[UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...)

Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : Presse] Green Lantern Saga (Trimestriel) (2014-...)

Message par AAAAAq »

Il est sans doute un peu tôt pour créer un topic sur ce "nouveau" magazine mais les reviews du Green Lantern Saga originel seront sans doute éclipsé par les avis et les prédictions de tout le monde alors je me permet de créer un topic sur "Green Lantern Saga Trimestriel" et l'avenir des séries Lanterns depuis que l'on sait que ce magazine remplacera le Green Lantern Saga actuelle (à moins que cela soit une faute de communication ?).

Chers confrères membres, ce qui suit sera constitué de :
- des messages de mécontentement de lecteurs
- Freytaw qui répondra "oh mais de toutes façons, on verra"
- des messages spéculant sur le contenu du futur magazine
- Freytaw qui répondra "oh mais de toutes façons, on verra"

J'imagine bien qu'Urban reprendra la recette DC Saga pour ce nouveau magazine en faisant un relaunch du magazine et qui sait, en ajoutant un "présente" à la fin. Ça ferait Green Lantern Saga Présente qui nous présenterai des récits complets (arcs ou crossovers de l'univers GL New 52). On m'avait dit sur le topic du magazine actuel que ça allait tuer le kiosque mais je me dis que peut-être pas, puisqu'un lecteur ne se contentera pas d'acheter New Guardians ou Red Lanterns en passant outre de Green Lantern ou Green Lantern Corps, de même, les crossovers reprendront des épisodes issus de différentes séries, donc, bon, on arrivera pas à un découpage aussi parfait que celui d'un TPB.

Autrement, je pense que le premier Green Lantern Saga Présente paraîtra fin Décembre (3 mois après la fin de Green Lantern Saga) qui sera donc un magazine assimilé à Janvier 2015, un nouveau départ pour le magazine pour une nouvelle année. De même, je vois mal Urban Comics créé un kiosque avec un sommaire beaucoup plus gros que les kiosques actuels comptant 5 à 6 épisodes. Le prix grimperait sans doute et on aurait le droit plus à des mini TPB qu'à de vrais kiosques (ce qui ne facilitera sans doute pas la tâche à la distribution). Estimons donc que le magazine gardera 6 places disponibles à son sommaire, comme les autres kiosques car la suite partira de ces suppositions puisque je vous ai concocté les arcs des séries Lanterns après la publication du numéro final de Green Lantern Saga.

Red Daughter of Krypton est un crossover entre les séries Red Lanterns (#28-31), Green Lantern (#28) et Supergirl (#28-32). Le crossover a été annoncé pour débuter sa publication dans le(s) prochain(s) Superman Saga HS. C'est toujours ça de casé me direz-vous, et toujours ça qui fera de la place dans Green Lantern Saga Présente. D'ailleurs, je vois bien Red Lanterns continué son bonhomme de chemin dans le magazine, au moins le temps que Supergirl est au casting (ce qui est toujours le cas dans Red Lanterns #34, le dernier épisode de la série publié à ce jour).

A côté de ça, Green Lantern : New Guardians connait un arc en trois parties (#28-30) appelé "Godkillers", si la suite de la série semble être un genre de prologue au nouveau crossover avec les New Gods (du moins New Guardians Annual #2), je vois mal le magazine commencé avec une série mineure qui ne convaincra peut-être pas les nouveaux lecteurs. La place de New Guardians serait peut-être dans des Green Lantern Saga Présente HS (je viens de l'inventer) tant la série est à l'écart des Green Lantern et Green Lantern Corps.

En parallèle, et ça semble l'hypothèse la plus solide pour ce premier numéro c'est Green Lantern #29-30 et Green Lantern Corps #28-30, 5 épisodes qui forment un prologue à Uprising le crossover qui se répandra par la suite dans GL #31-33 et GLC #31-33. Publier ce prologue et éventuellement la première partie d'Uprising en guise de mise en bouche me semble être l'hypothèse la plus probable puisqu'il s'agit des deux séries majeures du groupe et ce sera forcément aguicheur pour les lecteurs s'étant lancé pour le #1 sur la couverture.
Modifié en dernier par AAAAAq le 16 sept. 2014 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par kriskent »

on est meme pas sur qui redemarre le kiosque au numero 1 ,peut etre garderont il la numerotation actuelle..
en tout cas j attend leur explication avec impatience :theflashh
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par AAAAAq »

kriskent a écrit :on est meme pas sur qui redemarre le kiosque au numero 1 ,peut etre garderont il la numerotation actuelle..
en tout cas j attend leur explication avec impatience :theflashh
Changement d'ordre de parutions et (éventuel) changement de sommaire, le relaunch est tout indiqué ^^
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par Freytaw »

Freytaw abuse de son pouvoir et envoi le flood dans le topic prévu à cet effet.

Excellente initaitve AAAAAq, vu que ça vous travaille quand même pas mal cette histoire, c'est une bonne chose d'avoir crée ce topic. On le renommera avec le nom du magazine quand celui-ci sera annoncé en bonne et due forme !

J'avoue que pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce.

J'émet quand même l'hypothèse que le trimestriel se contentera plutôt de suivre Red Lantern et GL: NG (et peut-être Larfleeze ?) pour plutôt laisser le reste dans la librairie et donc par conséquent éviter les doublons. Car si ils suivent le schéma que tu indique AAAAAq, j'ai peur que justement, les doublons soit bel et bien présent. A voir.
cedricibiz
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 10 déc. 2013 22:55

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par cedricibiz »

Tout aller bien pourquoi tout changer c'est nul !!!
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par kriskent »

arrete de me faire peur FREYTAW avec ta théorie ca serait le pire qui pourrai arriver ce que tu dis pour le mag green lantern..
perso si c'est donc un trimestriel moi j espere plutôt un truc du genre:
3 épisodes de green lantern +3 épisodes de green lantern corps par magazine trimestriel..

concernant red lantern et new guardians j avoue etre inquiet pour ses series car je les vois disparaître de la VF sauf pour certains épisodes clés qui aurait un rapport avec les deux autre séries..

j espere bien sur qu aucune série va disparaître de la VF mais a choisir je prefere que l on ai green lantern et green lantern corps..

apres tout va dependre aussi des explication de URBANS pour connaître la cause exact du changement de programmation..
si c'est faute de lecteur la y a du soucis a se faire..
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par Pso »

Ah bah de toute façon, pour passer de mensuel à trimestriel, c'est qu'il y a forcément un problème dans les ventes, et ils essaient de limiter la casse en remaniant tout ça. Donc oui, je pense qu'on peut dire que ça sent mauvais (mais vu le rythme de publication en librairie de l'univers GL comparé à celui de Batman où il a 15 publications par an, fallait-il s'étonner de cette décision ?).

Je suis prêt à parier qu'il y aura des pertes d'une façon ou d'une autre (parce qu'avec un trimestriel, ça me parait ingérable).
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par kriskent »

Si green lantern saga se vendai mal alors faut etre inquiet pour tous les kiosques urbans sauf batman..
apres c'est pas etonnant car avec leur politique de doublon des histoires en cours c'est sur qu un magazine kiosque est en danger face au beau album librairie avec les memes histoires..
perso j achete quasi que du kiosque depuis 1986 et si les kiosque commence a etre trop bouleversé cause de mauvaises ventes je vais me tourner d"éfinitivement vers la librairie.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par PapaOurs »

Ce qui me dérange par rapport au potentiel passage librairie.. C'est sans contexte le prix. Je prends plusieurs séries librairies New 52 ( Aquaman , Nightwing , Wonder Woman , Animal Man , Swamp Thing , Batman le chevalier Noir ) et je serais dégouté de devoir commencer une collection Green lantern au milieu. Du genre Green lantern tome 5 ou 6 ( J'ai déjà les Johns , mais c'est du pré-52 ). Donc le prix serait complètement différent sachant qu'en plus je perdrais Red Lantern , New Guardians et Green lantern corps.. Dommage pour la librairie. Si par contre on passe en trimestriel , pourquoi pas ! Certes je n'aurais plus la lecture mensuelle comme ces petits américains mais au moins nous aurions encore du contenu conséquent en Kiosque... C'est sur que le kiosque doit pas se porter très bien , en tout cas en France cela doit aller mais en Belgique j'ai déjà du mal à commander ou trouver mes comics ( sans passer par Fnac et Amazon ) ...Donc j'espère que le kiosque n'est pas condamné dans les pays francophones , ou du moins , l'offre sera limitée et réduite.
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Presse] Green Lantern Saga Trimestriel

Message par 666Raziel »

kriskent a écrit :Si green lantern saga se vendai mal alors faut etre inquiet pour tous les kiosques urbans sauf batman..
apres c'est pas etonnant car avec leur politique de doublon des histoires en cours c'est sur qu un magazine kiosque est en danger face au beau album librairie avec les memes histoires..
[...]
Pourtant GLS n'est pas trop concerné par ce que tu cites vu que sur les 5 séries qu'il présente, une seule seulement est éditée en librairie.
Répondre