[UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

Message par Jérémy »

Une bonne lecture pour commencer l'année :)
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

Message par Bonni »

Très belle surprise que ce deuxième volume, qui vient faire suite au premier en embrassant au passage de nouveaux éléments de la mythologie Green Lantern, au fil d'un récit de science-fiction pure qui arrive comme son prédécesseur à me convaincre haut la main, par son scénario que j'ai trouvé captivant et qui complète bien cette saga, par les dessins qui ont une identité propre de Gabriel Hardman, mais aussi par certaines idées qui apparaissent au fil du scénario, comme au niveau des designs ou des dessins.
Plus qu'à attendre le troisième et dernier volume !
Je note que ce tome 2 renforce ce que je pensais sur les volumes Terre Un, dans la construction du récit et dans la mise en forme ils font énormément penser à des films je trouve, fin on imagine très bien ces trilogies transposées en film.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

Message par Resendes »

Image
Je ne peux qu'approuver mon petit Boni sur l'aspect "facilement adaptable en film" et sur les dessins qui donnent une âme à la saga mais en soit il y a un petit défaut qui était déjà dans le premier tome : Tout s'enchaine très/trop rapidement même si cela reste intéréssant à suivre. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas trop verbeux mais que toute l'action vas dans un sens et dans l'autre car la situation de l'histoire est urgente. Reste que c'est un nouvel univers GL qui a un côté plus Sci-fi que comics et rien que pour cela, je trouve cela plaisant d'autant que je préfère cette version de Hall.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Deluxe] Green Lantern Terre-Un

Message par Strax »

Bah moi, ce deuxième tome confirme l'impression que m'avait laissée le premier, j'aime pô. Y reste pas grand-chose de ce qui me fait aimer les Green Lantern, les histoires comme les personnages.
Déjà, l'anneau qui ne requiert pas la moindre force de volonté (ou de courage) exceptionnelle, qui ne choisit pas son porteur en fonction de ça, c'est la première chose qui m'a rebuté. Puis ça continue avec la disparition des constructions mentales avec l'anneau pour en faire des simples instruments de voyage rapide, de communication et de tirs au laser vert (du moins j'ai pas souvenir qu'il y en ait eu dans le tome 1... en tout cas y en a pas dans le tome 2).
On s'intéresse pas, ou si peu, aux capacités des membres du Corps, et pas tellement plus à leurs personnalités (qui trouve Sinestro intéressant, fascinant ou juste complexe dans ce récit ?). Arisia Rrab n'a plus le charme du personnage d'origine, elle est fade et une fois aux commandes du Corps, elle est la plupart du temps incapable de prendre des décisions, de donner des ordres ou tout simplement de diriger, même quand ses membres commencent à douter, elle est pas fichue de remotiver ses troupes. Aucun charisme, aucun charme, aucun attrait. Et je suis pas non plus fan de ce Harold Jordan sans relief.
Les "Yellow Lantern" ne diffèrent des Green Lantern que par la couleur de leur lumière. Ils sont juste manipulés par untel.

Un récit de science-fiction peut-être intéressant en soi, sous certains égards, mais y a pas grand-chose de Green Lantern là-dedans.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre