Green Lantern rebirth librairie

nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Green Lantern rebirth librairie

Message par nero_xv »

Bonjour a vous,

Pensez vous que nous aurons droit au 2 rebirth Green Lantern en librairie (Hal Jordan et ceux avec Cruz) ?
Car l'offre kiosque actuelle le propose mais bonjour les doublons si on suit dans le même temps les éditions librairies des autres héros.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sasahara »

Déjà GL est de retour en kiosques après avoir été supprimé, c'est positif !
Et si le succès est là, peut-être que plus tard la série aura son album, qui sait ? C'est trop tôt pour savoir justement, et si on demandait à Urban, ils répondraient sûrement "ce n'est pas prévu pour l'instant" !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sh@dow »

Je suis également pour le retour de Green Lantern en librairie. Au moins, la meilleure des deux séries, et il semblerait que ce soit Hal Jordan and The Green Lantern Corps qui fasse consensus . Les tpb sont déjà sortis aux États-Unis, le gros du travail est donc fait. Ne manque qu'un peu de volonté :lantern: de notre éditeur préféré.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par nero_xv »

Surtout que l'autre histoire de Green Lantern se retrouvera dans le kiosque special d'Urban qui propose tout un arc d'une serie chaque mois. Ce qui permet au moins de suivre une histoire facilement.
Pour Hal Jordan, il faudra attendre un peu
Wait & see :lantern:
Avatar du membre
Bladarx
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2015 18:08

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Bladarx »

Je suis dans le même cas que vous. Urban à toujours fait de très belles éditions en librairie. J’attends toujours leur sortie plutôt que que lire ça sur internet ou acheter en VO. Mais si Urban n'annonce rien pour les mois de novembre/décembre, je pense que je me résignerai ... :(
Pareil, ( c'est pas du rebirth mais je profite du sujet ), :lantern: War of the Green Lantern :lantern: avait été annoncé par Urban il y a déja longtemps, notamment sur les 4e de couverture des GL librairie, mais pas nouvelles depuis ... Cela a-t-il été annulé ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par mavhoc »

Il y a un moment faut faire la distinction entre ce que l'on peut et ce que l'on aura :/
J'ai un énorme doute sur la volonté de Urban à proposer les deux séries Green Lantern. Mais il est fort probable qu'une sorte de Hal Jordan and the Green Lantern Corps ne soit pas impossible pour autant. En effet, la série part du principe que tout ce qu'a fait Venditti après Johns c'est nul, donc toute la série ne vise qu'à revenir au Statu Quo de l'ère Johns (par Venditti him-self, la bonne blague). Ce n'est pas une bonne série, c'est une série redite qui fait plaisir à certains fans qui ont le sentiment de retrouver ce qui manquait au GL-Verse, personnellement je préfère vraiment relire le run de Johns, bien plus inspiré, osé et intelligent.
Mais je pense que ça peut sortir en librairie car ça permet de sauter toute la période New52 sans-Johns, ce qui est franchement utile. Pour autant, pas sûr que Urban va prendre le risque ...

Pour la série Green Lanterns, largement supérieur à la première, mais jouant plus sur les personnages et moins sur le spectre émotionnel, je pense qu'on aura peut être une publication du premier arc dans un numéro hors-série. En effet, les deux Green Lanterns sont affiliés à la Justice League et, de ce point de vue, il ne serait pas illogique de proposer un numéro hors-série dessus, ça irait totalement dans le bon chemin.

Je reste très sceptique, cependant, sur la possibilité d'un retour de Green Lantern chez Urban. Et j'ose sincèrement espérer que ça ne se fera pas avec Hal Jordan and the Green Lantern Corps, il y a tant de choses intelligente et novatrice à éditer :/ (Mais là on retombe dans ce que je reproche : confondre ce qui est possible de ce qui est souhaitable).

Pour War of the Green Lanterns, cela sera édité dans le dernier tome de l'intégrale Geoff Johns présente Green Lantern. Histoire ainsi de plumer les lecteurs qui avaient acheté la première collection et qui devront acheter un cinquième tome uniquement pour avoir ce qui aurait dû sortir autrement ...
Puis bon, un intégrale qui s'arrête en 2011 alors qu'on a encore les New52 qui ont son travail ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par nero_xv »

Depuis mon premier post je me suis pas mal renseigné et j'ai décidé de passer par la case kiosque pour 2 raisons: L'histoire de Hal Jordan fait parti du kiosque justice league, et que la série GL avec cruz et Baz va bien se retrouver dans un récit complet courant 2017 ( je n'ai pas la date exact mais les topic de Batman293 sur ce forum et le dossier répondrons à la question.
Donc pour moi ce sera mix entre librairie (WW, Superman, GA) et kiosque (Bat,Nightwing,GL,Flash ...) comme ça je ne raterai pas grand chose et je ferai pas mal d’économie
Avatar du membre
Bladarx
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2015 18:08

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Bladarx »

Merci pour vos réponses !
Je vais commander les Rebirth en VO TPB du coup ... Je n'aime pas vraiment les Kiosques.
Pour War of GL, je suis très déçu. Je possède déjà tout les tomes de la collection GL Urban en librairie ,( Blackest Night & Brightest Day inclus ) et je n'ai vraiment pas envie d'acheter leur tome Intégrale juste car 1 seul des 3 récits dedans m’intéresse.
Je peux comprendre l’enjeu financier et je ne vais me plaindre, Urban fait déjà énormément pour les comics en France. Mais en temps que fan des Green Lantern, je suis déçu :greenlantern
Quel dommage ...
nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par nero_xv »

Pour War Of the GL peut être qu'il serais plus judicieux de prendre le Showcase si ça t'intéresse, meme si pour cela il faut faire un trait sur une édition librairie VF
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par jb681131 »

Bladarx a écrit : 16 juin 2017 15:23 Merci pour vos réponses !
Je vais commander les Rebirth en VO TPB du coup ... Je n'aime pas vraiment les Kiosques.
Pour War of GL, je suis très déçu. Je possède déjà tout les tomes de la collection GL Urban en librairie ,( Blackest Night & Brightest Day inclus ) et je n'ai vraiment pas envie d'acheter leur tome Intégrale juste car 1 seul des 3 récits dedans m’intéresse.
Je peux comprendre l’enjeu financier et je ne vais me plaindre, Urban fait déjà énormément pour les comics en France. Mais en temps que fan des Green Lantern, je suis déçu :greenlantern
Quel dommage ...
Tu es fan des GL mais par près à acheter les intégrales ?
Ensuite si tu as déjà tout les tomes Librairie chez Urban, seul le Tome 5 de l'intégrale te concerne car il ne contient que de l'inédit (oui oui que de l'inédit, même la section sur Brightest Day).
Tu as donc tors de ne pas attendre ce tome, car en générales les intégrals de chez Urban sont parfois bien plus complète que les version US.
Et rien ne dis aussi qu'Urban ne compte pas poursuivre ses intégrales pour avoir le run complet de Geoff Johns.

Après j'avoue que l'intégrale Geoff Johns est un très bonne idée. Mais qu'ils auraient pu varier un peux leur publications Green Lantern, avec du GLC ou du pré-Geoff Johns.
Je suis quand même ravi qu'ils aient publié les Green Lantern / Green Arrrow d'Adams O'Neil.

Tu es déçu, maisi bon regarde le nombre de publications que fait Urban par moi et leur catalogue reste disponible !
Répondre