Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquants.

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquants.

Message par 666Raziel »

Avec les annonces concernant les publications kiosques des mois de mai et juin, on a, enfin, une idée officielle des chapitres auxquels les lecteurs français n'auront jamais accès (sous réserve qu'un HS ne vienne pas y remédier).

Du coup, je propose de faire un bref récap' de ce qui nous manque afin que les fans "complétistes" (comme moi) puissent assouvir leurs interrogations en VO.

A la base il y avait 4 séries :
  • - Green Lantern
    - Green Lantern Corps
    - Green Lantern New Guardians
    - Red Lantern
Aucun soucis pour les deux premières ; elles furent maintenues lors du passage du kiosque en trimestriel.


  • Green Lantern New Guardians
Numéro présent dans GLS 29 : #27
Numéro présent dans GLS 32 : #35
Donc il nous manque les chapitres #28 à #34.
A côté de ça, sachez que les deux chapitres Annual de cette série n'ont pas non plus été publiés en VF.

Concernant le premier Annual, il s'agit d'une introduction à la série Threshold. Vous le trouverez donc dans : Threshold Vol. 1: The Hunted (The New 52) qui contient : Threshold 1-8 and Green Lantern New Guardians Annual 1.

Concernant les autres chapitres, la vie est bien faite car ils sont tous regroupés dans un seul et même ouvrage. Par conséquent, vous n'aurez besoin que de : Green Lantern: New Guardians Vol. 5: Godkillers (The New 52) qui contient : Green Lantern - New Guardians #28-34 and Green Lantern - New Guardians Annual #2.

  • Red Lantern
Numéro présent dans GLS #29 : 27
Numéros présents dans SSHS #2 et #3 : 28 à 32
Numéro présent dans GLS #32 : 35
Donc il nous manque les chapitres 33 et 34.
Concernant les Annual, la série n'en compte qu'un seul sorti le même mois que le chapitre 33.

Du coup, là encore, un seul TPB suffit si vous voulez avoir tout ce qui vous manque. Il s'agit de Red Lanterns Vol. 5: Atrocities (The New 52) contenant : Red Lanterns #27, 29-34, Red Lanterns Annual #1, Green Lantern/Red Lanterns #28, and Supergirl #31.



Voilà pour les chapitres "manquants" jusqu'à présent. Le moment venu je complèterai cette liste avec, notamment, les chapitres liés à l'event Futures End.






Après, si l'on voulait vraiment être exhaustif concernant cet univers il faudrait parler de 3 autres séries :


  • Threshold
[/b]
Une série qui aura duré de mars 2013 à octobre 2013. Aucune publication VF à ce jour (et ça m'étonnerait qu'on en voit une) à l'exception de ses back-ups qui ont servit à introduire la série Larfleeze et que vous pouvez retrouver dans GLS 18 à 20.
L'intégralité de cette série est disponible dans le TPB cité plus haut.


  • Larfleeze
[/b]
On a tendance à l'oublier mais cette série nous avait été annoncé dès GLS 21 ! A ce jour, aucune publication VF si ce n'est son introduction via les back-ups de la série Threshold cité précédemment.
En VO la série a duré d'août 2013 à août 2014. Elle est regroupée en 2 TPB : Larfleeze Vol. 1: Revolt of the Orange Lanterns (The New 52) (avec : Larfleeze # 1-5 and select stories from Threshold #1-6 ) et Larfleeze Vol. 2: The Face of Greed (The New 52) qui comprend Larfleeze #6-12.


  • Sinestro
[/b]
Série récente puisque débutée en juin 2014. A ce jour la seule trace que l'on a en VF est l'annonce du chapitre #6 dans GLS 32.
Du coup, si vous voulez prendre le train en marche dans les meilleures conditions possibles vous pouvez lire Sinestro Vol. 1: The Demon Within (The New 52) qui contient : Sinestro #1-5, Sinestro : Futures End #1 and Green Lantern #23.4: Sinestro.



Voilà voilà.
En espérant que cela soit utile pour ceux que cela intéresse ! :lantern:
Modifié en dernier par 666Raziel le 06 avr. 2015 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par Ares »

Même si je doute de me lancer dans cet univers prochainement, ça reste néanmoins une très bonne idée de topic :D
Modifié en dernier par Ares le 06 avr. 2015 18:25, modifié 1 fois.
waynejordan
Super Débutant
Messages : 71
Enregistré le : 22 mars 2014 17:51

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par waynejordan »

tres bon travail,c'est vrai URBAN aurait pus faire beaucoup plus au niveau publication(2 numéros manquants essentiels pour Red Lantern #33,#34)et un album pour Sinistro(#1-5)aurait fait mon bonheur
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par 666Raziel »

Merci merci. :oops:

Concernant Sinestro (et même Larfleeze) on aura peut être droit à des sorties librairies les concernant. Notamment dans la collection Némésis.

Après, sur l'ensemble de l'univers, c'est vrai qu'on est passé d'un truc génial (kiosque exhaustif) à quelque chose de plus bancal. Maintenant, si le fait de passer d'une langue à l'autre ne vous gêne pas, l'option kiosque FR + complément VO reste quand même la plus avantageuse (économiquement parlant).
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par mavhoc »

666Raziel a écrit : Concernant Sinestro (et même Larfleeze) on aura peut être droit à des sorties librairies les concernant. Notamment dans la collection Némésis.
C'est vrais que ça serait une utilisation intelligente de la collection Némésis, n'obligeant en rien à publier l'ensemble de la série Sinestro (comme pour Deathstroke), montrant que cette collection n'est pas morte et montrant aussi qu'il y a pas que du Bat-Verse en méchant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par anarchynpp »

Bonne idee merci ! :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par kriskent »

excellente idée ton topic..
moi qui ne lis que la vf j ai vraiment les boules pourr red lantern surtout.
je ne saurai jamais ce que je vais manqué dans les épisodes manquant et c'est bien dommage
Avatar du membre
Dlade Rennurs
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2015 09:45
Contact :

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par Dlade Rennurs »

Je tiens à corriger quelque chose concernant notamment les chapitres Red Lantern. Je sais que ces chapitres ont été édité de façon catastrophique de la part de Urban.

Il me semble, et corrigé moi si je me trompe, qu'ils ont été publié dans les superman saga HS 2 et 3. Je tiens moi-même à jour les différents chapitres publiés par Urban afin de connaitre les différents arcs narratifs et comprendre un peu mieux les causes à effets de chaque chapitre.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par Freytaw »

Dlade Rennurs a écrit :Je tiens à corriger quelque chose concernant notamment les chapitres Red Lantern. Je sais que ces chapitres ont été édité de façon catastrophique de la part de Urban.

Il me semble, et corrigé moi si je me trompe, qu'ils ont été publié dans les superman saga HS 2 et 3. Je tiens moi-même à jour les différents chapitres publiés par Urban afin de connaitre les différents arcs narratifs et comprendre un peu mieux les causes à effets de chaque chapitre.
Pas d'erreur à priori :
Numéros présents dans SSHS #2 et #3 : 28 à 32
Numéro présent dans GLS #32 : 35

Donc il nous manque les chapitres 33 et 34.
Avatar du membre
Dlade Rennurs
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2015 09:45
Contact :

Re: Green Lantern Universe : guide des chapitres VF manquant

Message par Dlade Rennurs »

Ce qui signifie que l'arc Atrocities ne sera jamais fini en France ? À moins éventuellement qu'Urban ne publie cette suite dans un éventuel Superman Saga HS #4 ? Pour ce qui est des New Guardians, que rate-t-on réellement en terme de narration ? Peut-on se permettre de louper ces chapitres pour la compréhension de Godhead ?
Image
Répondre