[UC : DC Presse] Green Lantern Saga (ancien topic)

Verrouillé
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Presse] Green Lantern Saga (ancien topic)

Message par AAAAAq »

Il n'y a pas encore eu de sujet créé donc j'en fais un.

Image
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Deuxième partie de l’arc de la Tribu Indigo : Sinestro et Hal Jordan en fuite, par GEOFF JOHNS et DOUG MAHNKE ! Toujours tourmenté par sa dernière mission, John Stewart se retrouve arrêté par les Alpha Lantern, par PETER TOMASI et FERNANDO PASARIN ! Le Corps de Sinestro n’est plus mais Arkillo, son dernier membre fera tout pour survivre, par TONY BEDARD, et TYLER KIRKHAM ! Jack Moore, le nouveau Red Lantern, rejoint le Corps au pire des moments : la lutte entre Bleeze et Atrocitus, par PETER MILLIGAN, ANDRES GUINALDO et JORGE JIMENEZ ! (contient les épisodes US Green Lantern # 8, Green Lantern Corps #8, New Guardians #8, Red Lanterns #8)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Collection: DC PRESSE

Date de sortie: 21 décembre 2012

Pagination: 96 pages

ISBN: 9782365771153

Format: 170 x 260mm

Prix: 5.6 €
Modifié en dernier par AAAAAq le 29 juin 2013 15:18, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Magasine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Arnonaud »

Le seul magazine Urban que je lis (car il à l'intérêt de contenir la globalité de l'univers Green Lantern en un seul titre).
Dommage que la qualité des titres soit assez moyenne. J'hésite du coup à le continuer, quand on voit tous les BD et comics de qualité qui sortent en parallèle.
En tout cas les dossiers d'Urban sont très bien et assez utile vu que l'univers Green Lantern semble avoir globalement gardé sa continuité. Et ça donne envie de lire des vieux titres Green Lantern.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Freytaw »

Dans les grandes lignes, la continuité de Green lantern est effectivement inchangé. Reste à savoir surtout pour les events comme Blackest Night ce qui s'est réellement passé dans le détail, vu que ça impliquait quand même le reste de l'univers DC... Mais c'est pas gênant pour la lecture d'aujourd'hui !
Par contre oui, en dehors de la série Green Lantern Corps que je trouve très bien, je trouve le reste assez moyen... C'est vraiment dommage.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Biggy »

J’accroche bien avec ce mag.
Avec un coup de coeur pour Red Lantern.
Green Lantern faudrait que cela se relance un peu.
Corps j'accroche pas pour le moment.
Nouveaux Gardiens cil y a des hauts et des bas.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Arnonaud »

J'ai bien aimés les premiers arcs de Green Lantern (même si Hal est tête à claque) et de Green Lantern Corps. Pour GLNG, j'attends de voir la fin de l'arc pour vraiment me prononcer mais c'est pas extra ordinaire, et pour Red Lanterns, j'ai bien aimé le 1er numéro... Après, j'ai trouvé qu'il se passait quand même quedalle... Et la fin du 7e numéro était un peu WTF, donc j'attends de voir où on va aller (j'ai pas encore lu le GLS #8).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Freytaw »

Ben Red Lantern moi j'aime bien, à titre personnel... Mais on peut pas nier que c'est d'une lenteur assez incroyable. A lire en TPB...
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Julien »

Oui, Red Lantern à lire en TPB...

Ce mag est très intéressant, c'est agréable d'avoir en France les titres cosmiques. Surtout accrochez-vous aux numéros actuels de Green Lantern car ce qui sort en ce moment outre atlantique est vraiment bon.

J'ai toujours un peu de mal avec New Guardians (même si j'adore les dessins hein) et Corps, la qualité n'est malheureusement pas souvent au rendez-vous.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par AAAAAq »

Ça y est ! J'ai repris avec ce numéro 8 (je m'étais arrêté au 3).

Green Lantern Saga 8

Green Lantern : Comme toutes les séries de ce magasine, je l'ai pris de cours, mais avec le résumé avant l'épisode, ça passe bien. Très bien même, j'ai hâte de connaître le secret d'Abin Sur !

---------------------------------------------------------------------------------

Green Lantern Corps : Kyle Rayner au sommet ? Ça serait bien drôle, j'apprécie de plus en plus le personnage. En revanche je me demande ce que vont faire les Alpha Lantern à John Stewart ...

---------------------------------------------------------------------------------

New Guardians : La fin de l'équipe ? Je commencera à m'inquiéter à la place de Kyle Rayner parce qu'entre Arkillo qui se sauve voulant comprendre comment le corps de Sinestro a disparu et le membre de la Tribu Indigo rappelait pour aider son corps face à Sinestro et Hal (je présume) et puis Bleez qui s'inquiète de Rayner c'est vraiment bizarre !

---------------------------------------------------------------------------------

Red Lantern : De l'action ! Ça c'est cool ! J'ai pas compris pourquoi Bleez et Atrocitus se sont disputé, mais en tout cas Rankorr (oh tiens, ça ressemble à Rancor dans Star Wars), le nouveau Red Lantern, a l'air un peu paumé dans l'histoire. Est-ce la fin des Red Lantern comme nous le laisse présager la dernière page ? Affaire à suivre !

__________________________________________________________

Bilan : Un mag pas mal, je l'ai pris de cours donc je n'ai pas pu bien en profité, mais Green Lantern et Green Lantern Corps sont de bons récits dont j'attend la suite impatiemment, tandis que pour New Guardians et Red Lantern, j'attend d'en voir plus. Ce que je me demande c'est si les différents corps vont disparaître ? C'est déjà le cas pour celui de Sinestro, ça à l'air d'être l'avenir de celui des Red Lantern à voir pour les autres. Mais je verrai bien Arkillo devenir le chef du Sinestro Corps en libérant ses coéquipiers.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par Arnonaud »

Tu peux trouver les numéros qui te manquent sur internet ou dans les réserves des comics shops ;)
Personnellement, je me suis lancer dans les Green Lantern Saga vers Septembre, et j'ai acheté tous les numéros en occas' sur internet. Des fois j'ai fait des bonnes affaires, des fois j'ai du payer un peu plus cher que le numéro d'origine, mais j'ai pu lire les sagas complètes comme ça.
Par contre, dans certains comics shops ils se privent pas pour monter les prix des anciens numéros, et tu peux te retrouver avec des mags à 8€.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Magazine Urban Comics] Green Lantern Saga

Message par AAAAAq »

Arnonaud a écrit :Tu peux trouver les numéros qui te manquent sur internet ou dans les réserves des comics shops ;)
Personnellement, je me suis lancer dans les Green Lantern Saga vers Septembre, et j'ai acheté tous les numéros en occas' sur internet. Des fois j'ai fait des bonnes affaires, des fois j'ai du payer un peu plus cher que le numéro d'origine, mais j'ai pu lire les sagas complètes comme ça.
Par contre, dans certains comics shops ils se privent pas pour monter les prix des anciens numéros, et tu peux te retrouver avec des mags à 8€.
Je suis mineur, donc si j'achète via Internet c'est mes parents qui paye et je rembourse avec mon argent de poche, or, mes parents n'aiment pas commander via Internet.

En ce qui concerne les comics shop, je suis largué en pleine campagne j'ai mes comics via une Maison de la Presse à 5 min de chez moi et un Espace Culturel Leclerc à 10 min, le seul que je fréquente c'est Album à Rouen (45 min) où je vais 2 fois par an environ. Donc bon y'a peu de chance que je rattrape mon retard (numéro 4 à 7) avant, disons, mon anniversaire en Août !
Verrouillé