Green Lantern rebirth librairie

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sasahara »

Après j'avoue que l'intégrale Geoff Johns est un très bonne idée. Mais qu'ils auraient pu varier un peux leur publications Green Lantern, avec du GLC ou du pré-Geoff Johns.
C'est ce qu je pense aussi!
En France on n'a pas le choix, depuis 15 ans on n'a que du Johns à lire en GL, il serait temps que ça change ! Ne serait-ce qu'un album par-ci par là avec d'autres auteurs, d'autres époques... ou une Anthologie ! Mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre jusqu'à la sortie d'un nouveau film GL pour qu'ils s'y mettent, sinon ça ne se vend pas...
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par jb681131 »

Sasahara a écrit : 25 sept. 2017 13:46
Après j'avoue que l'intégrale Geoff Johns est un très bonne idée. Mais qu'ils auraient pu varier un peux leur publications Green Lantern, avec du GLC ou du pré-Geoff Johns.
C'est ce qu je pense aussi!
En France on n'a pas le choix, depuis 15 ans on n'a que du Johns à lire en GL, il serait temps que ça change ! Ne serait-ce qu'un album par-ci par là avec d'autres auteurs, d'autres époques... ou une Anthologie ! Mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre jusqu'à la sortie d'un nouveau film GL pour qu'ils s'y mettent, sinon ça ne se vend pas...
Y'a quand même l'excellent Green Lantern / Green Arrow par Adams O'Neil que propose Urban.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sasahara »

Y'a quand même l'excellent Green Lantern / Green Arrow par Adams O'Neil que propose Urban.
Oui, et je l'ai aussi bien sûr, mais c'est très atypique, ça se passe entièrement sur Terre, ça traite de problèmes sociaux et humains... Pour moi ce n'est pas vraiment du Green Lantern - au sens où je l'entends, c'est à dire ce mélange entre super-héros et space opera...
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par jb681131 »

Sasahara a écrit : 26 sept. 2017 08:36
Y'a quand même l'excellent Green Lantern / Green Arrow par Adams O'Neil que propose Urban.
Oui, et je l'ai aussi bien sûr, mais c'est très atypique, ça se passe entièrement sur Terre, ça traite de problèmes sociaux et humains... Pour moi ce n'est pas vraiment du Green Lantern - au sens où je l'entends, c'est à dire ce mélange entre super-héros et space opera...
Urban publie quand même beaucoup de Green Lantern en kiosque.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sh@dow »

Mais le sujet est Green Lantern rebirth librairie, donc inutile de dévier la conversation vers le kiosque.
Mais puisqu'on est dans le fantasme je rêverais d'une série signature qui reprendrais tout le parcours de Gil Kane sur le personnage. C'est toute mon enfance :greenlantern
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par jb681131 »

Sh@dow a écrit : 01 oct. 2017 10:59 Mais le sujet est Green Lantern rebirth librairie, donc inutile de dévier la conversation vers le kiosque.
Mais puisqu'on est dans le fantasme je rêverais d'une série signature qui reprendrais tout le parcours de Gil Kane sur le personnage. C'est toute mon enfance :greenlantern
Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau Green Lantern en librairie tant que l'intégrale Jeff Johns sera en cours. Par contre après, il vraiment possible d'espéré et y'a de forte chance.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 01 oct. 2017 18:35
Sh@dow a écrit : 01 oct. 2017 10:59 Mais le sujet est Green Lantern rebirth librairie, donc inutile de dévier la conversation vers le kiosque.
Mais puisqu'on est dans le fantasme je rêverais d'une série signature qui reprendrais tout le parcours de Gil Kane sur le personnage. C'est toute mon enfance :greenlantern
Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau Green Lantern en librairie tant que l'intégrale Jeff Johns sera en cours. Par contre après, il vraiment possible d'espéré et y'a de forte chance.

Je pense également pareil : bien peu de chance d'avoir une sortie librairie de Green Lantern tant que l'intégrale de Johns n'est pas fini.
Par contre, je pense vraiment que la version Rebirth de Hal Jordan and the Green Lantern Corps peut sortir. Cette version lorgne tellement vers l'ère de Johns et permet de sauter toutes les idées bizarres (et mauvaises) de Venditti durant New52 que ça ne serait que logique pour les fans de GL (sachant que je n'aime pas non plus ce titre rebirth, mais je pense vraiment qu'il peut plaire).
De plus, j'ai le sentiment que Urban veut augmenter les séries "actuelles" en librairies ces derniers temps. C'est donc pas impossible à mon goût.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par Sasahara »

C'est officiel:

"Green Lantern Rebirth" en librairie le 5 janvier prochain!
Green Lantern Rebirth tome 1
Le Corps des Green Lantern a disparu et l'univers est désormais sans défense.
Sans opposant, le corps de Sinestro impose sa loi aux quatre coins de la galaxie et est à présent dirigé par Soranik Natu, la propre fille de Sinestro. Mais Hal Jordan, qui vient de passer une année en exil, est bien décidé à reprendre les choses en mains et se forge un nouvel anneau afin de rendre la justice à travers la voie lactée.
INFOS
sénariste : Venditti Robert - dessinateur : Sandoval Rafa, Van Sciver Ethan

Public : 4+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 05 janvier 2018
Pagination : 192 pages
EAN : 9791026813408
Contenu vo : Hal Jordan and the Green Lantern Corps vol.1: Sinestro's Law (Hal Jordan & the GL Corps Rebirth + #1-7)
Voir fiche série
Voir fiche univers
http://www.urban-comics.com/green-lante ... th-tome-1/
nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par nero_xv »

Génial pour tous ceux qui attendais une éventuelle sortie libraire. Pour ma part j'ai finis par suivre les kiosques, même si c'est moins jolie sur une étagère :lantern:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern rebirth librairie

Message par mavhoc »

Belle surprise !
On était bien nombreux à penser une parution librairie, mais je pense que personne n'y croyait aussi tôt ! Une bonne nouvelle pour les fans et, de manière générale, pour la diversité. Si Green Lantern rebirth marche bien, on peut espérer peut être des parutions d'écrits antérieurs une fois l'intégrale Geoff Johns finit.
En tout cas, je trouve ça vraiment bien qu'Urban n'attende pas la fin de la parution de l'intégral avant de publier GL Rebirth.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre