L.S. '94 #1 + New Titans #116–117
vol.2 (VO) - New Dawn - Green Lantern vol.3 #58–65 + New Titans #124–125 + Darkstars #34 + Guy Gardner: Warrior #27–28 + Damage #16
vol.3 (VO) - Baptism of Fire - Green Lantern vol.3 #66-75 + Green Lantern Annual #4

La série continue jusqu'au numéro 161, donc ça laisse encore environ 7 volumes:

vol.4 - Emerald Allies - Green Lantern vol.3 #47, 76–77 + Green Arrow vol.2 #104, 110–111, 125–126
vol.5 - Retribution - Green Lantern vol.3 #78-98
vol.6 - Emerald Knights - Green Lantern vol.3 #99–106 + Green Arrow vol.2 #136
vol.7 - Burning - Green Lantern vol.3 #107-127
vol.8 - New Journey, Old Path - Green Lantern vol.3 #129–141
vol.9 - The Power of Ion - Green Lantern vol.3 #142–150 + Green Lantern Secret Files #2
vol.10 - Passing The Torch - Green Lantern vol.3 #151–161 + Green Lantern Secret Files #3

En intégrales Urban ça donnerait 6-7 volumes un peu comme No Man's Land.

Et pourquoi ne pas commencer par le début avec les tomes VO, Green Lantern: Hal Jordan -

vol.1 (VO) - Emerald Dawn - Green Lantern: Emerald Dawn #1–6 + Green Lantern: Emerald Dawn II #1–6
vol.2 (VO) - The Road Back - Green Lantern vol.3 #1-12

qui vont continuer jusqu'au numéro 47 en du coup en 2-3 volumes:

vol.3 - Trials - Green Lantern vol.3 #13-25
vol.4 - Evil Star Rising - Green Lantern vol.3 #26-46
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

Tu réponds toi-même à ta question via deux points :

Une publication trop longue, Urban ne se sent pas de capitaliser sur Green Lantern, une licence qui a été progressivement décevante après les forts résultats du début en terme de vente si l'on en croit les différentes publications passées (Green Lantern fit parti des grands titres d'Urban au début, devant même Superman a une période, pour finalement arrêter à un moment toute publication de nouveauté).
Impossible pour Urban de miser sur un aussi long terme.

Enfin, comme tu le soulignes également nous n'aurions pas la réunion à la fois de la fin de Hal et du début de Kyle qui ici veulent être contenu simultanément.

Je pense également qu'Urban prévoit plutôt de publier, assez étonnement, je l'avoue, les events des années 90 qui tournent autour de Hal : Zero Hour et Final Night. Sachant que ce-dernier est un must-read absolu pour les fans de Jordan tant c'est une lecture qui marque (moi inclus), mais je ne t'apprends rien.

Enfin bon, d'une certaine manière, on pourrait dire que ton choix de tout lire en VO (je présume que c'est le cas, en toute logique) est le meilleur.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 09 déc. 2019 22:18 Tu réponds toi-même à ta question via deux points :

Une publication trop longue, Urban ne se sent pas de capitaliser sur Green Lantern, une licence qui a été progressivement décevante après les forts résultats du début en terme de vente si l'on en croit les différentes publications passées (Green Lantern fit parti des grands titres d'Urban au début, devant même Superman a une période, pour finalement arrêter à un moment toute publication de nouveauté).
Impossible pour Urban de miser sur un aussi long terme.

Enfin, comme tu le soulignes également nous n'aurions pas la réunion à la fois de la fin de Hal et du début de Kyle qui ici veulent être contenu simultanément.

Je pense également qu'Urban prévoit plutôt de publier, assez étonnement, je l'avoue, les events des années 90 qui tournent autour de Hal : Zero Hour et Final Night. Sachant que ce-dernier est un must-read absolu pour les fans de Jordan tant c'est une lecture qui marque (moi inclus), mais je ne t'apprends rien.

Enfin bon, d'une certaine manière, on pourrait dire que ton choix de tout lire en VO (je présume que c'est le cas, en toute logique) est le meilleur.
En effet GL ne vent pas tant que ça, mais Urban publie quand même la série courrante en librairie, la série avec Jessica Cruz et Simon Baz et kiosque, le run de Geoff Johns en intégrale, Green Lantern: Terre-une, puis maintenant ça.

Donc si GL ne se vendait pas si bien, Urban n'en publierait pas autant. Et DC n'aurait pas fait un film (même s'il à été un flop car mal scénarisé) et ne prévoirait pas un second film (Green Lantern Corps).

Moi je pense que GL fonctionnerait très bien en intégrales car les aventures se suivent et forment un tout. Enfin je dis ça sans les avoir lu pour le moment. Et je pense continuer à lire les super-héro DC en VF car j'apprécie le éditons d'Urban Comics.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par urbanvspanini10 »

Après est ce que c'est vraiment de qualité toute la période de Kyle Krayner en GL ?
Je suis pas sur, et c'est peut être pour ça que Urban ne veut pas publier tous toute la série, même en intégrale car ça prendrait au moins 10 intégrale pour compléter tous son passage. Ce que je suis pas prêt d'investir surtout quand tous n'est pas de qualité.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 10 déc. 2019 00:00 En effet GL ne vent pas tant que ça, mais Urban publie quand même la série courrante en librairie, la série avec Jessica Cruz et Simon Baz et kiosque, le run de Geoff Johns en intégrale, Green Lantern: Terre-une, puis maintenant ça.

Donc si GL ne se vendait pas si bien, Urban n'en publierait pas autant. Et DC n'aurait pas fait un film (même s'il à été un flop car mal scénarisé) et ne prévoirait pas un second film (Green Lantern Corps).
Je me permets de préciser que tu n'as pas compris exactement ce que je voulais dire, la faute à mon écriture peut être pas assez précise. Je voulais dire, en simplifiant maintenant : Green Lantern s'est très bien vendu au début d'Urban, puis les ventes ont drastiquement baissé jusqu'à s'effondrer et actuellement les ventes sembles avoir bien remonté au point où Urban peut commencer à investir de nouveau dedans.
Je suis donc tout à fait d'accord pour souligner que la présence de Hal Jordan en librairie et Green Lanterns en kiosque s'est assez bien passé et que très clairement Urban a eu de bons retours financiers. Notons que cela étant c'était déjà prévisible lors des sorties VO. Certains comme moi, à la lecture du run Rebirth de Venditti se sont dit que Urban allait en profiter pour publier la série de nouveau en librairie avec ce titre, puisque le but est de revenir à ce Johns avait fait en oubliant les errances de Venditti durant New52. Une nouvelle porte d'entrée en somme. Urban la senti aussi et a misé sur le capital sympathie de Cruz et Baz à juste titre ici. Ils ont osé investir et merci pour cela !

Pour autant, je pense que Urban reste frileux sur Green Lantern et ne veut pas saturer le marché. Aussi je pense qu'ils veulent proposer plus de Green Lantern sans pour autant prendre le risque de lancer une série qui obligerait donc à sortir la suite (car une série qui ne s'achève pas malgré l'engagement de l'éditeur fait mal à la réputation, certains n'ont toujours pas oublié le cas Supergirl).


Par contre mélanger la production de GL chez DC aujourd'hui en comics, avec la production d'un film il y a de nombreuses années et avec la mise en vente VF de séries Green Lantern, c'est mélanger 3 secteurs totalement différents qui n'ont rien à voir :/
Les ventes d'un univers (ici GL) varie beaucoup dans le temps, certaines périodes sont extrêmement bonnes pour GL (clairement les années 2008-2013 furent excellentes) et d'autres sont très pauvres (1995-1996). Attention à ne pas croire que Green Lantern a toujours vendu, vend toujours et que ça a toujours été égal. Clairement les ventes VF de GL augmentent incontestablement par rapport aux précédentes années. Pour autant, pas sûr que les ventes VO soient elles en augmentation si spectaculaire (l'arrivée de Morrison les a boosté, c'est sûr, mais l'univers n'a qu'une seule série actuellement, loin des multiples séries au carrefour des années 2010).
Bref, des marchés à ne pas oublier de séparer.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture pour ce volume avec l'étiquette rouge DC Confidential (l'histoire secrète de DC COMICS).

Le bandeau rouge est bien imprimé sur l'album : https://www.urban-comics.com/green-lant ... -twilight/
Modifié en dernier par Ludovic448 le 12 févr. 2020 00:22, modifié 1 fois.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Resendes »

C'est impossible que ce soit les covers final, ce rouge est tellement hideux !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par MoiToutSimplement »

Resendes a écrit : 12 janv. 2020 15:12 C'est impossible que ce soit les covers final, ce rouge est tellement hideux !
Je crois pas qu'il soit vraiment présent sur le bouquin
Répondre