[UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

Alors, j'ai terminé le bouquin hier et j'ai adoré.

Si la partie graphique est très bien réalisée, surtout en ce qui concerne le boulot de Rafa Sandoval, j'ai trouvé l'histoire également très réussie. Une histoire simple, qui se permet certes, parfois, quelques facilités, mais qui est rondement menée. Les personnages sont bien détaillés et leur évolution logique. Urban n'ayant pas publié la fin de l'époque Renaissance de Green Lantern, il est un peu troublant de découvrir certaines situations comme Warworld à la place d'Oa. Mais on rattache vite les wagons. Et surtout, on y trouve une vraie aventure cosmique ou l'on croise des espèces extra-terrestre connue et inconnue. Des vaisseaux spatiaux. Et bien évidemment des lanterns qui essaient tant bien que mal de remplir leur mission. Un vrai plaisir.

Reste que j'aimerais quand même qu'un jour Urban nous fasse au moins l'honneur d'une sortie en librairie de l'event GodHead.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par jb681131 »

Sh@dow a écrit : 16 janv. 2018 10:46 Reste que j'aimerais quand même qu'un jour Urban nous fasse au moins l'honneur d'une sortie en librairie de l'event GodHead.
Oui ça serait bien, mais il parait que l'histoire en elle même est bof.
Et je crois qu'elle est dispo en kiosque: Green Lantern Saga #32-34
La suite par contre n'est pas complète chez Urban Comics, mais ils ont publié 3 autres volumes Green Lanterns en kiosque qu'ils pourraient publié en un volume en librairie pour finir la série Green Lantern Renaissance.
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par dou2211 »

Je confirme que godhead n'est pas indispensable.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

Plus indispensable que les WonderWoman des Fincher ou les Harley Quinn de Conner/Palmiotti/Hardin qui eux ont été publié. Ce n'est pas indispensable, mais ce serait quand même bien.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par dou2211 »

L'histoire n'apporte aucune valeur ajoutée. Par contre j'aurai aimé avoir la fin des news 52 green lantern , red lanterns , news guardian .
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par jb681131 »

dou2211 a écrit : 21 janv. 2018 00:01 L'histoire n'apporte aucune valeur ajoutée. Par contre j'aurai aimé avoir la fin des news 52 green lantern , red lanterns , news guardian .
Seule la fin des Green Lantern est dispo et qu'en version kiosque:
  • Justice League Univers HS03 - Green Lantern #41-46
    Justice League Univers HS04 - Green Lantern #47-52
Et pour ceux qui veulent à tout prix Godhead:
  • Green Lantern Saga #32: Première partie !
    Green Lantern Saga #33: Deuxième partie !
    Green Lantern Saga #34: Conclusion
Et sinon entre Le premier Lantern et Godhead il y a
  • Un nouveau départ - Green Lantern Saga #22
    Dark Days (Jours Sombres) / Rebuild (Reconstruction) / Gods and Monsters (Dieux et Monstres) / Blood Brother (Frère de sang) / John Stewart et l'an zéro - Green Lantern Saga #23-24,#27-28
    Forever Evil : les Menaces cosmiques ! - Green Lantern Saga #25
    Extinction - Green Lantern Saga #26
    Une nouvelle ère pour les Green Lantern / Soulèvement - Green Lantern Saga #29-31
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth - Hal Jordan and The Green Lantern Corps - Tome 1
Image
Après ma déception de l'univers Green Lantern sous sa forme Rebirth avec Green Lanterns : Planète Enragée, me voilà à faire un retour après avoir tout fraichement terminé le premier arc de Venditti sous Rebirth. Je ne suis pas un grand connaisseur, même si je possède les bases, de l'univers GL et par conséquent je ne connais pas du tout la malheureuse expérience de Venditti en N52 donc j'ai un regard assez neutre.

Que dire sur ce récit ? C'est beau voir très beau et clairement dans le haut du panier de Rebirth avec un Rafa Sandoval et un Ethan Van Sciver totalement en forme mais ça ne sauve pas le récit ?! ... Je ne vais pas dire que la qualité est comparable mais ça me fait drôlement penser à Batman : Le Chevalier Noir qui était très beau avec un David Finch en forme mais avec un scénario que tout le monde a oublié si ce n'est le fameux "Lapin Rose" c'est dire le niveau ... Mais très sincèrement j'ai eu un peu le même avis en lisant ce Hal Jordan and The Green Lantern Corps. Il y a des qualités, notamment dans la caractérisation de personnages et de bonnes idées scénaristiques mais au final je trouve que tout se déroule trop rapidement (Sinestro qui ne profite pas de sa "victoire") et cela aurait du être une sous-intrigue qui aurait du débarquer 2 arcs après.

Malgré la présence d'un Gardner toujours aussi grande gueule, un John Stewart commandant, un Hal Jordan fonceur et une très brève apparition de Kyle Rayner et bien cela reste un peu plat et c'est bien dommage. Jamais je n'ai été pris dans le récit et cela doit venir de moi et donc être très subjectif aussi mais je ne retiens pas grand-chose et ce n'est pas un Hal Jordan digne d'un Dieu des GL face à un Sinestro dopé à la "Peur" qui me ferait changer d'avis même si l'idée sur le papier n'était pas mauvaise.

Nous verrons ce que donne la suite mais pour le moment GL Rebirth est clairement moyen dans ses deux séries.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 3
Scénario : Venditti Robert
Dessins : Sandoval Rafa, Van Sciver Ethan, Tarragona Garcia Jordi, Collectif

Une nouvelle ère s'ouvre débute avec, pour la première fois de leur histoire respective, l'union du Corps des Green Lantern et à celui de Sinestro, combinant ainsi les pouvoirs de la volonté et de la peur.
Mais certains voient ce rapprochement d'un mauvais oeil... Les seuls choix qui s'offrent à eux sont de se rallier au nouveau Corps ou de se constituer prisonnier. De leur côté, Hal Jordan et Kyle Rayner ont été envoyés aux confins de la galaxie par les Gardiens afin de retrouver le dernier membre du Corps des Blue Lantern.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Hal Jordan and the Green Lantern Corps Vol. 3: Quest for Hope (#14-21)
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 24 août 2018
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par BenJ BT »

Green Lantern Rebirth souffre grandement de la comparaison avec le run de Johns qui reste une référence.
GL Rebirth c'est beau, c'est pas mauvais loin de là mais cela ne révolutionne pas (encore) l'univers GL.

Quoi que l'alliance (temporaire?) entre les GL et le Sinestro Corps est plutôt bien trouvé, à voir comment cela va être exploité sur la longueur.
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 4
Image
Scénario : Robert Venditti
Dessins : Tarragona Garcia Jordi, Van Sciver Ethan, Sandoval Rafa, Collectif

Pour maintenir la paix dans l'Univers, les Green Lantern se sont alliés aux.
Yellow Lantern, le corps de Sinestro. Mais c'est maintenant sa fille, Soranik Natu, qui est à sa tête, et cette association improbable semble porter ses fruits... Mais une simple étincelle pourrait bien suffire à raviver la flamme de la haine dans les deux camps. Lorsqu'on accuse un Green Lantern d'avoir tué de sang-froid un Yellow Lantern, toute la fragilité de leur alliance se fait ressentir. Cette union tiendra-t-elle ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Hal Jordan and the Green Lantern Corps #22-29
  • Pagination : 200 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 11 Janvier 2019
Répondre