[UC : DC Presse] Green Lantern Saga (ancien topic)

Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par BlueWarth »

LaurentDo a écrit :Non seulement je suis en retard de lecture mais en plus j'ai acheté le 28 sans acheter le 27 ! Ambiance gros boulet... (Dites moi qu'une fois aussi ça vous êtes arrivé de vous gourer de numéro ? Que je me sente moins seul...)
HAHAHAHAHAHA non ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai aussi un mode "boulet" dans mon fonctionnement donc je compatis Laurent!!!! ;)
Image
Avatar du membre
infernoSan
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 30 juil. 2014 17:42

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par infernoSan »

@LaurentDo
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul ^^
Et si tu veux savoir, ça m'est déjà arriver d'acheter 2 fois le même numéro...
Depuis j'ai des mémos sur mon téléphone reprenant l'ensemble de mes séries et numéros.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par LaurentDo »

Merci ! Oui Ca y est je me suis mis au notes sur le téléphone. Ca m'apprendra... :D
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par BlueWarth »

le petit post d'Urban : http://www.urban-comics.com/levolution- ... tern-saga/

Le Green Lantern Saga #30 (192 pages – 6,50€) à paraître le 28 novembre prochain contiendra les épisodes suivants : Green Lantern #28-30 et Green Lantern Corps #28–30.

La deuxième partie du magazine, que l’on pourrait qualifier de « Green Lantern Spécial Origines », réunira les premières apparitions historiques des personnages-clés des séries Green Lantern et Green Lantern Corps, à savoir

Hal Jordan (#) : Showcase #22 (1959)
John Stewart : Green Lantern vol.2 #87 (1972)
et Mogo : GL vol.2 #188 (1985) : Tales of the Green Lantern Corps: « Mogo Doesn’t Socialize »
Image
Avatar du membre
infernoSan
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 30 juil. 2014 17:42

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par infernoSan »

Déçus, on aura donc pas la suite de New Guardians ?
Seul point positif : Spécial Origines, mais cela aurait été mieux dans un Hors-Série ou bien une anthologie.
Modifié en dernier par infernoSan le 12 sept. 2014 18:17, modifié 1 fois.
waynejordan
Super Débutant
Messages : 71
Enregistré le : 22 mars 2014 17:51

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par waynejordan »

les amateurs de la serie New guardians (dont je fait pas partie) vont hurler,par contre je suis étonné de voir green lantern 28 au sommaire, il me semble plus a sa place dans le superman HS red daugther avec red lantern 28 .Pour moi une faute d'organisation de sommaire de la part d'Urban.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par AAAAAq »

infernoSan a écrit :Déçus, on aura donc pas la suite de New Guardians ?
Seul point positif : Spécial Origines, mais cela aurait été mieux dans un Hors-Série.
Dommage pour Green Lantern New Guardians, reste plus qu'à espérer un hors-série (genre, un HS par an qui contiendrait les épisodes importants de l'année au moins).

A par ça, plutôt heureux de voir qu'Urban ne fera pas fi des épisodes non impactés par les crossovers comme le démontre ici la présence de Green Lantern (le 28 est une partie du crossover Red Daughter of Krypton, je pense que c'est un erreur) et Green Lantern Corps.

Après, c'est cool que l'on peu lire les premières apparitions d'Hal Jordan, John Stewart (enfin, déjà lu en librairie), et Mogo (c'est le récit d'Alan Moore non ?). C'est peut-être dommage que ça prenne la place de NG, mais à la limite, la série est pas super non plus et, le sommaire m'a l'air cool quand même. Ça remet en question une Green Lantern Anthologie par contre car Urban ne tenterai pas les lecteurs kiosques si une anthologie sur le personnage reprenait ces épisodes et/ou ceux à venir si jamais il y en a d'autres.

Après, 192 pages, c'est plutôt conséquent. Je pense pas que l'on puisse en attendre plus d'un kiosque, c'est le record sur le marché des magazines de comics et puis, j'avais dis que 190 pages serait une limite. 6 € 50, c'est un prix pas vraiment exagéré, j'imagine que pour publier du pré-New 52 aussi vieux il faut des ressources. Et puis, c'est pas abuser dans le sens où c'est le même prix que le Star Wars Comics Magazine qui lui ne comprend que 128 pages (m'enfin, y a une partie comics et une partie magazine en lui-même sur l'actu de l'univers SW alors bon).
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par Aquaman »

Je pense que le Green Lantern Trimestrielle va faire 1 ou 2 ans. Déjà que les séries New 52 ne faisait pas vendre le kiosque autant que Urban le voulait alors remplacé les séries NG et RL par des anciens épisodes (Showcase #22, Green Lantern Vol.2 #87 ...) ne fera pourra pas faire vendre plus d'exemplaire que l'ancienne version. J'espère me trompais ...
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
infernoSan
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 30 juil. 2014 17:42

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par infernoSan »

@Aquaman
Tu as raison, je vois mal cette formule se vendre.
Si on achète les Green Lantern Saga, c'est pour les séries New 52.
Quitte à publier des épisodes marquants, autant faire une anthologie.
Je continuerais à les acheter malgré tout.
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga

Message par Vinch »

Grosse grosse déception d urban, trop déçu de eux, leur mag il ne me le vendrons pas, j espère qu il fera un bide tiens... Û gros fuck au fidèle du mag sacrifier sur l autel du fric sous des excuses bidon. Pffff
Verrouillé