[UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

Je comprends les exigences du marché. Même si sans chiffres, il est difficile de réellement appréhender tout ça. Reste, et c’est ce qui me fait vibrer, avec la volonté :greenlantern de notre éditeur préféré, le titre retrouve le chemin des librairies. La boucle est bouclée...Et forme un anneau.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sasahara »

Lu:

Image

Le deuxième arc de la série "Green Lanterns" centré sur Simon Baz et Jessica Cruz m'a beaucoup plus emballé que le premier.
Un des gardiens (Rami) est sur Terre et a apporté un anneau de Lantern particulier qui peut être porté par n'importe qui. un quidam qui rêve d'être un héros sans en avoir la carrure ni les valeurs s'en empare et nos deux "Green Lantern de la Terre" sont chargés de l'arrêter.

Mine de rien cette histoire basique permet de bien préciser au lecteur en quoi consiste a nature et le rôle des GL, pourquoi Simon et Jessica restent sur Terre, ce qu'ils font quand ils ne sont pas avec la Justice League, comment ils surmontent peu à peu leurs difficultés de "bleusailles", bref c'est toujours intéressant et d'une lecture fluide, sans temps morts, contrairement au premier arc qui m'avait donné du fil à retordre.

Bref une très bonne lecture pour une bonne série qui se bonifie et dont j'attends la suite !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 2
Scénario : Venditti Robert
Dessins :
Van Sciver Ethan, Sandoval Rafa
Grâce au sacrifice de leur leader Hal Jordan, le Corps des Green Lantern est enfin revenu au coeur de la galaxie !
Désormais, John Stewart et Soranik Natu, les deux leaders des corps stellaires, doivent trouver un terrain d'entente, tandis que dans l'ombre, Larfleeze, champion de l'avarice, fait son grand retour !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Hal Jordan and The Green Lantern Corps Vol.2: Bottled Light (#8-13)
  • Pagination : ??
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 4 Mai 2018
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

En plein jour ou dans la nuit noire... 192 pages d’aventures cosmiques s’offrent à moi
30A2B192-F4B8-4AB7-A1B5-C65240C8A087.jpeg
30A2B192-F4B8-4AB7-A1B5-C65240C8A087.jpeg (2.65 Mio) Vu 1068 fois
Je suis joie !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par lerhak »

Désolé de te dire ça, mais tu vas vite déchanter :D
Déjà rien que le nom de l'auteur sur le bouquin aurait du te mettre la puce à l'oreille :mrgreen:
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sasahara »

Quel rabat-joie !
il est très bien ce bouquin, bien épais en plus (8 chapitres) et ça nous change de Geoff Johns !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Strax »

Chuis d'accord, Venditti livre du bon boulot avec GL Rebirth. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par mavhoc »

Je ne sais pas si on peut parler de bon boulot ... Outre que ça n'ose pas réellement changer quoique ce soit, Venditti se concentre surtout sur le fait d'effacer tout ce qui a été jugé comme médiocre durant son run New52. Pour moi, cette série est très intéressante à lire sur un plan éditoriale : on a un auteur qui est plus ou moins contraint, semble-t-il, de mettre fin à toutes les modifications (médiocres) qu'il a fait, pour revenir petit à petit et avec une certaine longueur à l'état où Geoff Johns avait laissé le bébé en 2013.
J'avais d'ailleurs dit qu'Urban publierait certainement cette série en librairie tellement elle faisait suite au run de Johns plus qu'au travail de Venditti à proprement parler.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Strax »

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'ambiance derrière, aussi je vais m'en tenir au résultat, que je trouve très bon, et effectivement meilleur que ce qui a été fait avant (par Venditti comme Johns d'ailleurs, du moins dans ses derniers arcs).
Donc, oui, c'est du bon boulot ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
vinreel
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2017 16:13

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par vinreel »

Très belle édition Urban pour ce Green Lantern Rebirth. Si le récit n'est pas des plus passionnants, la partie graphique est un pur régal pour les yeux. Sandoval fait un travail formidable, Ethan Van Sciver est aussi très bon et les couleurs sont éclatantes (ce vert, ce jaune ... c'est tout simplement beau). Le scénario n'est pas très brillant, ne raconte pas grand chose diront certains, mais cela permet de faire la part belle aux combats et scènes d'action dans l'espace. Un bon titre Rebirth pour ma part, hate d'avoir mon tome 2 en main pour découvrir la suite :lantern:
Répondre