[UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 5
Scénario : Robert Venditti
Dessins : Sandoval Rafa, Van Sciver Ethan, Collectif, Tarragona Garcia Jordi

Sinestro est de retour.
Et où qu'il aille, l'enfer pave sa route. Voyageant jusqu'à la Terre pour conduire son ennemi devant la justice, Hal Jordan ignore cependant qu'un autre ennemi l'attend, prêt à en découdre. Et l'aide de son ami L'Homme d'Acier ne sera pas de trop, car une menace plus imposante encore est tapie dans l'ombre, dans les profondeurs du cosmos, et compte bien refaire surface...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Green Lantern #30-31, 33-36 + 37-41
  • Pagination : 264 Pages
  • Prix : 22,5 €
  • Sortie : 17 mai 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 2
Image
Je continue mon rattrapage de Rebirth avec la série Green Lantern de Venditti pratiquement un an après ma lecture du premier tome et il faut avouer ce n'était pas renversant et encore actuellement ce n'est pas extraordinaire mais cela reste plutôt sympathique. Ce tome continue sur la lancée de la restructuration du Corps des Green Lantern avec notamment une nouvelle association avec le Corps de Sinestro via sa fille afin de lutter contre des menaces bien connues : Starro, Brainiac & Larfleeze et donc autant dire que le fan service est au rendez-vous ! Ajoutons à cela le retour d'Hal Jordan après un passage dans "Le Paradis des GL" avec certaines belles retrouvailles grâce à un Kyle Rayner surpuissant en tant que White Lantern et il est difficile de ne pas prendre un minimum de plaisir de ce côté.

Ainsi ce récit a un petit côté sympathique et puis retrouver Hal, John, Guy & Kyle combattre ensemble c'est assez magique ! :D
Visuellement c'est toujours aussi beau grâce aux dessins de Rafa Sandoval et d'Ethan Van Sciver ! Il me reste encore beaucoup de lecture Rebirth à rattraper donc je risque de rapidement revenir ici ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 6
Scénario : Robert Venditti
Dessins : Sandoval Rafa, Van Sciver Ethan, Collectif, Tarragona Garcia Jordi

Hal Jordan est sans doute l'un des plus grands Green Lantern qui ait jamais vécu.
Mais entre la récente scission avec les Yellow Lantern et l'emprisonnement de son ami Tomar-Tu, Hal Jordan est pétri de doutes... Et c'est précisément le moment que choisit une nouvelle menace pour sortir de l'ombre et kidnapper son camarade. Hal n'a plus d'autre choix que de voler au secours de son ami, mais le danger auquel il va devoir faire face n'est-il pas trop puissant, même pour le plus grand des Green Lantern ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Hal Jordan and the Green Lantern Corps vol.7 (#42-50)
  • Pagination : 224 Pages
  • Prix : 19 €
  • Sortie : 30 août 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Green Lantern Rebirth Tome 3
Image
Wouahhhh comment c'était un tome totalement inintéressant au possible avec une conclusion plus que bâclé et mal écrit .. Sérieusement c'est la seule idée pour faire revenir Kyle en GL ? Kyle qui drague en pleine guerre ? Venditti s'est totalement loupé si ce n'est le numéro sur Guy lors de son combat avec les références à son enfance et le petit coucou de Space Cabbie, que je ne connaissais que via la série animé JL Action et du coup total changement niveau caractère et Rip Hunter qui aurait gagné, à mon sens, a s'inspirer de Legends of Tomorrow pour son retour chez DC. C'est plat, sans jamais donner envie de lire la suite. Heureusement le titre est très beau mais c'est normal avec Van Sciver et Sandoval.

Je pense que je vais arrêté les frais .. Cela a un coût et demande du temps et vu mon retard sur Rebirth ce serait stupide de continuer toutes les séries, notamment Suicide Squad. Dommage j'aurais aimé tout suivre mais bon ..
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

Mais... Mais... Mais... Tu ne peux pas dire ça ! TU NE PEUX PAS DIRE ÇA !!! !!!

Mis à part le nom de l'antagoniste qui, forcement, fait doucement rigoler les lecteurs français, je trouve plutôt l'histoire rondement menée. Et puis voir Rafa Sandoval sur Green Lantern est un énorme plaisir. Son travail me fait régulièrement penser à ce que Gil Kane a pu offrir à son époque au titre.

Non, vraiment, tu es très dur avec le bouquin, mais ta position me fait penser à un phénomène qui m'arrive régulièrement quand j'ai beaucoup de comics à lire. Je ne prends pas forcément le temps de m'investir dans l'histoire. Et je survole plus les pages que je ne les contemple, car je sais que beaucoup d'autres m'attendent après la lecture.

Je me dois donc de venir défendre ce titre, ici.
Tout d'abord, évacuons la partie la plus évidente, visuellement les deux artistes principaux à l'oeuvre, c'est à dire Rafa Sandoval et Ethan Van Sciver offrent un travail admirable.
Après, concernant le récit, le travail de Venditti n'est pas des plus simple, puisqu'il doit passer après le passage très apprécié de Geoff Johns. Et pourtant celui-ci ne semble pas impressionné, et amène Hal et le Corps vers une dimension moins épique de prime abord, mais également plus réaliste. Finis, ici, les cataclysmes cosmiques et bonjour les missions ponctuelles et le quotidien d'un Green Lantern. Mais Venditti n'en oublie pas pour autant d'offrir son lot de grands moments. Comme au début de Rebirth et Hal forgeant son propre anneau, ou l'union improbable des Green et Yellow Lantern. Mais l'essentiel du récit est plus maîtrisé avec une alternance de moments forts et de moments plus posés. Mais également un traitement plus homogène des personnages, car il n'y en pas que pour Jordan ici. Les autres Lantern ont également le droit à leur grand moment comme l'affrontement entre Gardner et Arkillo ou le retour de Kyle en Green Lantern ou bien encore la nomination de Stewart en chef de Corps.

Je conclurais abruptement (mais je suis déjà en retard pour mon travail, vous me pardonnerez donc...), que ceux qui recherche la vraie incarnation de l'héritage DC, ça n'a jamais été un bolide au cheveux roux, mais bien évidement un artiste de Comic book équipé de l'arme la plus puissante de l'univers
Image

Et vous ne le trouverez que dans les pages de ce livre !
Modifié en dernier par Sh@dow le 09 juil. 2019 11:53, modifié 3 fois.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Resendes »

Disons que tout ceci est très irrégulier et je persiste et signe que ce run sur Rebirth possède de bonnes idées, ce troisième tome n'a pratiquement rien à sauver si ce n'est 2-3 passages et ses visuels :mrgreen:
Ceci dit je pense que tu as raison, mon retard me pousse peut-être à moins m'investir mais cela dit même avec du retard, j'accroche sur des titres alors que celui-ci était vraiment pénible à terminer. Par exemple, dernièrement j'ai lu Aquaman Rebirth et même si ce n'était pas incroyable, j'étais déjà plus plongé (ahaha) dans le récit ^^
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sasahara »

Je referme à l'instant le tome 6:

Image

Une lecture plaisante, cet arc sur les Darkstars, une nouvelle menace qui veut rivaliser avec les Lanterns avec des méthodes plus expéditives: des partisants de la peine de mort immédiate pour les criminels! Vieux débat, et vieille opposition entre flics extrémistes contre flics légalistes (cf Magnum Force, le deuxième film de la saga "Dirty Harry"). Mais il y a de l'action, pas mal de "guests" puisque les Lanterns vont rechercher des renforts parmi leurs anciens ennemis... et sur le plan visuel c'est somptueux, avec des dessins pleine page à s'en décrocher les yeux.

Une bonne conclusion à la saga Rebirth, mais un peu de frustration car les défauts sont toujours là: la série ne s'intéresse toujours qu'aux 4 Green Lanterns terriens, les autres ne font que de la figuration. Aucun personnage féminin fort depuis le départ de Soranik... je ne parle pas de Jessica Cruz là, puisqu'elle a sa série, mais où sont Arisia, Carol Ferris etc... Etant donnée la richesse de l''univers des Lantern c'est dommage de ne pas l'utiliser et de se focaliser sur 4 personnages humains et masculins (c'est pire que Star Wars, dans lequel les aliens aussi ne font que de la figuration, mais au moins il y a des femmes!) J'attends donc de voir si la série de Morrison sera plus originale que ce "blockbuster" sans grandes surprises.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Antwan »

Question : (SPOIL Tome 1) Comment Sinestro revient à la vie après les évènements du Warworld ?
Merci :)
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Sh@dow »

Si je ne dis pas de bêtise, il absorbe toute l'énergie de Parallax, ce qui le fait rajeunir.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Green Lantern Rebirth

Message par Antwan »

Sh@dow a écrit : 14 juin 2020 18:43 Si je ne dis pas de bêtise, il absorbe toute l'énergie de Parallax, ce qui le fait rajeunir.
Merci Sh@dow !
"Breathe it in .. That's fear"
Répondre