[UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par urbanvspanini10 »

kriskent a écrit :c'est des rumeurs mais tu as remarqué qu a la fin des épisodes de green lantern de ce numero y a marquer fin...

voila ce que moi je pense personellement et si la serie green lantern venait a prendre place dans justice league saga a la place par exemple de justice league dark??

en tout cas meme si rien n est officiel je suis inquiet pour l univers des porteur de bague que j adore lire.
j'ai pensé a cette théorie aussi ,c'est pas con mais bon je trouve sa dommage :/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par Mikake »

kriskent a écrit :c'est des rumeurs mais tu as remarqué qu a la fin des épisodes de green lantern de ce numero y a marquer fin...
J'ai pas fait attention car j'ai pas encore lu Godhead :) je croule sous les lectures :wink:
kriskent a écrit :voila ce que moi je pense personellement et si la serie green lantern venait a prendre place dans justice league saga a la place par exemple de justice league dark??

en tout cas meme si rien n est officiel je suis inquiet pour l univers des porteur de bague que j adore lire.
Oui ça peut être une solution, mais ça forcerait des lecteurs qui ne lisent pas JL Saga, à devoir acheter le kiosque uniquement pour GL
On verra bien ce qu'ils annonceront..
waynejordan
Super Débutant
Messages : 71
Enregistré le : 22 mars 2014 17:51

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par waynejordan »

dans une réponse a un internaute Urban confirme un changement de sommaire pour les kiosques a partir de mars

‎Péa Beaujean‎ à Urban Comics
2 h ·
Bonjour Urban, avec le tome 8 de Batman qui sort en mai et aucun Batman Saga annoncé pour février, ça veut dire quelque chose pour le kiosque ?

Urban Comics Hello Péa, effectivement, nous confirmons, pas de Batman Saga en février. Petit changement au niveau des kiosques en mars, on en parle d'ici peu émoticône wink #megasuspensedelamortquitue
3 · 1 h
source mur facebook Urban
Avatar du membre
dou2211
Super Gringalet
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2013 20:52

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par dou2211 »

En espérant avoir du :greenlantern :lantern: en hors serie
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par Biggy »

Numéro 33 lu.

LES NOUVEAUX GARDIENS #36
Scénario : Justin Jordan Dessin : Diogenes Neves Couleur : Wil Quintana

Ce crétin de Kyle a donc accepté de suivre le Haut-Père sur Néo-Génésis, et comme si cela ne suffisait pas, il accepte bien volontiers de lui donner son anneau ! Emmenant, malgré elle, la pauvre Carol !
Ils comprennent, enfin Kyle comprend, bien trop tard qu’il s’est fait manipuler comme un gosse (vraiment surprenant) et, toujours accompagné de Carol, se retrouve expulsé sur Néo-Génésis…
Vraiment surprenant cette caractérisation du Haut-Père, bien loin de la création de Jack Kirby…
Bref, les événements prennent une sale tournure, une histoire moyenne et des dessins foirés…

RED LANTERNS #36
Scénario : Charles Soule Dessin : Jim Calafiore Couleur : Gabe Eltaeb

Guy peste suite à sa défaite face à Malhedron ! Et Simon Baz (toujours un personnage actif du DC-verse apparemment) n’arrive pas à inverser ce sentiment. Avec son côté tête brûlée qu’on lui connaît, l’unique Red Lantern vivant (rageant de ne pas savoir le pourquoi du comment !!!!) est bien décidé à aller sur Néo-Génésis pour se venger de son adversaire et lui rabattre le claquet.
Mais pour cela, il va falloir convaincre Cyborg d’ouvrir un tunnel boom…
Bref, un épisode faisant la part belle au caractère de Guy et qui ne fait pas vraiment avancer l’intrigue.

SINESTRO #7
Scénario : Cullen Bunn Dessin : Ethan Van Sciver et Geraldo Borges Couleur : Jason Wright

Sinestro est un peu occupé alors que ce nouveau conflit fait rage dans l’univers. Occupé ou plutôt absent. En effet, ses pensées sont toutes concentrées, orientées, obnubilée par la belle Bekka de Néo-Génésis. Il n’hésite d’ailleurs pas à lui tendre des pièges où elle ne risque rien, simplement pour la regarder se battre, tellement il est sous le charme.
Pourtant il ferait bien de voir ce qu’il se passe sur Qward, tant les jaunes et les verts ont du mal à s’entendre, et on peut comprendre pourquoi… Mais on pourrait se demander pourquoi essayer de mettre en plan en marche vu qu’ils sont tous destinés à échouer…
Bref, amusant de voir Sinestro dans cet état et hâte de découvrir le traitre !

GREEN LANTERN #36
Scénario : Robert Venditti Dessin : Francis Portela Couleur : Brad Anderson

Alors que John Stewart et Sinestro découvrent qu’un des Corps s’est rallié au Haut-Père et aux troupes de Néo-Génésis, Hal Jordan doit lui composer avec Black Hand, bien décidé à se battre et faire souffrir notre héros. Mais Hal a besoin de Black Hand.
L’arrivée de Black Hand dans l’équation a un effet immédiat, tant son anneau est dangereux. Et sa menace devient d’autant plus grande, lorsqu’il découvre la puissance et le pouvoir insoupçonnés du Mur !
Bref, les choses semblent enfin sourire à nos héros, enfin une esquisse de sourire, mais c’est déjà cela.

GREEN LANTERN CORPS #37
Scénario : Van Jensen Dessin : Bernard Chang et Mirko Colak Couleur : Marcelo Maiolo et Tony Avina

J’attendais cet épisode avec impatience, surtout pour découvrir la suite de cette transformation de John Stewart en Star Saphirre, mais il n’en est rien. Le sujet n’est même pas abordé et l’on le retrouve de nouveau avec son uniforme vert.
Mais peut-être pas pour longtemps, puisque le Haut-Père est bien décidé à utiliser son nouveau pouvoir d’une façon bien surprenante. Malgré la combativité de Stewart et Sinestro, malgré une aide inattendue, rien ne semble en mesure de contrecarrer le Haut-Père !
Bref, un épisode intéressant, surtout le final, où John Stewart prend un rôle de croquemitaine très sympathique. On peut regretter le manque d’unité graphique, qui était déjà flagrant d’un titre à l’autre et qui maintenant se voit même sur un simple épisode.

LES NOUVEAUX GARDIENS #37
Scénario : Justin Jordan Dessin : Diogenes Neves et Rodney Buchemi Couleur : Andrew Dalhouse

Rien ne va plus entre Carol et Kyle. Et l’on pourrait le comprendre si la cause en était les récents événements. Mais il semblerait que la colère de Carol provienne de quelque chose de plus anciens et qui est survenu dans les épisodes auxquels nous n’avons pas eu le droit.
Mais la dispute est stoppée par l’aide d’un habitant de Néo-Génésis, encore un autre qui trahit le Haut-Père ! Si cette aide n’est pas grand-chose elle permet, cependant, à beaucoup de personnages de se retrouver. Mais même en plus grand nombre, ils semblent, tous, toujours aussi insignifiants. Et le fait de retrouver son anneau, ne change pas la donne…
Bref, cette série n’était déjà pas ma préférée, mais avec tous les éléments qui nous manquent c’est encore pire. Toujours un peu plus déçu par le travail des différents scénaristes sur la caractérisation du Haut-Père et des autres dieux de Néo-Génésis…

RED LANTERNS #37
Scénario : Charles Soule Dessin : Jim Calafiore Couleur : Gabe Eltaeb

Aussitôt arrivés et aussitôt en prison. On peut dire que l’arrivée de Guy Gardner et Simon Baz sur Néo-Génésis n’est pas une très grande réussite. Et Guy déchante encore plus lorsqu’il comprend que l’ennemi qu’il était venu abattre est devenu le seul allié capable de les aider.
Guy change donc de mission, après un beau sermon de Simon, et se décide à mettre la main sur les anneaux des différents Corps volés par Néo-Génésis. Mais cela passe par un combat contre le puissant Hyalt !
Bref, chouette combat !

SINESTRO #8
Scénario : Cullen Bunn Dessin : Martin coccolo Couleur : Jason Wright

Sinestro passe à l’action ! Utilisant Parallax selon son bon vouloir, et presque comme un simple soldat ! L’heure est venue pour l’ancien professeur d’Hal Jordan de prendre les choses en mains et d’aller se présenter, face-à-face avec le Haut-Père. Mais on ne sait toujours pas qu’elles sont les intentions du chef des Yellow Lantern ! Mais il a un plan c’est sûr.
Bref, quel charisme ce personnage.
Plus globalement, cette deuxième partie de Godhead est d’un ennui profond et général. Que c’est laborieux et peu intéressant. Ne parlons pas des graphismes et encore moins du travail sur le Haut-Père et les autres personnages de Jack Kirby. On ne s’en remettrait pas…
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par Biggy »

34 lu.

GREEN LANTERN ANNUAL #3
Scénario : Robert Venditti Dessin : Billy Tan Couleur : Alex Sinclair

Un peu de foutage de tronche pour commencer, puisque ce trente-quatrième numéro de Green Lantern Saga est présenté comme étant la troisième partie de Godhead, servant de conclusion. Or, sur les sept épisodes composant ce numéro, seul le premier est rattaché à Godhead… Un épisode sur sept…
Ce troisième annual est donc la conclusion à Godhead. Face à la déroute que vient de vivre tous les Corps de Lantern de notre galaxie, que ce soient les Green Lantern, le Corps de Sinestro ou encore Guy Gardner, entre autres, Hal Jordan, comme à son habitude, décide d’agir avec un plan bien à lui. Il débarque au Mur-Source avec Black Hand !
La synergie anneau noir et Mur-Source va avoir des répercussions absolument surprenantes…
Bref, Robert Venditti s’est-il rendu compte que son approche des Néo-Dieux est absolument à c… Toujours est-ils qu’ils sont totalement insignifiants, voir absents de ce final plutôt réussi (et amusant) au vue du reste de la saga.

GREEN LANTERN #38, 39 et 40
Scénario : Robert Venditti Dessin : Billy Tan et Admira Wijaya Couleur : Alex Sinclair et Andrew Dalhouse

J’ai décidé de rassembler les trois épisodes de Green Lantern ensemble, comme je le ferais pour Green Lantern Corps, car ils sont sans véritable importance, du moins directe, avant la coupure due au déménagement des locaux de DC et l’arrivée de Convergence.
Après les récents événements, et dieu qu’il y en a eu un paquet qui sont tombés sur le coin de la tête d’Hal Jordan et ses amis, notre héros, le plus grands des Green Lantern, a le droit à une petite permission bien méritée ! Et quoi de mieux que de se rendre sur notre bonne vieille planète Terre pour y siroter quelques bières au calme, tranquille, posé. C’est sans compter sur l’arrivée de Guy Gardner, Barry Allen et la belle Carol Ferris…
Mais la trêve est de courte durée, les Gardiens Templiers, bien qu’interloqués par les agissements et surtout les méthodes d’Hal, doivent bien reconnaître qu’il a fait un travail véritablement exemplaire et admirable. Ils ont alors plus que jamais besoin de lui pour redorer le blason des Green Lantern, grâce à l’un de ses nombreux plans farfelus. Cette fois-ci, cependant, cela pourrait être le dernier plan d’Hal Jordan sous le costume des Green Lantern…
Bref, explication un peu facile avec Carol (je ne peux m’empêcher de pester contre cette direction éditoriale…) et surtout quelle décision difficile d’Hal Jordan. Venditti réussit à redonner un peu d’intérêt au titre, qu’il a finalement toujours eut, hormis durant Godhead.

GREEN LANTERN CORPS #38, 39 et 40
Scénario : Van Jensen Dessin : Bernard Chang et Mirko Colak Couleur : Marcelo Maiolo et Tony Avina

Là aussi, nous avons le droit aux derniers épisodes du titre avant la pause Convergence. Au passage, on peut se brosser pour Green Lantern : New Gardiens et Red Lanterns, vraiment rageant.
Hormis quelques petites erreurs, John Stewart est un Lantern exemplaire, pouvant aisément servir de modèle (ce qu’il fait très bien avec les nouvelles recrues) et avec un charisme certain (bien que je ne puisse pas voir ce personnage). C’est donc tout naturellement que les Gardiens Templiers lui demandent de suppléer Hal Jordan en son absence. Chose qu’il refuse immédiatement, préférant continuer de s’occuper des bleus. Un peu à la place de Kilowog et surtout avec une autre approche.
Et quelle fierté pour John de voir ses petits protégés devenir de vraies Lantern et partir pour leur première mission, sur la planète Zarox, d’où vient Feska, où un terrible mal, semblant encore plus noir et étendu que les Durlans rampe dans l’ombre et qui risque de rappeler de très mauvais souvenirs à John…
Bref, intéressant et plaisant à suivre mais si nous arrêtions cette surenchère de nouvelles menaces toujours plus terribles que les précédentes ?
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par LaurentDo »

Je suis en plein dans le 33.

J'aime bien l'arche global avec les nouveaux dieux mais ça part un peu en cacahuètes parfois. Ca a l'air de trainer un peu. Et la transformation effectué par le haut père sur les populations est quand même bizarre.
J'ai un peu de mal à bien identifié certains néo dieux ce qui rend leurs actions (parfois importante, voir capital dans le récit) un peu confuse.

Du coup l'ensemble est bien mais ça dilue, ça dilue...

Et oui certains numéros sont vraiment limite en matière de dessin.

Vivement la conclusion !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par LaurentDo »

Numéro 34 terminé.

La conclusion de Godhead est vraiment un peu légère. L'ensemble donne quand même un sentiment d'inachevé. La ré introduction d'éléments des précédents cross over est pas mal mais c'est vrai que les néos dieux ne ressortent pas grandis d'une telle expérience... Tant qu'à l'idée de fin de Hal... Comment dire ? Sans savoir ce qui va se passer derrière, pas évident de se faire une idée entre idée idiote et vrai changement fort de statu quo.

Sur le "petit" arc autour de cette menace des ombres, j'aime bien l'ambiance mais le dessin est assez inégal selon les numéros et les dessinateurs semblent plus à l'aise avec les créatures visqueuses qu'avec les humains. Par contre j'ai pas bien compris la fin. La portée de la menace, si elle est éradiquée, etc... Un peu confus.

Du coup, que sais t on de l'avenir du titre en kiosque ?

Laurent "Lantern en mode veilleuse..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
The black lantern
Super Gringalet
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars 2015 21:23
Localisation : Auxerre

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par The black lantern »

LaurentDo a écrit :Numéro 34 terminé.

La conclusion de Godhead est vraiment un peu légère. L'ensemble donne quand même un sentiment d'inachevé. La ré introduction d'éléments des précédents cross over est pas mal mais c'est vrai que les néos dieux ne ressortent pas grandis d'une telle expérience... Tant qu'à l'idée de fin de Hal... Comment dire ? Sans savoir ce qui va se passer derrière, pas évident de se faire une idée entre idée idiote et vrai changement fort de statu quo.

Sur le "petit" arc autour de cette menace des ombres, j'aime bien l'ambiance mais le dessin est assez inégal selon les numéros et les dessinateurs semblent plus à l'aise avec les créatures visqueuses qu'avec les humains. Par contre j'ai pas bien compris la fin. La portée de la menace, si elle est éradiquée, etc... Un peu confus.

Du coup, que sais t on de l'avenir du titre en kiosque ?

Laurent "Lantern en mode veilleuse..."
Sur messenger urban m'a dit que green lantern en kiosque pourrai continuer dans justice league univers HS
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...

Message par Pipadou »

The black lantern a écrit :
LaurentDo a écrit :Numéro 34 terminé.

La conclusion de Godhead est vraiment un peu légère. L'ensemble donne quand même un sentiment d'inachevé. La ré introduction d'éléments des précédents cross over est pas mal mais c'est vrai que les néos dieux ne ressortent pas grandis d'une telle expérience... Tant qu'à l'idée de fin de Hal... Comment dire ? Sans savoir ce qui va se passer derrière, pas évident de se faire une idée entre idée idiote et vrai changement fort de statu quo.

Sur le "petit" arc autour de cette menace des ombres, j'aime bien l'ambiance mais le dessin est assez inégal selon les numéros et les dessinateurs semblent plus à l'aise avec les créatures visqueuses qu'avec les humains. Par contre j'ai pas bien compris la fin. La portée de la menace, si elle est éradiquée, etc... Un peu confus.

Du coup, que sais t on de l'avenir du titre en kiosque ?

Laurent "Lantern en mode veilleuse..."
Sur messenger urban m'a dit que green lantern en kiosque pourrai continuer dans justice league univers HS
Oui je te rejoins sur ton sentiment de légèreté sur Godhead, ce qui est vraiment dommage vu que l'idée de GL-New Gods était émoustillante, au final je l'ai trouvé mal réalisé et comme souvent on nous exagère quelque chose afin de faire vendre car au final je l'ai trouvé assez inutile et redondant (depuis le départ de Johns on est vraiment encore et toujours sur ce seul point développé du "on épuise la lumière, affrontons ces hors la loi de lanterne" (ou la version GL: interdisons la lumière aux autres Corps)) en plus de massacrer le développement de certains New Gods.
Au moins ca me donne envie de continuer mon voyage du Quatrième Monde (vivement le tome 3).

Par contre concernant les kiosques, si à l'avenir ils tarderont à publier un HS pour Green Lantern, ça me laisserait penser qu'ils appliquent la même stratégie qu'en librairie : attendre de voir l'avenir en VO de GL, de ses ventes et de la nécessité de lire l'entre fin du run de Johns - Début Rebirth. Et si Rebirth ne demande pas d'avoir lu cette période, on nous proposera que du Rebirth sans ce qui s'est déroulé auparavant (j'espère vraiment qu'ils vont remettre du GL, limite en remaniant la composition de leur kiosque ? Sinon ca va terriblement manquer en VF (mais là c'est un fan de GL qui parle donc pas objectif)). On verra bien. Perso je fais le saut en VO où l'avenir n'est pas beaucoup plus lumineux mais les séries sont au moins publiées
Répondre