[UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par urbanvspanini10 »

MoiToutSimplement a écrit : 12 janv. 2020 15:56
Resendes a écrit : 12 janv. 2020 15:12 C'est impossible que ce soit les covers final, ce rouge est tellement hideux !
Je crois pas qu'il soit vraiment présent sur le bouquin
Sur ?
Je suis du même avis que Res sinon, même si pas entièrement contre.

Pour être fixé faudrait soit demander à Urban ou attendre la sortie du premier volume de la collection en Janvier.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

urbanvspanini10 a écrit : 12 janv. 2020 16:05
MoiToutSimplement a écrit : 12 janv. 2020 15:56
Resendes a écrit : 12 janv. 2020 15:12 C'est impossible que ce soit les covers final, ce rouge est tellement hideux !
Je crois pas qu'il soit vraiment présent sur le bouquin
Sur ?
Je suis du même avis que Res sinon, même si pas entièrement contre.

Pour être fixé faudrait soit demander à Urban ou attendre la sortie du premier volume de la collection en Janvier.
Chacun ses goûts.
Moi je trouve pas ça "hideux" comme vous dites.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Sh@dow »

Ah si ! C'est hideux. Mais effectivement, si c'est une sorte de macaron amovible, ce n'est pas bien grave. Par contre, si c'est vraiment sur la couv', alors là... je ne comprends pas le délire !!!
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Resendes »

Spoiler : Le DC Confidential est bien imprimé sur la couverture.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par urbanvspanini10 »

Partage le lien de la critique de DCP pour le comics pour ceux que ça intéresse :
https://www.dcplanet.fr/264864-review-v ... d-twilight

Avec mon avis en bref :
Pour ma part dès son annonce j'ai attendu avec impatience l'arrivé de ce récit en VF !
Et je suis pas déçu ! Déjà grâce au boulot d'Urban qui nous sert ce récit dans une très belle éditions avec un éditorial de très bonne qualité. Mais aussi pour le plaisir de pouvoir enfin lire ce récit en VF.

Dans les faits le récit effectivement n'est pas parfait, mais juste pour le plaisir de pouvoir enfin lire ce récit en VF ça gomme certains défauts pour moi ^^'. L'ambiance des comics 90's me dérange pas énormément, surtout comparé à d’autres comics de l'époque qui était beaucoup plus ambiance 90's.

Pour Kyle ça dépend de ressentis de chacun mais j'ai bien aimé son introduction, j'aime bien le coté débutant que lui donne l'auteur, c'est aussi un perso attachant notamment pour le moment polémique dans sa carrière :
(Pour le meurtre j'avoue que je suis mitigé, d'un coté je ressent encore plus de peine pour lui et j’espère qu'il trouvera l'amour (D'ailleurs je trouve que l'auteur traite bien les relations amoureuses du perso). De l'autre je trouve dommage qu'on est tué sa copine (qui était assez sympa) même si c'était le but de l'auteur. Peut-être que c'était trop tôt pour la tuer.)

Autre point c'est qu'effectivement je me demande comment un lecteur qui a n'a pas lu Zero Hour se contentera du résumé d'Urban pour l'event ? (Je l'ai trouvé assez bien résumé pour ma part, mais je ne peut-être pas entièrement objectif car j'ai déjà lu Zero Hour avec l'édition de Semic)

En tous cas je suis bien content d'avoir lu ce comics culte. Et j'ai hâte de me procurer le prochain tome de cet collection.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Strax »

Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

Strax a écrit : 02 avr. 2020 01:01 Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
Je t'invite à lire Zero Hour, qui n'est pas ouf non plus, mais surtout Final Night qui permet de rendre le tout très cohérent et, au contraire, me rend très triste face à l'écriture de Johns qui simplifie totalement Jordan.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 02 avr. 2020 11:39
Strax a écrit : 02 avr. 2020 01:01 Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
Je t'invite à lire Zero Hour, qui n'est pas ouf non plus, mais surtout Final Night qui permet de rendre le tout très cohérent et, au contraire, me rend très triste face à l'écriture de Johns qui simplifie totalement Jordan.
Sauf que Zero Hour n'est pas dispo en VF (enfin pas chez Urban Comics, ni facilement en occase).
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 02 avr. 2020 13:55
mavhoc a écrit : 02 avr. 2020 11:39
Strax a écrit : 02 avr. 2020 01:01 Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
Je t'invite à lire Zero Hour, qui n'est pas ouf non plus, mais surtout Final Night qui permet de rendre le tout très cohérent et, au contraire, me rend très triste face à l'écriture de Johns qui simplifie totalement Jordan.
Sauf que Zero Hour n'est pas dispo en VF (enfin pas chez Urban Comics, ni facilement en occase).

Tu n'avais pas dit justement lire la VO quand on ne la trouve pas en VG ?
Après, pour l'occasion VF, c'est plutôt trouvable. Alors par définition, ça ne dégouline pas non plus des rayons, haha, mais pour le coup, Zero Hour et Final Night (sous le nom d'Extermination) sont trouvables de temps en temps dans les grands magasins d'occasion ou sur internet pour un prix largement tolérable, voir même, pas cher du tout ! C'était publié par Semic au cas où.
A titre personnel, je vois un exemplaire de Zero Hour en occasion à Paris dans les boutiques du style comme Aaapoum Bapoum, Gibert, Boulinier, environ tous les 6 mois à généralement 4-8€. Alors oui, c'est pas non plus ultra-fréquent, mais beaucoup plus que certains tomes que je ne trouve que tous les 2 ans.
En tout cas, n'hésite vraiment pas à chercher régulièrement et à refuser des prix exagérés. Le mieux restant peut être un pack VO cela dit pour avoir des bonus avec des tie-ins intéressants.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Green Lantern : Emerald Twilight

Message par Resendes »

Pour preuve je vendais les deux il y a quelques mois :sleep
urbanvspanini10 a écrit : 01 avr. 2020 17:04
Et je suis pas déçu ! Déjà grâce au boulot d'Urban qui nous sert ce récit dans une très belle éditions avec un éditorial de très bonne qualité. Mais aussi pour le plaisir de pouvoir enfin lire ce récit en VF.
Merci pour ton retour Urbs ! Hâte de lire les débuts de Kyle en tout cas, un mec sympa ce Kyle et fortement intéréssant.
Strax a écrit : 02 avr. 2020 01:01 Lu et pas très fan.
Et très content que Johns ait rectifié le tir concernant Hal Jordan, parce que l'écriture de Marz sur le personnage est une horreur.
Pour l'introduction de Kyle, ça se laisse lire. Mais la chute perpétuelle de Hal, non c'est pas possible. Je me serais bien passé de cette lecture, c'était pénible.
Donc ce qui t'as dérangé c'est la chute de Hal suite à la destruction de sa ville ? J'ai pas encore lu le comics en question mais je connais +/- la situation de l'époque et je trouve cela cohérent surtout que Hal c'est une tête brulée qui s'emporte très vite. Il est sympa Hal chez Johns mais il semble un peu lisse.
Répondre