[Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Message par Resendes »

DC Univers HS #4 : Green Lantern Corps : Recharge
Image
Et voilà un autre récit complet pour bibi ! Décidément rien ne m'arrête ce Week-End ! Même si j'avais l'intention, à la base, de lire Justice League Icônes mais bon ce sera pour une prochaine fois ! Alors je lis ce récit après Infinite Crisis alors que finalement il se passe plutôt avant/en même temps ce qui est un peu bête de ma part mais en soit cela ne change pas énormément de choses.

Alors que Hal Jordan est revenu sous sa forme humaine depuis quelques temps, le corps des GL tente de se reformer à travers toute la galaxie tout en adulant Kyle Rayner, alias le sauveur des Green Lantern's. Ainsi Kyle doit abandonner la Ligue un petit moment, tout comme Guy Gardner qui s'offre un au-revoir magnifique à Batman :mrgreen:

Dave Gibbons, épaulé par Geoff Johns, propose donc une reconstruction du corps avec de nombreuses espèces différentes débutantes dont un Rannien et un Thanagarien (qui sont à l'époque en guerre), une korugarienne qui refuse d'être lantern avant de changer d'avis très/trop rapidement et le tout avec une histoire qui met en avant les GL et non seulement Hal.

Je dirais même qu'il passe au second plan et que Guy est celui qui est le plus intéressant. Rien que pour son encouragement digne du plus grand leader de la terre, la lecture mérite d'être lu. Puis Gleason est aux dessins avec tout ce que cela comporte de positif !

Bon en soit Gibbons propose quelque chose de sympa sans pour autant être extraordinaire mais ce n'est pas moins bon que ce que propose Johns avec l'intégrale Tome 1 et puis voir des araignées se faire tuer c'est toujours un peu jouissif .. Non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Message par Sasahara »

Je l'ai aussi mais je n'ai pas encore su l'apprécier à sa juste valeur par ignorance du contexte !

il faudrait se pencher sur Kyle Rayner; quand a-t-il sauvé tout le monde ? Ce ne serait pas dans le Monster "le porte-flamme" chez Panini ? Je l'ai lu mais en garde un souvenir très flou !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Message par Resendes »

Alors la je t'avouerais que j'ai fais sans le contexte en me disant '' Il a fait quelque chose d'important''. Après Panini à écrit qu'il avait redonné vie aux gardiens et certains GL si je ne dis pas de bêtise donc j'ai pris cet acte en lui même.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Message par stingrayfell »

Sasahara a écrit : 18 sept. 2019 14:05 Je l'ai aussi mais je n'ai pas encore su l'apprécier à sa juste valeur par ignorance du contexte !

il faudrait se pencher sur Kyle Rayner; quand a-t-il sauvé tout le monde ? Ce ne serait pas dans le Monster "le porte-flamme" chez Panini ? Je l'ai lu mais en garde un souvenir très flou !
Oui c'est dans "Green Lantern ION".
Groovy !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Green Lantern Corps : Recharge

Message par Sasahara »

Oui c'est dans "Green Lantern ION".
Merci Sting, je vais donc relire tout ça dans l'ordre !
Répondre